Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction canabis
S
27 avril 2017 22:14
Salamouhlikoum

Voilà mon problème,je fume du shit tous les jours à hauteur de 15 joints par jour.
A l'approche du Ramadan inchallah j'ai décidé de stopper ma consommation .
Avez vous des conseils à me donner pour arrêter avant le début du ramadan.
Je voudrais bien commercer car en général je fume le soir le shit après le ftor.
Merci de ne pas juger.

BarakAllahou fikoum
27 avril 2017 22:27
Salam
En effet, c'est beaucoup... Essaies de diminuer ta consommation a un joint le soir seulement puis plus du tout, au début ça va être dur mais tu vas y arriver inchALLAH.
L
27 avril 2017 22:30
Salem aleikoum
Essaie de faire du sport aussi si tu aimes.
De t occuper.
Déjà n en achetes plus.
Par ex l argent que tu depensais dedans met le dans une boite et tu pourra t offrir un kdo ou faire sadakka.
ALLAH I3aonik
S
27 avril 2017 22:38
Ba oue ca va être dur de passer de 10 à 1 par jour
Je me dis si j'essaye de fumer 1 le matin et un le soir .
Le problème c'est qu'il m'arrive de faire la prière en étant défoncé ,est ce que ma prière est invalide.

Citation
Bouchon a écrit:
Salam
En effet, c'est beaucoup... Essaies de diminuer ta consommation a un joint le soir seulement puis plus du tout, au début ça va être dur mais tu vas y arriver inchALLAH.
S
27 avril 2017 22:45
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Merci du conseil ma,soeur mais c 'est extremement dur ,quand je fume pas ,j'ai des bouffées de chaleur ,je suis pas bien ,il me manque quelque chose pour bien commencer la journée .
Le sport j'en fait pas du tout ,c 'est boulot dodo.
A oue si je mettais de côté ce que je met dans le shit et les clopes je serais riche wallah.
Ca me dégoute .
Mais je suis motivé .

Baraka allahufik
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Essaie de faire du sport aussi si tu aimes.
De t occuper.
Déjà n en achetes plus.
Par ex l argent que tu depensais dedans met le dans une boite et tu pourra t offrir un kdo ou faire sadakka.
ALLAH I3aonik
27 avril 2017 22:56
Wa3likoum salam

Je sais que c dur de sortir d'une addiction mais remets en toi a Allah.
Et comme te conseille et te conseilleront d'autres, fait du sport.
S
27 avril 2017 22:58
Est tu passé par la aussi?
Citation
SousouEstLaa a écrit:
Wa3likoum salam

Je sais que c dur de sortir d'une addiction mais remets en toi a Allah.
Et comme te conseille et te conseilleront d'autres, fait du sport.
28 avril 2017 00:55
T'a pas d'excuse, depuis que j'ai dis que j'arrête wollah j'ai plus fumé alors que je suis en contact tout le temps.. met toi que sur la clope
S
28 avril 2017 01:05
Je comprends pas ta réponse ,pourquoi pas d 'excuses.perplexe
Citation
Sosolo93 a écrit:
T'a pas d'excuse, depuis que j'ai dis que j'arrête wollah j'ai plus fumé alors que je suis en contact tout le temps.. met toi que sur la clope
28 avril 2017 01:19
avant moi aussi jetait fumeur du matin au soir
après grâce a dieu progressivement jai arrêter
il faut commencer par avoir envie d’arrêter
ensuite tu diminue
et tu lâche rien toujours la mémé motivation
et il faut aussi s’occuper l'esprit et le corps
l’oisiveté est la mère des péchés
L
28 avril 2017 02:18
Alaykoum salam ,
Essaye de diminuer de jour en jour t'enleve un tout les deux jours par exemple
Si tu es vraiment motivee tu le fera ! Et sors essaye de pas ny penser si t'aime pas faire du sport fais des longues promenade ca va t'aider a te fatiguer concentre toi sur quelque choses d'autre, faux tu sache aussi la raison pk tu fume etc aprends a te maitriser je pense ca va le faire motive toi a fond ! Tu y'arrivera inchallah !
S
28 avril 2017 02:23
Merci du conseil thumbs up
Citation
Lebbebe01 a écrit:
Alaykoum salam ,
Essaye de diminuer de jour en jour t'enleve un tout les deux jours par exemple
Si tu es vraiment motivee tu le fera ! Et sors essaye de pas ny penser si t'aime pas faire du sport fais des longues promenade ca va t'aider a te fatiguer concentre toi sur quelque choses d'autre, faux tu sache aussi la raison pk tu fume etc aprends a te maitriser je pense ca va le faire motive toi a fond ! Tu y'arrivera inchallah !
L
28 avril 2017 03:07
Eh bin voilà fallait que je commence par le commencement maintenant je comprends lol.
28 avril 2017 08:28
non
Citation
Shishonman a écrit:
Est tu passé par la aussi?
28 avril 2017 11:15
Salam aleikoum,

Je te conseille dans un premier temps de grandement diminuer, par exemple passer à 3 joints par jour puis à 2, puis à 1 joint une semaine avant le début du mois de ramadan.

Evite de remplacer par les cigarettes, tu es capable de te débarrasser de tout d'un coup, puis si tu compense par les cigarettes lorsque tu commenceras à jeûner tu auras des effets désagréables dus au manque de nicotine.

Dis toi aussi que l'addiction au shit est plus psychologique qu'autre chose, tu es habitué en gros à être émotionnellement anesthésié constamment, donc le retour à l'état "sain" est désagréable. Evite le stress et fais en sorte d'avoir un environnement agréable lorsque tu arrête, ça te permettras de te sentir moins mal.
Par exemple passe plus de temps avec ta famille, tes parents.

Si tu peux t'éloigner complètement de l'environnement des fumeurs ce serait plus facile.

Il me semble que tu ne peux pas prier en étant défoncé, ça s'apparente à prier sous l'effet de l'alcool car ces deux substances ont des effets psychoactifs.

Donc même lorsque tu diminues, fais ta prière avant de fumer.

Qu'Allah te facilite.
28 avril 2017 11:46
Pour la prière je crois bien que ce n'est pas valide ALLAH wa3lam ne fumes pas le matin
Citation
Shishonman a écrit:
Ba oue ca va être dur de passer de 10 à 1 par jour
Je me dis si j'essaye de fumer 1 le matin et un le soir .
Le problème c'est qu'il m'arrive de faire la prière en étant défoncé ,est ce que ma prière est invalide.
N
28 avril 2017 12:39
C'est normal ce St les effets du sevrage.
Il faudra que tu supporte ça qql semaines. Les premiers jours seront les plus durs. Puis les effets se dissiperont petit à petit.
.ça va êtres très très dur au début.

Le ramadan va peut être t'aider inchallah. Je te l'espère en tt cas.

Si tu fumés depuis très lgt ce sera encore plus dur.
Si c'est récent se sera plus facile
.qu Allah te facilite.
Citation
Shishonman a écrit:
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Merci du conseil ma,soeur mais c 'est extremement dur ,quand je fume pas ,j'ai des bouffées de chaleur ,je suis pas bien ,il me manque quelque chose pour bien commencer la journée .
Le sport j'en fait pas du tout ,c 'est boulot dodo.
A oue si je mettais de côté ce que je met dans le shit et les clopes je serais riche wallah.
Ca me dégoute .
Mais je suis motivé .

Baraka allahufik
S
28 avril 2017 12:48
heureusement que je t'ai prévenu ,tu as fumé ou quoiptdr
Citation
Envoutantes a écrit:
Eh bin voilà fallait que je commence par le commencement maintenant je comprends lol.
S
28 avril 2017 12:51
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Merci ma soeur pour tes précieux conseils ,je vais essayer de diminuer fortement mais je fume aussi la cigarette donc je suis pas sorti de l'auberge .
Et la fleur de lotus ca se fume aussi ptdr



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je te conseille dans un premier temps de grandement diminuer, par exemple passer à 3 joints par jour puis à 2, puis à 1 joint une semaine avant le début du mois de ramadan.

Evite de remplacer par les cigarettes, tu es capable de te débarrasser de tout d'un coup, puis si tu compense par les cigarettes lorsque tu commenceras à jeûner tu auras des effets désagréables dus au manque de nicotine.

Dis toi aussi que l'addiction au shit est plus psychologique qu'autre chose, tu es habitué en gros à être émotionnellement anesthésié constamment, donc le retour à l'état "sain" est désagréable. Evite le stress et fais en sorte d'avoir un environnement agréable lorsque tu arrête, ça te permettras de te sentir moins mal.
Par exemple passe plus de temps avec ta famille, tes parents.

Si tu peux t'éloigner complètement de l'environnement des fumeurs ce serait plus facile.

Il me semble que tu ne peux pas prier en étant défoncé, ça s'apparente à prier sous l'effet de l'alcool car ces deux substances ont des effets psychoactifs.

Donc même lorsque tu diminues, fais ta prière avant de fumer.

Qu'Allah te facilite.
S
28 avril 2017 12:58
Oui ca fait lgt que je fume donc oui j'ai une forte addiction mais je sais que je suis capable .
Il faut juste que je me fixe un objectif et que je trouve des occupations afin de pas trop y penser .
Merci encore
Citation
New balance a écrit:
C'est normal ce St les effets du sevrage.
Il faudra que tu supporte ça qql semaines. Les premiers jours seront les plus durs. Puis les effets se dissiperont petit à petit.
.ça va êtres très très dur au début.

Le ramadan va peut être t'aider inchallah. Je te l'espère en tt cas.

Si tu fumés depuis très lgt ce sera encore plus dur.
Si c'est récent se sera plus facile
.qu Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook