Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
addict au sucre, que faire ?
l
27 novembre 2018 23:09
salam erlikoum à toutes et tous.

voilà je me rends compte depuis peu que je suis accro au sucre.
je n'arrive pas à men debarasser, j'ai pourtant tout essayer pour en venir à bout, mais voilà je ny arrive pas, c'est plus fort que moi.
je me suis dis qu'il fallait arreter d'acheter des gâteaux mais j'ai des enfants en bas âge à la maison, alors j'ai voulu faire moi même les gâteaux pour avoir moins envie de les manger (en règle général quand je fais à manger derriere j'ai plus envie de manger), et parce que c'est meilleure pour mes enfants, mais c'est moi qui mange les 3/4.
c'est trop dure, à cause du sucre j'ai pris beaucoup de poids et j'ai une peau grasse et moche.

je me suis dis que je pourrais aller voir un addictologue mais ca va servir à quoi, il va me dire d'arrêter de manger c'est tout.

donner moi vos conseil si cela vous est arriver d'être addict au sucre et que vous avez su vous en débarrasser et qu'est ce que cela a changer à votre vie.
27 novembre 2018 23:14
Aleykoum salam,
Demande des chips à Msemenomiel ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
27 novembre 2018 23:16
ptdr

Je suis moi aussi addict au sucre mais je sais me contrôler.
Pour les courses je n'achète pas de produits modifiés (Je ne supporte pas ça avec le goût de chimique à la fin)

J'ai commencé à réduire mes portions et dès fois je fais des 1 ou 2 semaines sans abuser du sucre (voir ne pas du tout en manger) justement pour ne pas me rendre dépendante.

Réduit les quantités et les portions
Par exemple moi pour une tasse de lait avant je mettais 5 morceaux de sucre oui CINQ mdrr
Petit à petit j'en ai mis 4 puis 3 puis 2.5 Bon aujourd'hui je suis à 1.5 (j'ai mis des mois et des mois)
I
27 novembre 2018 23:17
MIEL D'ACACIA
27 novembre 2018 23:18
Me reste plus que des M&M's... ça va pas le faire là je pense grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Demande des chips à Msemenomiel ptdr
27 novembre 2018 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a principalement 2 méthodes : sevrage immédiat et sevrage progressif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 novembre 2018 23:22
G le mm problème que toi mais avec les chips
Je penses m’inscr A chips anonymes un truc comme ça


Citation
ladylam a écrit:
salam erlikoum à toutes et tous.

voilà je me rends compte depuis peu que je suis accro au sucre.
je n'arrive pas à men debarasser, j'ai pourtant tout essayer pour en venir à bout, mais voilà je ny arrive pas, c'est plus fort que moi.
je me suis dis qu'il fallait arreter d'acheter des gâteaux mais j'ai des enfants en bas âge à la maison, alors j'ai voulu faire moi même les gâteaux pour avoir moins envie de les manger (en règle général quand je fais à manger derriere j'ai plus envie de manger), et parce que c'est meilleure pour mes enfants, mais c'est moi qui mange les 3/4.
c'est trop dure, à cause du sucre j'ai pris beaucoup de poids et j'ai une peau grasse et moche.

je me suis dis que je pourrais aller voir un addictologue mais ca va servir à quoi, il va me dire d'arrêter de manger c'est tout.

donner moi vos conseil si cela vous est arriver d'être addict au sucre et que vous avez su vous en débarrasser et qu'est ce que cela a changer à votre vie.
27 novembre 2018 23:23
wa alikom salam

Inutile de te frustrer, adopte des méthodes plus douces.

Remplace le sucre raffiné par le sucre naturel : fruits et fruits secs : raisins secs, dattes. Bon je sais, quand on a pas l'habitude de manger des fruits, ça nous parait moins sucrés que les friandises et du coup moins facile à "grignoter" juste pour le plaisir.
Tu peux faire des smoothies en y ajoutant des fruit secs mixés, c'est très bon.

Autre alternative : le miel. Excellent pour la santé, c'est du "bon sucre". Tu peux faire plein de choses délicieuses avec du miel et qui sont plus saines, notamment des recettes marocaines telles que Sellou ou Sfouf, ou encore Amlou. Moi qui n'aime pas trop le sucre, ça peut m'arriver de vouloir une petite dose sucrée avec le café, et bien une petite coupelle de sellou ou amlou et je suis rassasiée en plus d'avoir comblé mon envie de sucre.
En plus, c'est très énergétique, tu vas avoir la pêche !

Au fur et à mesure que tu mangeras ce genre de produits sain, tu auras du dégoût pour les gateaux industriels et friandises. Mais il faut être assidue, sans être radicale non plus.. l'éducation du palais ne se fait pas en quelques jours, de temps en temps tu auras des petites rechutes et avoir envie de manger des cochonneries, mais l'envie de manger sain reviendra. Et avec le temps tu feras de moins en moins de "rechutes".

Aussi, l'activité physique t'apporte de l'énergie et du bonheur que tu ne chercheras plus dans les sucreries. Tu vas te sentir tonique et légère smiling smiley
V
27 novembre 2018 23:35
Wa aalaykoum salam oukhty

Désolé de ne pas pouvoir te conseiller malheureusement,car je suis tout aussi accro que toi sad smiley
J ai pas de soucis au niveau du poids mais jme dit qu 'il faut quand mm penser aussi à la santé..


Pr moi pas un jr sans sucre ,le pire c est en ce moment le bared dial athey be chiba j en bois sans moderation ... abusé !!!




J attends avec toi de lire s il y a des conseils Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 12:55 par Ventdusud.
I
28 novembre 2018 00:07
Tu feras (fais) d'une bonne diététicienne auprès de tes proches Cool
J'ai arrêté le sucre, les friandises ça fait une bonne durée et je ressens même ce rejets des produits indisvtriels et j'ai l'impression que le goût change
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alikom salam

Inutile de te frustrer, adopte des méthodes plus douces.

Remplace le sucre raffiné par le sucre naturel : fruits et fruits secs : raisins secs, dattes. Bon je sais, quand on a pas l'habitude de manger des fruits, ça nous parait moins sucrés que les friandises et du coup moins facile à "grignoter" juste pour le plaisir.
Tu peux faire des smoothies en y ajoutant des fruit secs mixés, c'est très bon.

Autre alternative : le miel. Excellent pour la santé, c'est du "bon sucre". Tu peux faire plein de choses délicieuses avec du miel et qui sont plus saines, notamment des recettes marocaines telles que Sellou ou Sfouf, ou encore Amlou. Moi qui n'aime pas trop le sucre, ça peut m'arriver de vouloir une petite dose sucrée avec le café, et bien une petite coupelle de sellou ou amlou et je suis rassasiée en plus d'avoir comblé mon envie de sucre.
En plus, c'est très énergétique, tu vas avoir la pêche !

Au fur et à mesure que tu mangeras ce genre de produits sain, tu auras du dégoût pour les gateaux industriels et friandises. Mais il faut être assidue, sans être radicale non plus.. l'éducation du palais ne se fait pas en quelques jours, de temps en temps tu auras des petites rechutes et avoir envie de manger des cochonneries, mais l'envie de manger sain reviendra. Et avec le temps tu feras de moins en moins de "rechutes".

Aussi, l'activité physique t'apporte de l'énergie et du bonheur que tu ne chercheras plus dans les sucreries. Tu vas te sentir tonique et légère smiling smiley
28 novembre 2018 00:12
Stevia, aspartame et édulcorants en tout genre.. On me dira que ce n’est Pas bon, mais c’est Un début..
28 novembre 2018 00:35
merci ^^ .. souvent ils se moquent de moi (gentiment) .. on me surnomme Yogum (Yoga&legumes) (en ref. au sketch de Gad)

Tout à fait, le goût change, et le corps et la langue se rééduquent à apprécier les choses naturelles, naturellement moins sucrées.

Après avec l'âge, les goûts évoluent aussi. J'ai toujours pris mon café noir sans sucre, mais au fil des années je me surprenais à vouloir manger une bonne salade composée au lieu d'un gâteaux ou autre. Pareil, au buffets, je vais aller vers les verrines avocat, feuilletés saumon et autres saveur salées plutôt que les macarons qui m'écoeurent au bout d'une bouchée.

Aussi le corps capte le bien-être et la vitalité que tu as quand tu manges sain, et il s'en souvient. Du coup quand tu fais trop d'écarts, ton corps te supplie de revenir à tes bonnes habitudes et tu ne rêves que d'une chose : un bon velouté de légumes.

En fait mes habitudes ont beaucoup changé quand j'ai commencé à faire du sport de façon sérieuse, j'ai commencé à vouloir manger des produits de qualité pour être plus performante. Au fur et à mesure, mon goût s'est penché vers les produits pas ou peu transformés, les plus frais possibles. Et franchement je pète la forme, limite hyper-active, je ne ressens que très rarement un sentiment de fatigue comme ça pouvait être le cas assez souvent de ressentir fréquemment de la fatigue, flemme etc.

Après le souci c'est quand l'entourage ne suit pas, ça crée des discordes...
Citation
Isundradë a écrit:
Tu feras (fais) d'une bonne diététicienne auprès de tes proches Cool
J'ai arrêté le sucre, les friandises ça fait une bonne durée et je ressens même ce rejets des produits indisvtriels et j'ai l'impression que le goût change
28 novembre 2018 00:39
Malheureusement ça crée de graves souci de santé... ça peut impacter même les yeux.
De plus, ça ne change pas l'habitude du goût.. donc c'est contourner le problème mais avec un truc encore pire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Stevia, aspartame et édulcorants en tout genre.. On me dira que ce n’est Pas bon, mais c’est Un début..
l
28 novembre 2018 00:42
merci pour tous ces conseils, c'est très dure mais je vais essayer.
o
28 novembre 2018 00:49
avec la volonte tu arrivera..prend la decision des demain insha allah
courage
Y
28 novembre 2018 05:36
Franchement depuis que je mange des graines de chia sur une tartine de biscotte au beurre de cacahouètes bio le matin.
Ben c'est un miracle le goût de sucre commence a mecoeurer.
Tu as les graines couleur noirs c'est ceux la qu'il faut par contre il parait il ne faut pas en abuser.
Deux cuillères a soupe par jour pas plus.
9
28 novembre 2018 07:09
Aleykoum salam,

C'est vrai que le sucre c'est tellement bon que ça rend accro mais c'est pas bon pour la santé surtout à haute dose...

C'est bien de consulter un addictologue mais j'ai une "solution" pour toi qui pourrait fonctionner. En fait il faut que tu purifie ton corps qui est accro au sucre (le sucre appelle le sucre), faut que tu casses ce rythme et pour cela tu peux stopper entièrement le sucre pendant un certain temps par exemple 3 semaines / 1 mois cette longue période permet au corps de s'adapter. L'idéal serait également de jeûner ça permet de reposer ton estomac en même temps et de te purifier des toxines;

tu pourrais également apprendre à faire des gâteaux pour toi mais aussi pour tes loupiots à base de produits bons pour la santé comme des fruits secs (amandes, noix...) ou des graines (graine de sésame, de chia...). Tu pourrais prendre plaisir à faire des gâteaux délicieux et bon pour la santé

Ah oui saches que c'est toi le maître de ton corps si tu dis NON le gâteau il va pas escalader jusqu'à ton estomac !

Aller bon courage ! yawning smiley
Citation
ladylam a écrit:
salam erlikoum à toutes et tous.

voilà je me rends compte depuis peu que je suis accro au sucre.
je n'arrive pas à men debarasser, j'ai pourtant tout essayer pour en venir à bout, mais voilà je ny arrive pas, c'est plus fort que moi.
je me suis dis qu'il fallait arreter d'acheter des gâteaux mais j'ai des enfants en bas âge à la maison, alors j'ai voulu faire moi même les gâteaux pour avoir moins envie de les manger (en règle général quand je fais à manger derriere j'ai plus envie de manger), et parce que c'est meilleure pour mes enfants, mais c'est moi qui mange les 3/4.
c'est trop dure, à cause du sucre j'ai pris beaucoup de poids et j'ai une peau grasse et moche.

je me suis dis que je pourrais aller voir un addictologue mais ca va servir à quoi, il va me dire d'arrêter de manger c'est tout.

donner moi vos conseil si cela vous est arriver d'être addict au sucre et que vous avez su vous en débarrasser et qu'est ce que cela a changer à votre vie.
28 novembre 2018 08:13
Wa 3alaykoum salam

Tu es peut-être entrain de combler un manque affectif ou autre ? La nourriture c est dans la tête, plus tu as un vide à l intérieur et plus tu essaies de le combler avec la nourriture ou alors c est le manque de protéine car j ai une amie qui a consulté un nathuropate qui lui a dit d augmenter son apport en protéine al hamdoulilah maintenant qu' elle a suivi ce conseil plus aucun soucis.
l
28 novembre 2018 08:30
j'ai essayer d'en manger, surtout le matin avec du lait d'amande mais je n'ai pas apprécié le gout.
paradoxalement quand c'est trop sucré je déteste ca.


Citation
Yasmine* a écrit:
Franchement depuis que je mange des graines de chia sur une tartine de biscotte au beurre de cacahouètes bio le matin.
Ben c'est un miracle le goût de sucre commence a mecoeurer.
Tu as les graines couleur noirs c'est ceux la qu'il faut par contre il parait il ne faut pas en abuser.
Deux cuillères a soupe par jour pas plus.
28 novembre 2018 10:16
Le jeûne est la remède contre toutes les addictions.
Essayer de jeuner pendant 2 ou 3 semaines.
Êtes-vous fumeuse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook