Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actualite: telquel parle de vous yabiladien
a
30 septembre 2006 12:40
qui dit qu'on peut pas faire du changement avec yabiladi et le net en general smiling smiley


MRE. Consuls en conclave

Les résultats de l’enquête en ligne sur l’accueil dans les consulats du royaume en France, lancée en juin dernier, par le portail yabiladi.com (dédié aux MRE de l’Hexagone) sont arrivés aux oreilles de Fathallah Sijelmassi, ambassadeur du Maroc à Paris. Il aurait fallu être sourd pour ne pas les entendre : 66% des participants ont jugé les services consulaires déplorables. Tout ouïe, Sijelmassi a invité, début septembre, Mohamed Ezzouak, créateur de yabiladi.com, à présenter une synthèse de cette étude devant les 14 consuls (moins un, excusé) du Maroc en France. L’auditoire, sur la défensive, selon Ezzouak, n’a cependant pas pu retenir ses rires face à certains cas kafkaïens rapportés par les internautes. Au royaume de l’absurde, même les fonctionnaires finissent par rire d’eux-mêmes...

source: telquel
l
30 septembre 2006 13:24
A mon humble avis, l'ambassadeur veut amadouer Ezzouak, ce n'est que du cinéma..
w
30 septembre 2006 15:13
Bonjour Le Citoyen,

Que l'ambassadeur désire nous amadouer ou non, n'est pas important. L'essentiel c'est d'avoir eu l'occasion de transmettre les témoignages des marocaines et marocains aux consuls.
Ils n'ont plus le droit de dire qu'ils ne savaient pas. Et la médiatisation -malheureusement modeste- ajoute à la pression pour que les choses changent.

Si les résultats de l'enquête interactive permettent d'améliorer les relations entre les marocains et leur consulat, nous en serons très fiers. smiling smiley

Pour ce qui nous concerne, ce n'est pas la première fois que nous dialoguons avec des membres des autorités marocaines avec qui nous parlons franchement des problèmes qui touchent les membres de la communauté marocaine. Ils nous connaissent et respectent notre indépendance. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de tentatives par le passé. winking smiley
Nous restons sur la même ligne : si des choses positives sont à médiatiser nous le faisont, si nous devons publier des témoignages accablant pour les autorités nous le faisons également.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
l
30 septembre 2006 17:19
C'est tout à votre honneur webmaster..
30 septembre 2006 17:36
Le citoyen :
------------- Ne soyez pas toujours pessimistes, quels que soient vos problèmes, à mon humble avis il vaut mieux se défouler ici sur ce gentil forum et avoir le courage de s'exprimer librement et sans nulle contrainte ! personnellement c'est ce que je fais.
----- concernant l'ambassadeur du maroc et ses démarches, et pourquoi n'agirait-il pas dans ce sens, comme l'ont dit le Wabmaster et Auscasa, s'il a une bonne conscience professionnelle, pour améliorer les rapports entre Marocains en UE et leurs représentations diplomatiques ? Ce serait le moindre des choses !!!
T
30 septembre 2006 19:09
cher webmaster,
a ma connaissance nous avons pas eu encore un communiqué de votre part sur cette rencontre , es que c'est possible de nous faire une petite synthèse sur cette fameuese retrouvaille ?

shoukrane


* désolé pour le dérangement je viens tout juste de retrouver votre article sur un post precedent smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/06 19:13 par TARIK.
s
30 septembre 2006 19:56
pourquoi vous prendre la tête avec ces consulats à partir du moment où vous disposez de la natioanlité des pays où vous vous trouvez?
laissez les consulats moisir entre eux, après tout je n'ai jamais compris à quoi ils servaient
a
30 septembre 2006 20:03
Citation
sofiane68 a écrit:
pourquoi vous prendre la tête avec ces consulats à partir du moment où vous disposez de la natioanlité des pays où vous vous trouvez?
laissez les consulats moisir entre eux, après tout je n'ai jamais compris à quoi ils servaient


Clap Clap Clap
a
1 octobre 2006 17:08
Apparement tu vois le mal partout :-)

un peu de "positive attitude" de temps en temps, ne te fera plus de mal :-)


Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, l'ambassadeur veut amadouer Ezzouak, ce n'est que du cinéma..
m
2 octobre 2006 14:19
Je crois que chaque citoyen marocain vivant á l´étranger doit reconnaître l´importance d´un site comme celui lá. C´est un moyen trés efficace pour attirer l´attention des résponsables sur les problèmes que nos compatriotes vivent. Il est vrai que chaque citoyen peut écrire une lettre à un ministère pour protester. Seulement ici, ce sont des données statistiques sur un échantillon important qui permettent de monter l´ampleur, la gravité ou la dimension du problème.Ceci n´était possible avant l´arrivée de l´internet.
Donc soulever le problème ei informer les résponsables est un pas trés important. Aprés la balle est dans le camp des résponables qui doivent assumer leurs responsabilités.
Un trés grand merci au Webmaster et tous ceux qui ont participé. Quant à ceux qui se précipitent dans les jugements et dans les spéculations je leur demande de bien réfléchir avant de se lancer dans des accusations et des spécualtions qui n´aident personne.

Aprés 2 ans l´enquête peut être refaite et voir sil y a amélioration des sevices ou non......

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/06 14:25 par Krim.
H
10 octobre 2006 17:48
L'Acte du Webmaster est très positif , et comme il dit c'est une pression supplémentaire et ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Ce site est un des relais de l'opinion des marocains à l'étranger qui est la première force financière du Maroc avec environ 3 milliards de dollards de transferts d'argent chaque année vers le Maroc . Ce qui place le Maroc en 3ème position derrière l'inde et le pakistan pour le transfert vers le pays d'origine.

Au contraire on devrait multiplier ce type de consultations, et en informer l'ensemble de la presse marocaine.
K
10 octobre 2006 17:59
Citation
Hamza a écrit:

Ce site est un des relais de l'opinion des marocains à l'étranger qui est la première force financière du Maroc avec "environ 3 milliards de dollards" de transferts d'argent chaque année vers le Maroc


vigntddiuuuuuu on es quand meme "important" grinning smiley



karmoss V.I.P
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
11 octobre 2006 07:41
N'empêche que le consul du Maroc à Marseille Mr Bernoussi est toujours là . C'est UN GRAND SCANDAL[/b ET UNE INSULTE A TOUS LES MAROCAINSDE DE REGION PACA .
Merci quand même à YABILADI .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook