Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction au sucre
S
12 juillet 2020 02:09
Salam les yabi
Vous l’aurez compris d’après le titre ?
Des petites astuces pour remédier à l’addiction au sucre ? Notamment coca etc
Ça me pourrit la vie !
Merci !
12 juillet 2020 02:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas acheter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
12 juillet 2020 02:19
Impossible d'en guérir c'est une drogue à vie, je peux manger 2 tablettes de chocolat à l'aise ou un gâteau d anniversaire comme les asmr nourriture sur YouTube mais je ne le fais pas , étant donné mon obésité ce serait un suicide total de ma personne .
J'ai essayé les gélules, les substituts, la volonté; rien ny fait.
A
12 juillet 2020 02:24
Commence petit à petit en arrêtant de boire des sodas tout les jours mais que le week end par exemple puis que rarement.

Ensuite arrête totalement les bonbons si tu en manges pcq cest vraiment de la merde.

Et après passe au gâteau dis toi que tu ne manges que ceux que tu fais ou achetés a la boulangerie.
12 juillet 2020 02:36
le sucre rafinnée est un veritable poison, il detruit ton circuit hormonale et neuronale, il est reconnu comme un poison par le corps, ton cerveau ne fonctionne plus correment, sans compter l enorme fatigue qu il provoque ( courbature, hypertension, maladie auto immune, ect )
lorsque tu es addictes au sucre, ton corps ne fonctionne pas normalement, notamment ton systeme immunitaire , ton corps a enormement de mal a evacuer tout les dechets que l absorption de sucre produit, les dechets non evacués sont stockés sous forme de graisse

Je te conseil vivement de te debarasser de ce poison, le sucre des causes des principales maladies de notre siecle, des maladies qui n existaient pas avant, quand les gens mangeaient des produits sains, naturellss, et non transformés ( le diabete, l obesité, l hypentension, le cancer, la skyzophrénie )

Lorsque tu manges beaucoup de sucre, ce que font la plupart des gens, tu ne fonctionnent plus de maniere normale, tu as du mal a pensée de facon rationelle et posée, tu es souvent agitée, confus, avec du brouillard dans les idées

Il y a des alternatives au sucre raffinée, LE SUCRE NATUREL, car le sucre est indispensable au bon fonctionnement du corps et du cerveau, il est present dans tous les fruits, mais c est du sucre NATUREL, dont on a pas enlevé les mineraux, vitamines et oligau elements non present dans le sucre raffiné

Tu peux manger du miel, des dattes, des raisins secs, des noix ( noix + datte ca equivaut en terme de gout au mars , snikers ou toutes ces conneries ) ; chocolat noir a plus de 90% de cacao

Il y a un principe simple en alimentation, si ce n est pas naturel, present dans la nature, c est pas bon pour le corps, car le corps n a besoin et NE RECONNAIT que des elements naturels
Tout ce qui a été produit de maniere industrielle, qu on a transformé est tres nuisible pour la santé

A 20 ans, tu ne t en rends pas compte , a 40 ans et plus, tu te prends tes mauvaises habitudes de vies de plein fouet

La qualité de vie ne depend pas de ce qu on possede, elle depend de notre bien etre, de notre bon ressenti et belle emotion, de nos pensées
Si tu veux etre bien dans ta tete et dans ta peau, je te conseil de prendre soin de ce que tu manges pour prendre soin de ton corps

Il y a un adage qui dit qu on est ce que l on mange, je rajouterai qu on est aussi ce que l on pense, et que ces pensées dependant de ce que l on mange , notre ventre etant notre deuxieme cerveau, ce qui a tendance a etre prouvé par la science



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/20 02:39 par le.prince.vegeta59.
12 juillet 2020 02:42
dit toi que c est un poison qui détruis ton corps au même titre quel alcool ou le tabac

c est très nocif pour ta santé
C
12 juillet 2020 04:02
Une technique simple, c'est de diminuer progressivement les quantités de sucre ingurgitées tous les jours. Par exemple avant je mettais 1 sucre dans mon café, ensuite j'ai diminué à trois quart de sucre, ensuite à la moitié puis à un quart et enfin je ne mets plus du tout de sucre dans mon café maintenant.
L'idée c'est de se désintoxiquer car c'est prouvé le sucre raffiné est une drogue.

Ton corps et ta santé te diront merci quand tu sera plus âgée.

Apprécier les aliments naturels, retrouver la sensation de plaisir pour chaque produit naturel quand on mange. Il faut donc être présent à 100 pour 100 lorsqu'on mange et apprécier les sensations au palais. Cela veut dire pas de télé ou telephonne quand on mange, on doit être complètement centré sur ce que l'on mange et apprécier.
12 juillet 2020 08:10
Salam Alaykoum,

J'ai déjà eu une addiction au sucre alors je te comprends, voici quelques astuces qui pourraient d'aider à t'en débarasser avec la volonté de Dieu:

-mange sainement et laisse le sucre pour la fin de la journée, si tu commences à manger sucré dès le début tu ne sera pas rassasié ( le corps te dit quand il en a eu assez quand tu manges sainement)

- avoir une bonne raison de le faire, avant je le faisais pour éviter les problèmes de santé et ça me dissuadait que pendant un moment. En ce moment je fais des défis du style pas de sucre pendant 3 jours car j'ai de bonnes raisons de le faire (me sentir bien/ de bonne humeur,maigrir, me dépasser,...), essaie de t'imaginer en étant maigre, incroyable non?

-y aller doucement, essaie d'abord de prendre conscience de la quantité de sucre que tu ingères par jour ensuite essaie de diminuer et de remplacer le sucre par des fruits que tu aimes (pastèques, bananes, melon, mandarine, fraises...) ou autre bonne nourriture (dates, saumon, etc)


-faire le jeûne intermittent, en jeûnant plusieurs heures (16 par exemple) tu auras beaucoup facile à te canaliser

-pour ton addiction aux boissons sucrées, remplace-les par de bonnes boissons comme le thé vert, jus de fruit sans sucre,..

-rester focus sur ton objectif: si tu perds de vue ton objectif tu vas sans doute succomber aux plaisirs de la malbouffe (je parle ne connaissance de cause) une fois que tu te dis que chaque effort que tu fais te rapproche un peu plus de ton objectif tu te sens plus motivé (tu peux aussi regarder des vidéos sur la nutrition et/ou des vidéos transformations)


J'espère t'avoir aidé Insha Allah. Sache que Allah va t'aider car tu fais ton possible pour entretenir le corps qu'il t'a donné yawning smiley j'ai laissé un lien en bas pour arrêter les boissons
Sucrées

[www.gael.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 08:17 par Windoseur.
12 juillet 2020 10:05
Salam,

Ça fait 10 ans que j'ai arrêté le Coca, 3 ans que j'ai arrêté les boissons gazeuses et les jus en conserve, je me contente de préparer des jus à base de fruits et d'eau minérale, une manière de consommer les fruits et boire suffisamment d'eau.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabi
Vous l’aurez compris d’après le titre ?
Des petites astuces pour remédier à l’addiction au sucre ? Notamment coca etc
Ça me pourrit la vie !
Merci !
12 juillet 2020 10:08
Salem,

Fais des séances d'acupuncture. J'étais accro au sucre, je suis partie voir un acupuncteur pour autre chose à la base mais de fils en aiguille, on a abordé le thème sucre. Et il m'a mis des aiguilles a des points stratégiques.

Maintenant je peux passer des jours sans manger de sucre avant c'étais un par jour minimum.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabi
Vous l’aurez compris d’après le titre ?
Des petites astuces pour remédier à l’addiction au sucre ? Notamment coca etc
Ça me pourrit la vie !
Merci !
12 juillet 2020 11:23
Salam

Il ne faut plus en acheter ...

La première semaine, tu vas tourner en rond. Et faudra pas te chercher.

La 2e tu seras sans doute en larmes mdr

La 3e, ce sera passé.

Et l'idée qui consiste à te dire "mais ... et mes enfants, je ne vais pas les priver tout de même ?"

BEN SI !! Ce n'est pas bon non plus pour eux.

Je connais des familles qui ne donnent jamais ce genre de choses à leurs gamins et ils n'en sont pas morts.

Juste pour les anniversaires, les fêtes et basta. Terminé.

Perso, tu sais que je ne mange qu'une fois par jour, donc je me donne le droit à ma barre de chocolat tous les jours. Parfois deux, quand mes hormones me font des misères, grand max. Mais je ne m'enfile plus une plaque entière, je n'y arrive plus.

Et effectivement, on arrête les boissons sucrées, que de l'eau.

Moi, c'est vraiment mon chocolat tous les jours qui devient indispensable. D'autres ce sera autre chose. Bref, t'as droit à un peu de sucre pour le plaisir, mais pas se goinfrer tous les jours avec.

Et bouge, sors. Commence par marcher 15 minutes par jour. Puis la semaine suivante, fais 30 minutes. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre 2h de marche par jour. Tu vas voir que tu vas rendre ton corps en meilleure forme.

Et tous les jours, sans exception. Y'a des périodes dans ton cycle où tu n'arriveras pas à augmenter le temps, c'est pas grave, reste à 30 min jusqu'à ce que ton cycle tourne et que l'énergie de faire plus revient. C'est pas un problème ça. Mais faire cette sortie tous les jours. 15 minutes, c'est rien. Tu peux même refiler tes enfants à ton mari il ne se rendra même pas compte de ton absence ...
12 juillet 2020 11:53
salam aleykoum,

pour ma part, comme je fais pas mal de sport, je vois comme c'est "dur" de finir certaines séances, et je me dis en rentrant j'ai pas galérer pendant toute cette séance pour me jeter sur du sucre, du coup ça t'oblige indirectement à manger sainement.. je sais pas si tu m'as suivi

sinon le thé vert c'est super bon pour la glycémie parait-il

au plaisir
S
12 juillet 2020 12:04
J’avoue que j’ai toujours eu du mal à croire que les conséquences pouvaient être aussi dramatiques
Pour moi j’avoue c’etait surjouè
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
le sucre rafinnée est un veritable poison, il detruit ton circuit hormonale et neuronale, il est reconnu comme un poison par le corps, ton cerveau ne fonctionne plus correment, sans compter l enorme fatigue qu il provoque ( courbature, hypertension, maladie auto immune, ect )
lorsque tu es addictes au sucre, ton corps ne fonctionne pas normalement, notamment ton systeme immunitaire , ton corps a enormement de mal a evacuer tout les dechets que l absorption de sucre produit, les dechets non evacués sont stockés sous forme de graisse

Je te conseil vivement de te debarasser de ce poison, le sucre des causes des principales maladies de notre siecle, des maladies qui n existaient pas avant, quand les gens mangeaient des produits sains, naturellss, et non transformés ( le diabete, l obesité, l hypentension, le cancer, la skyzophrénie )

Lorsque tu manges beaucoup de sucre, ce que font la plupart des gens, tu ne fonctionnent plus de maniere normale, tu as du mal a pensée de facon rationelle et posée, tu es souvent agitée, confus, avec du brouillard dans les idées

Il y a des alternatives au sucre raffinée, LE SUCRE NATUREL, car le sucre est indispensable au bon fonctionnement du corps et du cerveau, il est present dans tous les fruits, mais c est du sucre NATUREL, dont on a pas enlevé les mineraux, vitamines et oligau elements non present dans le sucre raffiné

Tu peux manger du miel, des dattes, des raisins secs, des noix ( noix + datte ca equivaut en terme de gout au mars , snikers ou toutes ces conneries ) ; chocolat noir a plus de 90% de cacao

Il y a un principe simple en alimentation, si ce n est pas naturel, present dans la nature, c est pas bon pour le corps, car le corps n a besoin et NE RECONNAIT que des elements naturels
Tout ce qui a été produit de maniere industrielle, qu on a transformé est tres nuisible pour la santé

A 20 ans, tu ne t en rends pas compte , a 40 ans et plus, tu te prends tes mauvaises habitudes de vies de plein fouet

La qualité de vie ne depend pas de ce qu on possede, elle depend de notre bien etre, de notre bon ressenti et belle emotion, de nos pensées
Si tu veux etre bien dans ta tete et dans ta peau, je te conseil de prendre soin de ce que tu manges pour prendre soin de ton corps

Il y a un adage qui dit qu on est ce que l on mange, je rajouterai qu on est aussi ce que l on pense, et que ces pensées dependant de ce que l on mange , notre ventre etant notre deuxieme cerveau, ce qui a tendance a etre prouvé par la science
S
12 juillet 2020 12:10
Merci bcp !
Citation
Windoseur a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai déjà eu une addiction au sucre alors je te comprends, voici quelques astuces qui pourraient d'aider à t'en débarasser avec la volonté de Dieu:

-mange sainement et laisse le sucre pour la fin de la journée, si tu commences à manger sucré dès le début tu ne sera pas rassasié ( le corps te dit quand il en a eu assez quand tu manges sainement)

- avoir une bonne raison de le faire, avant je le faisais pour éviter les problèmes de santé et ça me dissuadait que pendant un moment. En ce moment je fais des défis du style pas de sucre pendant 3 jours car j'ai de bonnes raisons de le faire (me sentir bien/ de bonne humeur,maigrir, me dépasser,...), essaie de t'imaginer en étant maigre, incroyable non?

-y aller doucement, essaie d'abord de prendre conscience de la quantité de sucre que tu ingères par jour ensuite essaie de diminuer et de remplacer le sucre par des fruits que tu aimes (pastèques, bananes, melon, mandarine, fraises...) ou autre bonne nourriture (dates, saumon, etc)


-faire le jeûne intermittent, en jeûnant plusieurs heures (16 par exemple) tu auras beaucoup facile à te canaliser

-pour ton addiction aux boissons sucrées, remplace-les par de bonnes boissons comme le thé vert, jus de fruit sans sucre,..

-rester focus sur ton objectif: si tu perds de vue ton objectif tu vas sans doute succomber aux plaisirs de la malbouffe (je parle ne connaissance de cause) une fois que tu te dis que chaque effort que tu fais te rapproche un peu plus de ton objectif tu te sens plus motivé (tu peux aussi regarder des vidéos sur la nutrition et/ou des vidéos transformations)


J'espère t'avoir aidé Insha Allah. Sache que Allah va t'aider car tu fais ton possible pour entretenir le corps qu'il t'a donné yawning smiley j'ai laissé un lien en bas pour arrêter les boissons
Sucrées

[www.gael.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook