Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adapter ses vêtemets pour faire plaisir à ses parents ?
6 mars 2020 15:54
Salam

Petite question pour les parents ou non parents : est ce que ça vous gênerait que votre fille ait un look spécial,assez décalé même si pudique ? J'ai un look assez décalé (je porte des manteaux ou des pulls fluo, des jean délavés, des pantalons cargo, des chokeurs, des chemises large à carreaux, des t-shirt avec des imprimés rocks...) sans être dans l'extrême
De ce fait, j'ai le droit de remarques par ma famille et mes amis sur mon style vestimentaire ( par exemple, mon père va me dire que j'appartient à la Gestapo, que je suis une nazie car je porte ce genre de manteau [www.la-canadienne.com]
ou encore que je suis une esclave car je porte des chokeurs. Je prends très bien ce genre de remarque car je sais mes parents le disent sur le ton de la rigolade, même si je sais que mes parents préfèrent quand je suis habillée de manière distingée, simplement car ils me l'ont déjà dit.
Après, je suis assez grande pour choisir mon looks vestimentaire, je me demande juste si je devrais m'habiller plus simplement, pour faire plaisir à mes parents
6 mars 2020 15:59
Si il blague avec toi, c'est cool?

Et Dans la mesure ou ce n est pas près du corps, court, sale et irrespectueux....

C'est toi qui voit.
S
6 mars 2020 16:01
Ca dépend si tu aimes et respectes tes parents, ou pas. Si tu adoptes un look plus simple , ça sera bénéfique pour toi et pour eux.
Citation
American staff a écrit:
Salam

Petite question pour les parents ou non parents : est ce que ça vous gênerait que votre fille ait un look spécial,assez décalé même si pudique ? J'ai un look assez décalé (je porte des manteaux ou des pulls fluo, des jean délavés, des pantalons cargo, des chokeurs, des chemises large à carreaux, des t-shirt avec des imprimés rocks...) sans être dans l'extrême
De ce fait, j'ai le droit de remarques par ma famille et mes amis sur mon style vestimentaire ( par exemple, mon père va me dire que j'appartient à la Gestapo, que je suis une nazie car je porte ce genre de manteau [www.la-canadienne.com]
ou encore que je suis une esclave car je porte des chokeurs. Je prends très bien ce genre de remarque car je sais mes parents le disent sur le ton de la rigolade, même si je sais que mes parents préfèrent quand je suis habillée de manière distingée, simplement car ils me l'ont déjà dit.
Après, je suis assez grande pour choisir mon looks vestimentaire, je me demande juste si je devrais m'habiller plus simplement, pour faire plaisir à mes parents
6 mars 2020 16:04
Salam,

Une fois mon fils de 16 ans a acheté un pantalon que son père a trouve un peu trop serré a son gout et mon fils a été le rendre. J'étais d’accord avec mon mari . On ne lui a pas demande de le rendre mais juste le fait d’avoir fait la remarque il ne se voyait pas le porter devant nous en sachant que ca nous plaisait pas. C'était pas un legging non plus mais la coupe était un peu juste comme il est grand. Le reste il peut s’habiller comme il veut. Il y a juste des styles qu’on accepte pas pour nos enfants car ca dépasse le style vestimentaire.
6 mars 2020 16:08
Merci pour tes réponses, oui, je comprends, j'ai aussi des limites à respecter pour mes vêtements. Pour mes parents, le problème n'est pas que je m'habille de manière olé olé, car ce n'est pas le cas, c'est juste que mon style peut parfois être androgyne
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Une fois mon fils de 16 ans a acheté un pantalon que son père a trouve un peu trop serré a son gout et mon fils a été le rendre. J'étais d’accord avec mon mari . On ne lui a pas demande de le rendre mais juste le fait d’avoir fait la remarque il ne se voyait pas le porter devant nous en sachant que ca nous plaisait pas. C'était pas un legging non plus mais la coupe était un peu juste comme il est grand. Le reste il peut s’habiller comme il veut. Il y a juste des styles qu’on accepte pas pour nos enfants car ca dépasse le style vestimentaire.
A
6 mars 2020 16:09
Quand elle était ado, ma fille ne portait que des sarouels, surtout un sarouel rouge, que je trouvais absolument immonde ! Le jour où, à force d'être lavé-repassé-lavé-repassé-lavé-repassé, il a fini par se déchirer tellement le tissu était devenu fin, j'ai sauté de joie (et consolé ma fille aussi !).
Mais on l'a laissé faire. On s'est souvenu de notre propre adolescence (moi c'était un foulard rouge que je ne quittais pas, quelque soit ma tenue).
Finalement, cette période est passée. Maintenant, elle a 26 ans et ne jure que par les friperies. Je n'aime toujours pas son style, mais c'est le sien.

Je serai intervenue si ses vêtements étaient sales ou déchirés. Ou encore si c'était trop provocant (trop décolleté ou jupe au ras de la culotte).
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 mars 2020 16:13
a l'époque c'était la mode des timberlands et blouson scott c’etait pas tres feminin non plus mais ca passait. Si tes parents s’en amusent c’est que ca va.
Citation
American staff a écrit:
Merci pour tes réponses, oui, je comprends, j'ai aussi des limites à respecter pour mes vêtements. Pour mes parents, le problème n'est pas que je m'habille de manière olé olé, car ce n'est pas le cas, c'est juste que mon style peut parfois être androgyne
6 mars 2020 17:06
Salam,
C'est une phase et ça finira par te passer, je me souviens mon fils aîné et ses période emo, punk, grunge, anarchiste...
Ouf tout ça finit par passer.

Tant que tu portes des vêtements qui te conviennent à toi, continue, de plus tu dis bien que ce n'est pas indécent.
K
6 mars 2020 17:19
Tu as du style, conserve le. Laisse glisser les remarques.
Les gens sont tous habillés pareil, les mêmes modèles des mêmes magasins.
J'aime beaucoup voir des jeunes qui ont du style.
6 mars 2020 18:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tant que tu respectes la pudeur el hamdouliallah c'est le plus important.

Je sens bien dans ton texte qu'en faite tu aimerais faire plaisir à tes parents, si c'est le cas le dimanche au lieu de trainer a la maison en pyjama, mets une tenue à leur goût, juste pour leurs beaux yeux, ça va apaiser ton ressentis et leurs fera du bien.

Y a toujours une solution, quand on prend le temps de se poser les bonnes questions comme tu sais si bien le faire ma shaa Allah
6 mars 2020 19:55
c'est juste des vêtements .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook