Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actuellement au Royaume-Uni, je souhaite m'installer en France avec mon mari...
d
29 novembre 2006 20:38
Tout d'abord je tiens a m'excuser car je vous ecris d'Angleterre donc il n'y aura aucun accent dans mon message (clavier qwerty)!
Je vous presente donc ma situation:
Je suis francaise et je vis depuis 2 ans et demi au Royaume-Uni. Je suis mariee a un marocain (de nationalite marocaine) depuis presque 2 ans maintenant. Nous nous sommes rencontres et maries au Royaume-Uni. Le mariage n'est pas encore enregistre sur le Registre des Francais vivant a l'etranger du Consulat de France a Londres. Nous souhaitons nous installer en France l'an prochain inchallah et je souhaiterais donc savoir quelles sont les demarches a entreprendre pour que mon mari obtienne sa carte de sejour.
Mon mari devra-t-il m'accompagner avec un visa de tourisme et une fois sur place doit-on se presenter a la mairie ou a la prefecture pour la demande de carte de sejour? Dois-je d'abord travailler en France pendant un certain temps ou le fait que j'ai travaille plus de 2 ans dans un pays de l'Union Europeenne est egalement pris en compte?
Avant de partir nous comptons bien evidemment enregistrer notre mariage au Consulat de France a Londres et transcrire l'acte de mariage.
Si quelqu'un a ete dans la meme situation ou connait des personnes ayant vecu ce cas de figure merci de nous faire part de votre experience.
Tous vos conseils sont donc les bienvenus et merci a tous pour votre aide.

Marj&Yass
d
30 novembre 2006 20:15
Je vois que tout le monde lit le message mais personne ne repond. Je reconnais que c'est une situation inhabituelle mais si vous avez des commentaires, faites nous en part s'il vous plait.

Merci a vous.

Marj&Yass
2 décembre 2006 03:40
salut,

t'as dux solutions, soit ton mari demande un visa de tourisme pour la france et vous allez vous mariez en france a la mairie de ta rèsidence, une fois vous avez le livret de famille, ton mari doit revenir en angleterre et demander un visa de long sèjour en qualité de conjoint de français et puis se prèsenter a la prefecture pour demander un titre de sèjour.

la deuxième solution c'est de faire uen demande de transcription de mariage auprès de l'ambassade de france a londres, une fois vous avez votre livret de famille, ton mari peut demander un visa de long sèjour en qualité de conjoint de français.

la transcription est effectuée a nantes, elle prend entre 8 à 10 mois, sinon tu passe par le ccm ( certificat de capacitè mariage ) a l'ambassade de france a londres et la c'est comme si tu viens de connaitre ton mari et tu demande un mariage.

le ccm demande un entretien au consulat, y'a affichage a ta mairie, tu dois compter entre six a huit semaines, tu te marie a l'ambassade de france, et t'attend ton livret


voila toutes les possibiltès offertes, je te conseille de prendre contact avec l'ambassade de france a londres, t'auras plus de dètails.

simo
d
8 janvier 2007 22:21
merci simo
h
9 janvier 2007 11:46
bonjour, je savais pas qu'il falait un visa pour aller en France depuis l'angleterre, c'est pourtant un espace européen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook