Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam??Ryan??
o
25 février 2010 16:02
Citation
halwa2009 a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:
Mes neveux s'appelement Rayane et Adam. J'aime bcp ces prénoms et je kiffe mes neveux mais malheureusement ces prénoms sont trop répandus. Trop à la mode.
je suis enceinte de 4 mois et je ne connais pas encore le sexe mais si c'est un garçon on optera pour plus traditionnel inchAllah comme : Ali.
J'aime bcp Imade, Adil, Zakaria, Ayoub, Hamza, Youssef... et bien sur Mohamed thumbs up

En tout cas, Mabrouk. Tu verras quand tu accoucheras ton mari sera tellement heureux qu'il dira OK pour Adam ! smiling smiley

Ca me fait du bien de lire ca!!!Vu comment il tient à son Ryan,je me dis "aller va pour Ryan..."

Mais quand je voie la souffrance que c'est,je me dis "mince c'est moi qui le porte,c'est moi qui le sort,il pourrait me laisser l'apeler Adam..."

Le papa porte un des prénoms que tu as citer...

InchAllah kheir ya Halwa. Je suis sure que voir ce petit bout ce chou et la maman qui a fait du bon boulot il te dira : choisis mon coeur !
h
25 février 2010 16:06
AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNEEEEEEE!!!!yawning smiley
h
25 février 2010 16:08
Amine okhti yawning smiley
m
25 février 2010 16:23
Adam comme mon filsIn love
n
25 février 2010 16:24
salam halwa c est pour quand ta DPA inchallah ?
La vie est un long fleuve tranquille
h
25 février 2010 16:42
Pour le 08/05 mais il viendra bien avant vu que j'ai des contractions depuis début décembre à longueur de journées,le col mou..Je suis en MAP(menace d'accouchement prématurer),je suis arrêtée,alitée brefs la totale...A chaque contraction il y a modification du col,déjà qu'il a diminué...


Si je tiens jusqu'au 08/04 je fais Champomy à la maison..DanseClap

Plus que quelques semaines...D'ou l'intêret,après toute cette souffrance,d'apeler mon fils celon mes désirs,c'est idiot mais.....Je souffre chaque jours et je prie pour ne pas qu'il vienne avant...Voili voila vous savez tout..

J'aimerai bien qu'il vienne vers le 20-25avril mais ca m'étonnerait...J'ai été 2fois en urgence en janvier et sa tête était déjà en bas....C'est une question de semaine.
n
25 février 2010 17:11
mdr halwa oui inchallah essaie de tenir juska 8 mois mais tu sais il peut venir plus tard chez nos copines septembrettes il y en a une qui avait le col ouvert en juillet et elle a accouché apres nous hihihi mais si t es en MAP jpense aussi qu il risque de venir montrer sa petite tete avant .

bon courage pour ton accouchement et surtout ménage toi, tu as choisi le prenom alors ? lol c estc e qui m interesse ...
La vie est un long fleuve tranquille
h
25 février 2010 17:35
Ben j'attends ce soir pour dire à mon mari"déjà qu'il porte ton nom ca serait sympa de ta part de me laisser le choix du prénom...confused smiley,les autres enfants tu choisiras ce que tu veux!!vu ce que j'endure..!"..Surtout pas de forcing mais il est têtue mon mari,et moi aussi !!!grinning smiley

Ca fait depuis 2mois que j'ai flashé sur Adam,et moi quand je veux quelque chose c'est dur de me faire changer d'avis...

C'est une angoisse d'être en map..sad smiley,j'ai parfois jusqu'à 30contractions dans une journée!La nuit ca se calme mais j'en ais quand même malgré un traitement de choc qui me "shoote"!!smoking smiley
Et puis ya rien de pire que de s'endormir et d'être réveiller par une contractions!Grrrr

C'est pas évident,surtout que je peux plus sortir!!!Alors moi qui voulait profiter des soldes pour les vêtements de bébé,je l'aie dans le baba!C'est le mektoub..

Je vous tiendrai au courant mais à ce que je lis Adam a un très net avantage!
Merci pour votre mobilisation et n'hésitez pas à donner votre avis.Tout conseil est bon à prendre.
a
26 février 2010 06:48
salam

allah ifekek 3ela khir halwa.

moi aussi je prefere adam. je voulais appeler mon fils qui a ajd 5 mois comme ca mais mon oncle a choisit aussi ce prenom donc j'ai changé pour adil.

adam est un magnifique prenom. le premier homme de l'humanité. In love

ps: comme bébé2 l'a dit, chaque enfant a deja un prenom qui lui ai destiné. inchaallah que ce soit un prenom que tu aimes.
j,ai la meme histoire que bébé2. ma cousine avait 2 prenoms en tete pour son bb. et a la fin elle en chosit un. au moment ou son pere egorge le mouton pour le nommer, c'est un prenom completement different qui est sorti sobhanallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
26 février 2010 09:45
Bon ,c'est mal parti...Ce matin,je lui aie dis"j'ai rêvé du bébé cette nuit!!!"

Il me répond"ahhh mon petit Rayan!!!"

Là,je lui dit"j'ai pas donné mon accord..."et la on s'est disputé sur le prénom!

Il a fait l'homme étonné moody smiley,"quoi??Rayan tu veux pas????"

Ben j'ai pas dis oui!!!ah ces hommes...Du coup il a boudé,et le pire c'est que son père,ses frères,ses collègues TOUS préfère Adam(ca me tue.....)!evil
Mais comme il le dit"je n'écoute pas mon entourage,mais mon coeur!!!"


Ce qui le dérange c'est que prononcé à la française,il n'aime pas,et ne veux pas !!!Moi je vous dis,on n'est pas sorti de l'auberge!
p
26 février 2010 09:59
salam ma soeur élicitation tout d'abord

alors écoute moi perso ni lun ni lautre

rayan il y en a énormément et le mot et faible!!!

et adam méme si c rebeu ça une conotation trop française pr moi!

mais ça reste de joli prénom

je sais jtai pas aidé dsl Heu


salam bonne fin de grossesse
n
26 février 2010 12:09
salam halwa

propose lui de l ecrire ADEM comme cela il n y a pas trop de différence avec la pronociation en arabe ? lol enfin adam adem c est pareil mais faut met le face a ca et vois ce qu il dit hihihi , mais au pire les 2 prenoms sont tres beaux .

bon courage ils sont pas facils ces maris certes ils contribuent mais c est nous qui souffrons pdt 9 mois alalalala
La vie est un long fleuve tranquille
h
26 février 2010 16:58
J'ai proposé ce matin à mon mari,qui n'aimait pas la prononciation de Adam en français,d'ajouter un e à la fin,ca donne Adame...Il ne veux pas!

Au début j'avais dis"les prénoms de filles c'est moi qui m'en occupe et toi,c'est les prénoms de garçons!!!"Oups

Forcement ce matin il me l'a rapeler...Je lui aie dis que je lui demandait son avis quant au choix du prénom de la fille...Aussi,je lui aie dis"si c'est un garçon j'aime bien le prénom Rayan..." et lui m'a proposé Adam!!Vous imaginez le retour de situation????ptdr

Donc lui ne comprends pas pourquoi j'ai changé d'avis et ....moi je ne comprends pourquoi il a changé d'avis.Au début je voulais Rayan,lui Adam et maintenant je veux Adam lui Rayan.

Tout un plat ces prénoms...Du coup il me dit d'en chercher 1autre....Mais je suis trop attaché à Adam..Donc je ne chercherai pas jusqu'à l'accouchement!No no
s
2 mars 2010 21:39
Salam

On a le même problème si on peut appeler ça un pb pour mon fils qui a 2 ans maintenant je voulais Adam et mon mari Rayan finalement c'est mon père qui a tranché il a choisit Rayan.Alhamdoulillah.Clap
C
2 mars 2010 21:55
Adam sans hésiter!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook