Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Eve (qui sont-ils concrètement ?)
26 septembre 2020 16:57
Salam

Bon, c'est juste une hypothèse/supposition. Je ne prétends avoir aucune vérité. Juste partager la découverte que je viens de faire et peut-être permettre une certaine interrogation/débat.

De toutes manières, je pense qu'on n'aura jamais la réponse à cette question. Bref.

Dans la Bible, l'histoire de l'humanité commence à Adam et Eve.

Mais qu'étaient Adam et Eve ?

Nous faisons parti scientifiquement de la super famille des Hominidés. Les hominidés sont tous les singes sans queue + les humains.

Alors selon cette branche, les plus anciennes espèces seraient les Gorilles, puis les Chimpanzés, ensuite on passe aux espèces plus "humanoïdes" comme les australopithèques, puis l'espèce "Homo" que nous représentons.

Adam et Eve font parti de quelle espèce ? Les homo-sapiens-sapiens, ou encore avant , juste des homo-sapiens, ou homo-habilis ou peut-être même encore autre chose de plus ancien ?

Dans la Bible, dans la Genèse, il est écrit que le Paradis se trouve en Irak, entre le Tigre et l'Euphrate. On imagine qu'à l'époque, ça devait être une terre luxuriante.

Je viens de lire que la Préhistoire se termine lorsque que les hommes se mettent à l'Ecriture. Et les premiers hommes qui se sont mis à Ecrire sont des Mésopotamiens. Donc des Irakiens. moody smiley

On dit que le berceau de l'humanité se trouve en Afrique, en Ethiopie ou Zaïre ... Bref, par là quoi. Mais ça, c'est vraiment les premiers hommes-"singes". Ces espèces humaines qui sont encore primitives. D'ailleurs, les gorilles et autres catégories de singes viennent vraiment de là, et y sont encore (s'il en existe encore eye rolling smiley ) Et c'est aussi en Afrique qu'on trouve surtout les squelettes des hommes préhistoriques.

Mais finalement, le berceau de la foi, des religions ... semble être en Irak. Avec la naissance de l'Ecriture. Et Adam et Eve sont quoi alors ? Les homos sapiens-sapiens, ce que nous sommes, on retrouve leur squelette en Afrique de l'Est, en Israël pour les plus anciens. Puis les plus récents sont retrouvés en Mésopotamie, en Asie, puis les "tous-neufs" en Europe.

On a l'impression qu'il y a une migration depuis les gorilles qui sont les hominidés les plus anciens jusqu'aux hommes très modernes qu'on retrouve finalement en dernier en Europe. (attention, je ne dis pas qu'on descend du singe. Nous ne descendons pas des gorilles ou des chimpanzés, ce sont des espèces bien distinctes, mais c'est forcément des espèces plus foncées)

J'ai en ma possession une prophétie des temps modernes qui dit que les premiers hommes étaient noirs, habitant près de l'Equateur. Puis les bruns (donc le Moyen Orient), les jaunes (Asie) et les blancs (Europe). ça suit exactement cette progression finalement.

En lisant cette prophétie, on se demande alors si Adam et Eve étaient noirs à la base. Et les premiers hominidés l'étaient finalement, même si on parle de gorilles ... Mais pas de réponse. Mais au final, Adam et Eve sont peut-être les premiers humains qui sont capables d'Ecrire. La genèse commence en Irak avec Adam et Eve. Et donc Adam et Eve devaient être de couleur "brune", juste derrière les noirs.

C'est dérangeant de dire cela car ça fait des siècles que l'humanité considère les noirs comme des sous-hommes, une "race" inférieure. Et si c'était lié à ça ?

L'écriture arrive 3300 ans avant Jésus-Christ donc en Mésopotamie. La Torah, arrive forcément par les hébreux vers -1300. Et si les hébreux faisaient démarrer l'histoire de l'humain à partir des hommes bruns, occultant complètement les hommes noirs (qui servaient déjà d'esclaves à l'époque, encore plus que les juifs) et que c'est depuis ce temps qu'on considère les noirs comme une race inférieure ?

Si c'est ça, dans quelle supercherie on nous fait évoluer au juste depuis des millénaires ???

Déjà on nous présente des statues de cire d'hommes préhistoriques ultra poilus BLANCS ... Alors que les premiers Cromagnons qu'on retrouve essentiellement en Europe datent d'il y a 40 000 ans et on les estime NOIRS, en tout cas à la peau foncée. Et c'est comme ça partout dans le monde, même en Asie pour des espèces aussi anciennes qui ne sont pas des cro-magnons.

Les scientifiques estiment que les peaux se sont progressivement éclaircies avec le manque de soleil (le corps a eu moins besoin de produire de la mélanine au fil des générations nées). Les martiniquais sont d'ailleurs naturellement moins foncés ... ça fait combien de temps qu'ils ont quitté l'Afrique ? Ils s'éclaircissent.

Alors Adam et Eve, ils sont comment au final ? Et ils sont quoi ? C'est quoi un premier homme et une première femme pour Dieu ? Même Dieu mettrait les noirs de côté ? Sérieusement ? Comment peut-on croire à cela ? C'est impensable !

Je crois que l'Ecriture a vraiment fait beaucoup de mal autour de nous !

En espérant que ce post ne tourne pas au vinaigre ...
a
26 septembre 2020 16:58
Js suis née en l'an 000000...et je n'ai jamais entendu parlé !!
26 septembre 2020 17:05
Salam,

Pour mettre fin aux doutes, lis le Coran, comme ça tu trouveras des réponses plus convaincantes.
G
26 septembre 2020 17:06
Tu as mélangée énormément de choses dans ton poste.
Mon cerveau disais sans arrêt" erreur ! Erreur !" Pendant que je lisaisptdr

Non, Adam est le premiers humains, façonnés par la main du seigneur à partir de terre malléable.

Puis de sa côte à étée façonnée eve.

C'est pour ça aussi que le corps humain est constitué des éléments qu'on retrouve dans la terre,ex: fer, phosphore, magnésium ect.

Adam était l'humain zero.
Ève l'humain 1

Ensuite leurs enfants en numéros 2,3,4 et ainsi de suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 17:07 par Genius*.
C
26 septembre 2020 17:18
Nous descendons tous des Singes.
Ah bon ?
Dans le coran ya Adam et Eve?!
Je croyais que cetait un dogme chretien
Moi je crois a la theorie de l evolution car cest de la science prouvee
Notre mere cetait lucy decouverte en afrique.
26 septembre 2020 17:19
D'accord. Donc où se trouvaient Adam et Eve à leur chute sur terre ? De quelle couleur étaient-ils ? Et comment les autres couleurs sont arrivées sur terre ?

On en revient exactement à la même discussion !
Citation
Genius* a écrit:
Tu as mélangée énormément de choses dans ton poste.
Mon cerveau disais sans arrêt" erreur ! Erreur !" Pendant que je lisaisptdr

Non, Adam est le premiers humains, façonnés par la main du seigneur à partir de terre malléable.

Puis de sa côte à étée façonnée eve.

C'est pour ça aussi que le corps humain est constitué des éléments qu'on retrouve dans la terre,ex: fer, phosphore, magnésium ect.

Adam était l'humain zero.
Ève l'humain 1

Ensuite leurs enfants en numéros 2,3,4 et ainsi de suite
26 septembre 2020 17:27
Je sens que j'ai créé un post pour rien. Je vais me retrouver avec d'un côté les croyants qui prennent les Ecritures de façon trop littérale et les non-croyants qui vont me sortir qu'on descend littéralement du singe.

Je ne vais pas m'en sortir.

Je retourne dans mes lectures, ça m'évitera de perdre mon temps.
D
26 septembre 2020 17:48
Bonjour Citronnus

La vérité sur Adam et Eve selon moi c'est qu'ils ont été imaginés comme premiers Hommes par ceux qui ont écrit ces textes qui parlent de Dieu juste pour montrer aux croyants novices que nous venons de Dieu, pour nous dire que nous avons un lien avec Lui. Cette histoire n'est faites que pour ça ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
G
26 septembre 2020 17:48
J'ai la flemme décrire, fait tes recherches sur internet et tu trouveras pleins d'ouvrages sérieux qui traitent tes questions
Citation
Citronnus a écrit:
D'accord. Donc où se trouvaient Adam et Eve à leur chute sur terre ? De quelle couleur étaient-ils ? Et comment les autres couleurs sont arrivées sur terre ?

On en revient exactement à la même discussion !
26 septembre 2020 17:50
C'est juste que ça sert à rien de cogiter sur l'évidence, un singe est un singe et un humain est un humain, la preuve, les deux existent toujours malgré des millions d'années d'évolution.

Citation
Citronnus a écrit:
Je sens que j'ai créé un post pour rien. Je vais me retrouver avec d'un côté les croyants qui prennent les Ecritures de façon trop littérale et les non-croyants qui vont me sortir qu'on descend littéralement du singe.

Je ne vais pas m'en sortir.

Je retourne dans mes lectures, ça m'évitera de perdre mon temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 18:28 par Newhorizon20.
26 septembre 2020 17:52
Salut !

Tu dis que si Adam et Eve étaient crée blancs ca voudrait dire que Dieu met les noirs de côté.
Mais si ils les avaient fait noirs on aurait aussi pu dire quil met les blancs de côté. Donc argument non recevable

De plus , les noirs sont noirs à cause du soleil et les blancs sont blancs à cause du manque de soleil comme tu le dis toi-même. Cependant comme tu le dis aussi il faut plusieurs générations pour prendre ou ou perdre la couleur .Donc au moment où Dieu a créé Adam et Eve quil les aient mis en Afrique ou en Asie ca na peut-être pas du jouer sur leur physique a part peut-être du bronzage même si ils ont vécu plus que nous en tout cas pas dès leur création.

Allah u Ahlem
J
26 septembre 2020 17:52
eye popping smiley Oh Dominique, faut arrêter la coco smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Citronnus

La vérité sur Adam et Eve selon moi c'est qu'ils ont été imaginés comme premiers Hommes par ceux qui ont écrit ces textes qui parlent de Dieu juste pour montrer aux croyants novices que nous venons de Dieu, pour nous dire que nous avons un lien avec Lui. Cette histoire n'est faites que pour ça ...
26 septembre 2020 17:56
Mais tu poses des questions d'on nous avons aucune réponse.

Quand Eve à manger la pomme de l'arbre de connaissance et qu'elle en a fait manger à Adam , le voile de leurs innocences à été levée et il se vu nus la première fois. Ils ont commis le péché de la fornication est Dieux les à chassé du paradis. Ils se sont dirigé vers l'Ethiopie,
les éthiopiens qui étaient de couleur noirs étaient déjà là. Ils viennent d'où eux ?

En chassant qu'Adam et Eve ont eu deux fils et qu'un tua l'autre.

Enfin c'est ce que j'ai appris moi, hein ?
Citation
Citronnus a écrit:
Je sens que j'ai créé un post pour rien. Je vais me retrouver avec d'un côté les croyants qui prennent les Ecritures de façon trop littérale et les non-croyants qui vont me sortir qu'on descend littéralement du singe.

Je ne vais pas m'en sortir.

Je retourne dans mes lectures, ça m'évitera de perdre mon temps.
26 septembre 2020 18:03
Alikoum Salam

Non Pas Pour Rien ..

C Est ☀️

???



Citation
Citronnus a écrit:
Je sens que j'ai créé un post pour rien. Je vais me retrouver avec d'un côté les croyants qui prennent les Ecritures de façon trop littérale et les non-croyants qui vont me sortir qu'on descend littéralement du singe.

Je ne vais pas m'en sortir.

Je retourne dans mes lectures, ça m'évitera de perdre mon temps.
N
26 septembre 2020 18:10
Attention. La terre les contient on bouge.

Donc c'est pas du tout les mêmes situations géographique.
Et j'ai un doute que ca soit vraiment la.

Normalement c'est d'Afrique subsaharienne qui a vu les 1er signes de vie et y compris l'homme.
N
26 septembre 2020 18:14
Non ma fin de la préhistoire est pas avec l'arrivée de l'écriture. Tu te trompes
26 septembre 2020 18:15
Ben en fait non parce que dans mon raisonnement, les noirs seraient les premiers hommes, petit à petit, ils s'éclaircissent au fil des siècles qui passent. Donc ça serait plus cohérent qu'Adam et Eve soient noirs.

Les migrations d'humains se sont finalement faite du noir vers le blanc, puisque le berceau de l'humanité est en Afrique puis s'étend jusque dans les extrêmes polaires de notre globe.

C'est marrant parce que je me dis que peut-être qu'un blanc qui retournerait en Afrique redeviendrait noir dans 40 000 ans ...

Bon après, il est certain que les Ecritures, quelles qu'elles soient, ne précisent aucune couleur. Donc c'est que ça n'a aucune importance en soi. Et je n'accorde aucune importance à la couleur. Mais je me suis dit qu'il y avait sans doute un lien entre le paradis biblique, l'apparition des Ecritures et le fait de représenter Adam et Eve clairs de peau.

On nous en raconte je crois des histoires depuis des siècles.
Citation
Fon19 a écrit:
Salut !

Tu dis que si Adam et Eve étaient crée blancs ca voudrait dire que Dieu met les noirs de côté.
Mais si ils les avaient fait noirs on aurait aussi pu dire quil met les blancs de côté. Donc argument non recevable

De plus , les noirs sont noirs à cause du soleil et les blancs sont blancs à cause du manque de soleil comme tu le dis toi-même. Cependant comme tu le dis aussi il faut plusieurs générations pour prendre ou ou perdre la couleur .Donc au moment où Dieu a créé Adam et Eve quil les aient mis en Afrique ou en Asie ca na peut-être pas du jouer sur leur physique a part peut-être du bronzage même si ils ont vécu plus que nous en tout cas pas dès leur création.

Allah u Ahlem
26 septembre 2020 18:16
Où est-ce que tu as vu qu'ils viennent d'Ethiopie ?
Citation
LaSienne a écrit:
Mais tu poses des questions d'on nous avons aucune réponse.

Quand Eve à manger la pomme de l'arbre de connaissance et qu'elle en a fait manger à Adam , le voile de leurs innocences à été levée et il se vu nus la première fois. Ils ont commis le péché de la fornication est Dieux les à chassé du paradis. Ils se sont dirigé vers l'Ethiopie,
les éthiopiens qui étaient de couleur noirs étaient déjà là. Ils viennent d'où eux ?

En chassant qu'Adam et Eve ont eu deux fils et qu'un tua l'autre.

Enfin c'est ce que j'ai appris moi, hein ?
N
26 septembre 2020 18:18
Non le Coran oublie des passages.

Avant les juifs il avait déjà des hommes.

Le Coran la bible et la thora ne prennent pas compte les religions polythéistes.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Pour mettre fin aux doutes, lis le Coran, comme ça tu trouveras des réponses plus convaincantes.
N
26 septembre 2020 18:20
Il faut que tu cherches une carte avec l'évolution des plaques terrestres.

Aujourd'hui il y 5 contients .
Mais c'est pas comme ça qu'il faut que tu regardes les choses.


Citation
Citronnus a écrit:
Où est-ce que tu as vu qu'ils viennent d'Ethiopie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook