Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adaptateur TNT, lequel ?
P
6 novembre 2007 10:23
Salam à tous,

Voilà la TNT vient de débarquer dans notre région (il était temps!)

Je voudrais donc m'acheter un adaptateur TNT mais lequel ?
Je suis allée faire un tour dans quelques magasins les prix varient de 30 à 100 euros !
Quelles sont les choses à regarder lorsquel'on achète ce type d'appareils ?

Barak'Allah o fikoum. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 10:26 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
6 novembre 2007 17:35
ne te prend pas trop la tête sur ce genre d'appareil, ils ont plus ou moins tous les mêmes fonctions, et l'important c'est d'avoir les chaînes en plus et le HD.
donc un conseil , ne te ruine pas pour cet achateye rolling smiley
s
6 novembre 2007 19:19
smiling smiley
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam à tous,

Voilà la TNT vient de débarquer dans notre région (il était temps!)

Je voudrais donc m'acheter un adaptateur TNT mais lequel ?
Je suis allée faire un tour dans quelques magasins les prix varient de 30 à 100 euros !
Quelles sont les choses à regarder lorsquel'on achète ce type d'appareils ?

Barak'Allah o fikoum. smiling smiley
salam
Faut pas dire ça !
On peut recevoir TNT partt même au bled

2 possibilités s’offrent a toi

1 si tu as une bonne réception avec l’antenne sur le toit,
opter pour un demo tnt de marque comme sagem etc.
avec 2 prises péritel. 90 euros environ.

Si tu as assez des zoros, choisir avec disque dur.

2 si tu as une mauvaise réception,
dans ce cas, opter pour une parabole+un demo numérique avec carte tnt
= 130euros.

voila dans t les cas choisir la qualité = marque!
8 novembre 2007 07:28
et si tu est chez free ou autres fournisseurs d'accés! qui propose internet,télé,+téléphone! pas besoin d'autre appareil! les chaines de la tnt sont les mêmes!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 novembre 2007 23:48
Salam , moi en ce moment mon adaptateur numérique terrestre (tnt ) fait des siennes , l'image est brouillé , l'écriture en bas et illisible , et le probléme , c'est que je cherche ma facture d'achatOh
Je sais plus ou j'ai les mises...

Cela fais moins d'un an que j'en ai fait l'acquisition , c'est la marque DVB T acheté chez Castorama...angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 23:51 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
14 novembre 2007 08:41
Citation
angelo a écrit:
Salam , moi en ce moment mon adaptateur numérique terrestre (tnt ) fait des siennes , l'image est brouillé , l'écriture en bas et illisible , et le probléme , c'est que je cherche ma facture d'achatOh
Je sais plus ou j'ai les mises...

Cela fais moins d'un an que j'en ai fait l'acquisition , c'est la marque DVB T acheté chez Castorama...angry smiley

Cherche bien... et j'éspère que tu la trouveras winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
14 novembre 2007 08:48
angelo tu vas la trouver si c'est pas déjà faitsmoking smiley
14 novembre 2007 10:31
Salam , je viens à l'instant de le trouvé , mais le probléme , c'est que je l'avais acheté le 26/10/06 , donc la garantie d'un an est terminéangry smiley
Mais , le 05/02/07 , il avais un probléme , il s'éteignais tout seul, on me la changé par un neuf du méme modéle , et aujourd'hui le 14/11/07 il fonctionne mal , et celui-ci à moins d'un an...

Je vais leur téléphoné...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 11:20 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
14 novembre 2007 10:42
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens à l'instant de le trouvé , mais le probléme , c'est que je l'avais acheté le 26/10/06 , donc la garantie d'un an est terminéangry smiley
Mais , le 05/02/07 , il avais un probléme , il s'éteignais tout seul, on me la changé par un neuf du méme modéle , et aujourd'hui le 4/11/07 il fonctionne mal , et celui-ci à moins d'un an...

Je vais leur téléphoné...

Il y a de quoi être angry smileyangry smileyangry smiley
Mais je sais que même s'il y a eu des réparations c'est toujours la date d'achat qui est prise comme référence pour les garanties
Maintenant tu peux toujours essayer... et kheir Incha'Allah winking smiley
14 novembre 2007 10:45
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens à l'instant de le trouvé , mais le probléme , c'est que je l'avais acheté le 26/10/06 , donc la garantie d'un an est terminéangry smiley
Mais , le 05/02/07 , il avais un probléme , il s'éteignais tout seul, on me la changé par un neuf du méme modéle , et aujourd'hui le 4/11/07 il fonctionne mal , et celui-ci à moins d'un an...

Je vais leur téléphoné...

Il y a de quoi être angry smileyangry smileyangry smiley
Mais je sais que même s'il y a eu des réparations c'est toujours la date d'achat qui est prise comme référence pour les garanties
Maintenant tu peux toujours essayer... et kheir Incha'Allah winking smiley

Salam , je viens d'appeler , j'ai demandé le responsable du rayon , il m'a stipulé , qu'il prenais en compte la date de l'échange , et non date d'achat , donc , plus qu'a l'emmener chez CastoramaClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
14 novembre 2007 10:58
Citation
angelo a écrit:

Salam , je viens d'appeler , j'ai demandé le responsable du rayon , il m'a stipulé , qu'il prenais en compte la date de l'échange , et non date d'achat , donc , plus qu'a l'emmener chez CastoramaClap

Ah bon j'aurais parier le contraire perplexe
Mohim ya pas de question à se poser, fonce changer ton adaptateur avant qu'ils changent d'avis! winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
14 novembre 2007 11:02
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
angelo a écrit:

Salam , je viens d'appeler , j'ai demandé le responsable du rayon , il m'a stipulé , qu'il prenais en compte la date de l'échange , et non date d'achat , donc , plus qu'a l'emmener chez CastoramaClap

Ah bon j'aurais parier le contraire perplexe
Mohim ya pas de question à se poser, fonce changer ton adaptateur avant qu'ils changent d'avis! winking smiley

Exact , j'irais cet aprés-midi inchallah , et si au pire il change d'avis , je leur fais un petit scandale à l'accueil , et je note sur le coupon " vos avis nous intéresse " un joli poéme de satisfactiongrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
14 novembre 2007 11:14
Citation
angelo a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
angelo a écrit:

Salam , je viens d'appeler , j'ai demandé le responsable du rayon , il m'a stipulé , qu'il prenais en compte la date de l'échange , et non date d'achat , donc , plus qu'a l'emmener chez CastoramaClap

Ah bon j'aurais parier le contraire perplexe
Mohim ya pas de question à se poser, fonce changer ton adaptateur avant qu'ils changent d'avis! winking smiley

Exact , j'irais cet aprés-midi inchallah , et si au pire il change d'avis , je leur fais un petit scandale à l'accueil , et je note sur le coupon " vos avis nous intéresse " un joli poéme de satisfactiongrinning smiley

lol
14 novembre 2007 16:57
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens à l'instant de le trouvé , mais le probléme , c'est que je l'avais acheté le 26/10/06 , donc la garantie d'un an est terminéangry smiley
Mais , le 05/02/07 , il avais un probléme , il s'éteignais tout seul, on me la changé par un neuf du méme modéle , et aujourd'hui le 4/11/07 il fonctionne mal , et celui-ci à moins d'un an...

Je vais leur téléphoné...

Il y a de quoi être angry smileyangry smileyangry smiley
Mais je sais que même s'il y a eu des réparations c'est toujours la date d'achat qui est prise comme référence pour les garanties
Maintenant tu peux toujours essayer... et kheir Incha'Allah winking smiley

Salam , tu avais raison , en fait , ils tiennent compte de la date du premier achat (10/2007) , mais comme j'ai insisté en disant au responsable , que juste 3 mois(02/2007) aprés l'achat , il ne fonctionnais plus , et que j'avais demandé un remboursement , qui m'avais été refusé , pour en prendre un autre , un peu plus cher...
Alors il me l'on échangé avec le méme modéle qui 9 mois plus tard (11/2007) , à rendu l'ame...
Cet fois , on m'a demander mon avis , j'ai choisis le remboursementgrinning smiley pour en prendre un autre en rajoutant 4.90 euros chez eux biensur , et surtout avec un nouveau ticket de caisse en date d'aujourd'hui (14/11/07) garantie qui repars pour 1angrinning smiley
Je trouve que c'est plus que bien , de la part de Castorama ...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
15 novembre 2007 09:43
Citation
angelo a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens à l'instant de le trouvé , mais le probléme , c'est que je l'avais acheté le 26/10/06 , donc la garantie d'un an est terminéangry smiley
Mais , le 05/02/07 , il avais un probléme , il s'éteignais tout seul, on me la changé par un neuf du méme modéle , et aujourd'hui le 4/11/07 il fonctionne mal , et celui-ci à moins d'un an...

Je vais leur téléphoné...

Il y a de quoi être angry smileyangry smileyangry smiley
Mais je sais que même s'il y a eu des réparations c'est toujours la date d'achat qui est prise comme référence pour les garanties
Maintenant tu peux toujours essayer... et kheir Incha'Allah winking smiley

Salam , tu avais raison , en fait , ils tiennent compte de la date du premier achat (10/2007) , mais comme j'ai insisté en disant au responsable , que juste 3 mois(02/2007) aprés l'achat , il ne fonctionnais plus , et que j'avais demandé un remboursement , qui m'avais été refusé , pour en prendre un autre , un peu plus cher...
Alors il me l'on échangé avec le méme modéle qui 9 mois plus tard (11/2007) , à rendu l'ame...
Cet fois , on m'a demander mon avis , j'ai choisis le remboursementgrinning smiley pour en prendre un autre en rajoutant 4.90 euros chez eux biensur , et surtout avec un nouveau ticket de caisse en date d'aujourd'hui (14/11/07) garantie qui repars pour 1angrinning smiley
Je trouve que c'est plus que bien , de la part de Castorama ...Clap

Bsaha le nouvel Adapateur
Prends en soin et du ticket surtout...winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook