Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
addiction à la nourriture !
S
1 février 2014 21:44
SelemAleykum les filles ! J'ai déjà posté un sujet concernant la perte de poids, mais je me suis rendue compte que ce qui bloquait cette perte c'était mon addiction à la nourriture, comment faire pour y remédier ? Comment ne plus se jeter sur la nourriture comme si c'était la dernière fois de ma vie que j'allais manger ? Donnez moi toutes vos astuces + conseils s'ils vous plaît, ça devient urgent, je mange sans contrôle !
Et l'une d'entre vous était/est dans le même cas que moi, j'aimerai beaucoup lui parler !
Merci mes belles ♥ yawning smiley
1 février 2014 22:27
salam

j'ai vu une émission sur france 5 hier qui en parlait , ils disent que dans 80 % des cas la cause de l'obésité est surtout comportemental , je te dirai bien d'aller consulter un psychologue (pas un psychiatre attention !) mais ce n'est pas remboursé à part si tu as les moyens ou une bonne mutuelle , aussi j'ai lue que les sucreries et les sucres cachés dans les plats industriels (sauce tomate ,pizzas etc) sont pires que la cocaîne en terme de dépendances .
1 février 2014 22:32
le sucre est addictif, même chez les animaux
l’obésité est le résulta d'un comportement alimentaire déviant...et oui une bonne psychothérapie est plus efficace que n'importe quel régime, car on s'attaque à la source et non au symptôme.
S
1 février 2014 23:26
AlHamdullilah je suis pas arrivée au point d'être obèse mais si je continue sur cette voie c'est ce que je risque de devenir !
Vous me faites peur !! Aller voir un psy, carrément ? :O
Y'a pas d'autres solutions ? crying(
merci pour vos réponses en tout cas. smiling smiley
W
1 février 2014 23:32
J'étais pareil que toi Sérine, et je le suis parfois encore mais j'ai beaucoup changé depuis un moment. Pas la peine d'aller voir un psy à part si tu te fais vomir....
Il faut que tu comprennes pourquoi tu as cette addiction. A quel moment tu veux absolument te goinfrer (oui c'est le mot), pourquoi et qu'Est-ce que ça te procure. Je suis là si tu veux en parler en mp winking smiley
A
1 février 2014 23:54
tu manges par gourmandise ou parce que tu te sens faible par exemple???
S
2 février 2014 00:13
Je n'en ai aucune idées ! Ca fait un petit moment que ça dure, je suis pê un peu "mal" mais vraiment rien d'affolant, il n'y a pas de raisons "spécifiques" à cet état donc franchement je sais même pas quoi te répondre..
ça doit être un mélange de gourmandise et de faiblesse..
Et Wardadidou je te mp winking smiley
j
2 février 2014 00:13
preoccupe toi par un metier passe le plus de temps dans un endroit bien loin de la nourriture
et quand tu rentrera chez toi mange mais pas a la gourmandise tt simplement habitue a toi
a manger peu tu sera bien ne mange pas tout ce que tu desires empeche toi de manger
des gateaux des frites etc ..question d organisation
S
2 février 2014 00:19
Citation
jandouba a écrit:
preoccupe toi par un metier passe le plus de temps dans un endroit bien loin de la nourriture
et quand tu rentrera chez toi mange mais pas a la gourmandise tt simplement habitue a toi
a manger peu tu sera bien ne mange pas tout ce que tu desires empeche toi de manger
des gateaux des frites etc ..question d organisation

En fait je suis en terminale, et donc quand je rentre c'est toujours l'heure de manger, le problème c'est que quand je commence, je ne m'arrête pas jusqu'a que j'aille dormir ! Et si par exemple j'essaye de me retenir, je me sens frustrée du coup je mange 2x plus ! C'est horrible..Tout le monde l'a remarqué chez moi, j'crois qu'ya que moi qui en a pas pris comscience crying(
j
2 février 2014 00:28
alors peut etre c est une habitude depuis que tu ete bebe des fois des meres pour avoir un beau bebe
lui donne bcp a manger ...sinon tu es nerveuse peut etre ou tu es preoccupe par un probleme
ou tu trouves sur la table bcp de plat delicieux .. surement tu dis bismi allah
et quand tu termine dis alhamdolillah ..tu n es pas la seule y en a bcp comme toi adorent le manger
crois moi ca existe mais fais ton possible pour manger peu..ne t inquiete pas mais tu y arriveras
2 février 2014 19:45
je n'ai jamais que tu étais obèse mais c'est comme ca qu'on risque de le devenir , comme il est dit plus haut , essaie de savoir ce qui te pousse à ce comportement et fait en sorte de changer à cette habitude , mange plus de produit frais cuisinés par toi-même et évite d'avoir chez toi de la mal bouffe chips chocolat et compagnie
S
2 février 2014 23:02
Ouui, franchement je crois que c'est une habitude que j'ai toujours eu, mais ça devient problématique.. thumbs down

Oui Rhonrhon, c'est ce que j'ai expliqué dans mon message au-dessus.. Et tu sais avec mes frères, (qui eux ont beau manger toutes les cochonneries de la Terre ne prendront pas 1 seul gramme) c'est pas évident ! Après, oui je vais essayer mais c'est tellement plus simple et rapide quand c'est maman qui prépare.. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! C'est trop compliqué..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook