Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actualités de l'équipe olympique marocaine
t
27 août 2007 19:12
ce sujet est dédié aux news de l'équipe olympique marocaine (tm)
t
27 août 2007 19:18
le jeune Ibrahim Maâroufi (18ans), joueur de l'Inter de Milan, a répondu positivement à la convocation du coach national espoir du Maroc, Fethi Jamal.
L’intersite fait donc partie du groupe marocain qui affrontera le 9 septembre à Garome le Cameroun
photo du joueur : http://img247.imageshack.us/img247/4152/maaroufijx5.jpg

Source : la presse Belge
t
27 août 2007 19:41
La liste des joueurs sélectionnés pour la rencontre du 9 septembre à Garome contre le Cameroun.

Adil Chihi (FC Köln - Allemagne)
El Zhar Nabil (FC Liverpool - Anglettere)
Dirar Nabil (Westerlo - Belgique)
Salah Sbaï (Fc Tubize - Belgique)
Sofiane Benzouine (Racing Santander - Espagne)
Chakib Benzoukane (Levski Sofia - Bulgarie)
Youssef Rabeh (Levski Sofia - Bulgarie)
Abdeslam Benjelloun (Hibernian Edimbourg - Ecosse)
Brahim El Bahri (La Mans - France)
Alharbi El Jedayoui (Châteauroux - France)
Youssef Sekkour (Nantes - France)
Fouad Dahmoune (Bordeaux - France)
Hakim El Bounadi (FC Sochaux - France)
Rachid Hamdani (Clermant - France)
Adil Hermach (Lens - france)
Karim Al Ahmadi (Fc Twente - Hollande)
Ibrahim Maâroufi (Inter Milan - Italie)
Mohamed Amine Bourkadi (Raja de Casablanca)
Issam El Adoua (Wydad de Casablanca)
Hicham El Amrani (Raja de Casablanca)
Khalid Sbaï (Raja de Casablanca)
Anas Zniti (Moghreb de Fes)
Abdelwahed Chekhssi (Raja de Casablanca)
Omar Najdi (Hassania d'Agadir)
t
28 août 2007 09:07
Un joueur qui peut apporter beaucoup aux lionceaux, Adel Taarabt (18ans), il joue à Tottenham (Anglettere) !
Une vidéo de lui pour ceux (ou celles) qui le connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=nwgP6bmvESY
J'espère qu'il va bientot rejoindre l'équipe marocaine (tm)
l
28 août 2007 13:17
interessant et quelle technique!
m
28 août 2007 18:00
C'est pas sur pour Maaroufi...
t
11 octobre 2007 12:46
Photo de l'entrainement de l'équipe olympique marocaine : photo

On note la présence de Ibrahim Maaroufi !

Par ailleurs, l'équipe marocain va jouer un match décisif ce weekend (dimache 14 Octobre) face à l'équipe olympique camerounaise !

Sachant que le Maroc a déjà joué au cameroun, et on a perdu 2-1

La situation actuelle du groupe :

1 - Cameroun 7pts
2 - Maroc 6pts
3 - Botswana 2pts
4 - Guinée 1pts

Si on gagne, on va reprendre notre place à la tete de ce groupe... je serais au terrain inshallah pour encourager nos lionceaux meme si ça tombe un jour de l'aid

ps : une seule équipe se qualifie par groupe pour les JO

(tm)
k
11 octobre 2007 13:03
le match est diffusé a quel heure (heure francaise)???
Sinon ca fait plaisir que notre Maaroufi est choisi le Maroc il a fait le bon choix on a besoin de gars comme lui pour faire évoluer le football marocain!! Je pense qu'on est sur la bonne voix avec la relève j'espère que le Barazite, Taarabt, Essabr en feront de meme!!
Sinon bon courage a nos lionceaux
K
11 octobre 2007 13:06
tarik le match aura lieu en France ou maroc?
k
11 octobre 2007 13:10
Citation
K7al'Ras a écrit:
tarik le match aura lieu en France ou maroc?

au maroc
K
11 octobre 2007 13:13
oké..merci
a
11 octobre 2007 15:39
le 13 octobre a 21h00 francaise
alors rugby ou foottongue sticking out smiley car il y a aussi france angleterre a lla meme heure
k
11 octobre 2007 19:56
Citation
arhaye a écrit:
le 13 octobre a 21h00 francaise
alors rugby ou foottongue sticking out smiley car il y a aussi france angleterre a lla meme heure

merci!! sans hésiter le foot!!!
m
12 octobre 2007 14:44
Le match est le dimanche 14 octobre à 17h00 GMT, l'ENTREE AU STADE DE RABAT EST GRATUITE, FABOR ALORS DU MONDE!!
a
12 octobre 2007 23:42
oui il ya un changement de jour et d horaire nos petits lionceaux vont pouvoir manger au repas et le dessert sera pour 18h30grinning smiley
i
14 octobre 2007 20:25
c
14 octobre 2007 22:47
2-2 , je trouve que zhar a grave baissé de niveau
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
14 octobre 2007 23:57
Match trés moyen de l'equipe nationale. aucun fond de jeux , des joueurs depassé par la technique et la vivacité des camerounais.
On va assisté a une specialité marocaine , attendre le resultats des autres pour savoir si on se qualifie ou pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
15 octobre 2007 14:27
Salam,


"Match trés moyen de l'equipe nationale. aucun fond de jeux , des joueurs depassé par la technique et la vivacité des camerounais"


N'importenawak!!


J'crois qu'on a pas vu le même match!!


T'es hyper sévère avec eux, voire plus qu'injuste!!


Les jeunes marocaines ont très bien joué, j'ai même été agréablement surpris par le baggage technique et physique de certains éléments. Ils avaient je le reconnais quelques lacunes en milieu de terrain où ils offraient trop d'espace aux camerounais, leur permettant ainsi de trouver des ouvertures et des solutions pour lancer leurs contre attaque...


De plus, n'oublie pas que c'est sur une erreur du gardien (qui se troue sur une inoffensive frappe lointaine!) qu'ils ont pu ouvrir la marque...pour le reste, ça a été du 50/50 pendant la 1ère mi-temps avant de devenir quasiment du 60-70/40-30 à l'avantage des marocains en seconde période...


J'ai également remarqué que certains parmi les joueurs marocains ont beaucoup péché par individualisme...dès que le gars enchaînait un ou deux dribbles réussis, c'était mort, il s'enflammait, s'entêtait absolument à tenter d'en rajouter encore et encore, à vouloir trop en faire et montrer sa technique au détriment d'une passes ou d'une ouverture en direction de coéquipiers bien placés à même d'offrir une solution collective, plus avantageuse.


Mais bon, ça c'est le lot de tout jeune joueur aux dents longues encore un peu inexpérimenté et ambitieux dont la motivation première est de briller et se faire connaître du public...faut juste ne pas en abuser en gardant son sang froid et en recadrant certaines choses avant de se faire taper dessus par l'entraineur et peut être même perdre sa place, définitivement!


Nos joueurs ont manqué de réalisme dans le dernier geste, c'est bien en cela qu'ils ont le plus péché, parceque franchement pour le reste, bsahthoum!! La preuve, juste après le 2nd but égalisateur, à 4 minutes de la fin, ils auraient pu encore en marquer un 3ème sur un centre mal repris. Leurs efforts méritaient véritablement d'être mieux récompensés.


Dommage!


J'espère seulement que leurs prochaines sorties connaîtront une issue plus heureuse...


Inchallah!


Wa goulou amine!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
15 octobre 2007 15:28
Je respecte ton commentaire et meme si je ne suis pas d'accord je ne vais pas le traiter de "n'importe nawak" winking smiley

Nos joueurs ont manqué de creativité , dans la premiere periode ils s'entetait a passer par le milieu de la defense camerounaise , et en balançant des balons haut malgré que nos 2 attaquants sont largement plus petit que les defenseurs camerourenais.

Faire jouer Sba3i comme arriere gauche est une erreur aussi, lui qui joue comme ailier droit ou des fois arriére droit avec le Raja.

nous avons eu notre salut non pas parcequ'on etait meilleur que les camerounais mais a cause de leur faiblesse majeur :le mental(une specialité africaine) , ils ont cru que le match etait plié a 2-0.

Sinon bon courage pour nos lienceaux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook