Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
addiction a youtube
n
19 décembre 2018 19:08
Bonsoir
j ai vraiment besoin d aide pour me faire sortir de cette addiction,je suis surtout addicte a youtube et ça affecte ma vie de famille pas juste moi.
c est pas que je reste la a regarder des videos et ne faisant rien,mais en faite j ai besoin de tout le temps avoir une video allumee pendant ce que je fais.
Exemple: pour cuisiner ,ranger ,tout le temps une video ( youtubeuses beauté,celle de routines ..etc parfois autre chose)mais voila pour aller chercher une video lorsque celle que j ecoute est terminee je passe un peu de temps a chercher une autre puis une autre au point de ne plus savoir le temps exacte que je passe a faire ceci... sachant que de temps a autre je regarde la personne sur la video ,du coup je ne me concentre plus sur ce que je fais,desolee des details mais meme pour aller aux wc souvent je regarde une vide.
j ai 27 ans je precise donc plus une ado.
parfois je me dis j enleve tout internet,on a wifi j enleve internet de mon portable car ce n est que sur mon portable que je fais ça ,mais la meme journee je cède...me dire je vais consacrer ça que une heure ou deux pendant la journee ca marche pas car je continue toute la journee comme ca.
j ai oublie de preciser: pour manger obligee de regarder une video en meme temos ,sinon c est comme si je manque de quelque chose.
comme si la notion de plaisir dans ma vie c est cela je ne sais pas..
c est pas comme si j avais beaucoup de temps a perdre ,au contraire,meme si je suis femme au foyer,la journee ne me suffit meme pas a ranger ma maison et le cumul du desordre jamais terminee pour moi.
j ai un grand besoin d aide, a savoir tout d abord ,d un avis exterieur, est ce que j ai vraiment un probleme? est ce que les gens font ça tout le temps,meme pendant le repas et aux wc (desolee).
merci de m avoir lu.
bonne soiree a tous.
A
19 décembre 2018 19:24
Ce n'est pas normal a ce point surtout pour une femme de famille.
Vend ton smartphone et achète un téléphone simple juste appel est sms les ancien téléphone. mais surtout ne garde pas ton smartphone dans un tiroir la tentation serait trop grande
N
19 décembre 2018 19:25
Eteindre ton telephone ou enlever le wifi
F
19 décembre 2018 19:27
Essaie la vidéo de Sourat Lbaqara, si tu dois regarder quelque chose autant que ça te soit bénéfique.

Je te comprends cependant, moi aussi j'utilise systématiquement youtube quand j'ai du mal à dormir. Sauf qu'au bout de la seconde vidéo, les deux extrémités de mes cils s'attirent l'une vers l'autre comme deux aimants.
19 décembre 2018 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Regarde ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 décembre 2018 00:42
Franchement je comprend ça fait pour moi seulement une semaine que je suis branchée sur YouTube avant ça je calculais pas du tout et je me rend compte que ça va hyper vite car ce site est hyper bien organisée.
Il suffit de tomber sur une chaîne qui nous parle on accroche et de là des suggestions sont faites en fonction de tes centres d'intérêt et ça tape pile dans le mille !
Et crescendo on regarde on veux voir la suite s'abonner et l'alerte de ka nouvelle vidéo bref c'est diablement efficace !

En une semaine c'est trooooop je suis abonné sur tablette smartphone et tv SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook