Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Eve : Inceste ???
Y
18 juin 2005 00:45
Une collègue m'a posé une question et je n'ai pas sû répondre :
Adam et Eve ont été crée par Dieu.

Nous descendons tous de Adam et Eve lesquels ont eu des enfants. Jusque là tout va bien.
Là où ca se complique c'est la suite, à savoir:
"est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis l'inceste pour que la terre se peuple" ?


Amicalement
Yazz winking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/05 01:07 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
18 juin 2005 00:47
ben sûrement à moins que ce soit les cigognes qui ont apporté les bébés!!!

mais c'est vrai, c'est bizarre
Y
18 juin 2005 00:52

Je ne peux pas y croire, c'est contre l'islam. Il doit surement y avoir une explication autre, enfin j'espère ! smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
18 juin 2005 00:59
yazz, j'ay reflechi depuis tout à l'heure, waouhhh, vraiment je suis curieux de trouver une réponse....c'est vraiment bizarre, la seule soltion est la création d'autre personnes par dieu....ou alors un des enfants est sorti avec un dinosaure, mais ça donne pas des bébés....smiling smiley........narii je derive moiii, allah hi ster, mais ça laisse perplexe
Y
18 juin 2005 01:01

J'ai hâte de savoir smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
18 juin 2005 01:13
Narii trop bizarre ta reflexion là, t'aurai pas trouvé une meilleure heure pour nous casser la tête, heinnn, non mais????
b
18 juin 2005 01:17
bah en fait moi aussi je me suis déjà posé la question, et je crois qu'il y a vraiment eu union entre leurs enfants, (c'est une supposition), ça fait longtemps que j'y avais reflechi et j'ai le vague souvenir d'avoir trouvé que ça avait été ça en fait.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
h
18 juin 2005 01:20
ah, ça doit être bizarre ça......
Y
18 juin 2005 01:21

Ahh j'comprends pourquoi Hakim est bizarre maint'nant grinning smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
18 juin 2005 01:24
pfff yazz, je suis normallll et si tout le monde etait comme moi, dieu n'aurait pas crée le paradis, on y serait


aie aie j'ai les chevilles, les orteils, les cuisses qui enflentgrinning smiley
s
18 juin 2005 02:24
Salamalikoum voila une reponse mais frere et soeur , l islam est une religion complete c est queestion que vous vous posez dans votre tete ce sont les questions d Iblis et si Allah l avait voulu il aurait retirer toute c est questions de doute de votre tete .

Salam,

L'Islam, nous apprend que les lois et legislations change en fonctions des époques, des modes de vie, des comportement sociaux... C'est pourquoi Dieu envoya plusieurs prophétes à chaque époque pour rapeller les gens à LA religion et modifier les legislations qui ne colle plus avec le temps. Y a plusieur exemple qui montre que les lois qui ont été changé, sont changé avec une grande sagesse ( divine ).

Ainsi, on comprend, qu'au temps d'Adam, les lois étaient differentes. L'inceste était permis ( mais avec certaines condition, en effet, un enfant d'Adam ne pouvait pas sa marier avec sa soeur Jumelle ). La sagesse deriére cette lois est evidente ( à savoire perpetuer l'humanité ).

Les commandement de Dieu existait avant, mais ils étaient differents. Il y a avait, entre autre, l'interdictions de touché à l'Arbre ( en islam, ce n'est pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais un arbre interdit. ). En fait Adam connaissait le bien et le mal, pour en avoir lui méme fait l'experiences en voyant Satan desobéir ( il a vu le bannissment de Satan, il connaisait donc le mal ).

Salamalikoum si vous voulez plus de detail n hesiter pas a+,
e
18 juin 2005 02:29




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/05 02:31 par eonpelel.
m
18 juin 2005 14:28
Salaam Yazz,

Il est dit, bien que historiquement non verifie, que a chaque fois que Eve tombait enceinte, elle avait des jumelles, une fille et un garcon.

Etaient considere comme frere et soeur les jumelles seulement. Ainsi Kabil, le fils d'Adam ASWS avait le droit de se marrier avec la "soeur" de Habil [son frere] mais pas avec sa "soeur"[jumelle] a lui.


On aurait pu vivre dans un monde ou l'inceste etait permis car a ma connaissance il ya aucun argument biologique qui est contre. L'Inceste est interdite car Allah SWT en a decider ainsi :

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;


Une fois ma mere a demander a ma petite soeur avec qui elle veut se marrier lorsqu'elle est grande, elle a repondu en toute sincerite avec mon freregrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
J
JD
18 juin 2005 14:49
bonjour Yazz

excellente question. je me l'étais jamais poséz car je ne crois pas que l'on descende d'Adam et Eve mais plutôt du singe. ( et c'est bien connu le singe descend de larbre. lol )

mais en admettant, il y a un autre problème. comment un seul couple aurait t il donné naissance à des races différentes ?( noirs, asiatiques, blancs...)

cordialement
h
18 juin 2005 16:54
On descend des singes théorie qui n'a jamais été prouvé la théorie de Darwin fait l'affaire de tous les athées seulement.
b
18 juin 2005 17:48
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Yazz
>
> excellente question. je me l'étais jamais poséz
> car je ne crois pas que l'on descende d'Adam et
> Eve mais plutôt du singe. ( et c'est bien connu le
> singe descend de larbre. lol )
>
> mais en admettant, il y a un autre problème.
> comment un seul couple aurait t il donné naissance
> à des races différentes ?( noirs, asiatiques,
> blancs...)
>
> cordialement
>


si tu veux parler scientifique, parlons scientifiques, les races telles que t'en parles n'existent pas, il y a en fait deux races (si on peut appeler ça comme ça), la race caucasoïde et la race mongoloïde, enfin d'un point de vue génétique et anthropologique, cf Claude Levi Strauss, il me parait donc tout à fait faisable qu'un couple (Adam et Eve) aît pu donner naissance à toute cette diversité...Et on peut meme penser qu'originellement, il n'y avait qu'un type d'hommes et qu'en se dispersant à travers la planete, ils aient reçu des caractéristiques différentes relatives à la partie du globe dans laquelle ils étaient installés, tout ça ne sont que des suppositions, mais ça me parait trés probable, et le Coran ne dit que verité donc même aprés remise en question on peut s'y retrouver...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
J
JD
18 juin 2005 18:47
hassanelbasri a écrit:
-------------------------------------------------------
> On descend des singes théorie qui n'a jamais été
> prouvé la théorie de Darwin fait l'affaire de tous
> les athées seulement.
-------------------------------------------------------


bonjour hassanelbasri

1) ni la Bible ni le Coran n'ont jamais été prouvés non plus

2) la théorie de Darwin n'empêche pas d'être croyant.
elle montre simplement que l'homme et la femme ne peuvent pas voir été créé comme il est dit dans la Bible ou le Coran.
Celà ne change rien au fait que seul Dieu est capable de créer la vie.

tout le battage fait autour du clonage humain n'est que du vent.
On ne crée absolument pas la vie, on cultive des cellules qui pôssèdent déjà la vie et qui se développent selon un programme pre établi pour aboutir à produire un corps humain. nous sommes comme le jardinier qui sème des graines et cultive les plantes. Il ne crée pas les plantes.
Seul Dieu a le pouvoir de CREER.


cordialement





cordialement.


Z
18 juin 2005 21:26
Salam,
JD tu descend de quel singe, Bonobo ascendant gibbon? grinning smiley
Darwin, quel grand comique grinning smiley... l'"Intelligent Design" a prouvé que sa théorie était caduque.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
18 juin 2005 22:29
Salam

Merci à tous pour vos réponses, je comprends mieux à présent.

JD, pour l'histoire du singe, ma collègue est elle aussi athée et s'est empressée de me faire part de la même chose que toi, à savoir comment se fait-il que l'humanité est si différente (couleur de peau, etc) puisque nous descendons tous d'Adam et Eve (pour les croyants) : Même question que toi smiling smiley

Pour ceux qui croient que nous descendons du singe et que l'homme n'est que l'évolution du singe, pourquoi dans ce cas il y a encore des singes sur terre ? Logiquement, ils ne devraient plus exister puisqu'ils sont devenus Nous ?

Sinon, je voulais également savoir ce que dit l'Islam au sujet du temps préhistorique, particulièrement des dinozaures ?

Amicalement
Yazz winking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/05 22:29 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
18 juin 2005 22:49
Salam Yazz,
Une autre question qui prouve le nombrilisme abscond des supporters de cette theorie:
Comment se fait il qu'il n'y ait qu'une espece d'humain? smiling smiley
Si on suit la divergence phylogenique,il devrait y avoir des "especes" humaines differentes (definition: avec lesqulles on ne peut procreer)...dotées de parole, d'intelligence, non?
A moins qu'ils aient migrer sur Corrusandr grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook