Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités à faire avec les enfants ?
F
5 février 2020 10:45
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

C’est bientôt les vacances et je suis à court d’idées au niveau des activités, donc si vous avez des idées intéressantes à partager je suis prenante. Mes enfants ont entre 12 ans et 2 ans.

Je voudrais des idées d’activités qui puissent convenir à toute la fraterie. Barak Allahou fikoum
D
5 février 2020 10:50
Des jeux d'improvisation théâtrale c'est bien. Et ça leur apprendra l'écoute, la spontanéité et la créativité.
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

C’est bientôt les vacances et je suis à court d’idées au niveau des activités, donc si vous avez des idées intéressantes à partager je suis prenante. Mes enfants ont entre 12 ans et 2 ans.

Je voudrais des idées d’activités qui puissent convenir à toute la fraterie. Barak Allahou fikoum
C
5 février 2020 10:52
Salam

Cité des sciences
Trampoline city
Patinoire
Piscine
.
5 février 2020 11:00
Slm alaykoum

Ya quoi d'intéressant a la cité des sciences ?
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Cité des sciences
Trampoline city
Patinoire
Piscine
P
5 février 2020 11:05
Pleine de jeux couverte
Promenade au bois
Une journée à la mer ou dans une ville touristique
Aller au théâtre ou ciné
Jeux de société
Bricolage, cuisine en famille
F
5 février 2020 11:19
On fait déjà tout ça sauf le cinéma lol Je sais pas pourquoi d’ailleurs Oups

Je garde l’idée merci ma belle yawning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Pleine de jeux couverte
Promenade au bois
Une journée à la mer ou dans une ville touristique
Aller au théâtre ou ciné
Jeux de société
Bricolage, cuisine en famille
C
5 février 2020 11:20
Tu as la cité des enfants ou il y a des dizaines d'ateliers de manipulation libres.
Il y a aussi des expositions, un sous marin à visiter
Et la géode ou tu peux voir des films avec un angle de vue différent.
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Slm alaykoum

Ya quoi d'intéressant a la cité des sciences ?
F
5 février 2020 11:21
Excuse moi pour ma question, mais ça se trouve où la cité des sciences ? lol
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Cité des sciences
Trampoline city
Patinoire
Piscine
P
5 février 2020 11:23
C'est pas grave, ça se refait, mdr

Renseignés-toi aussi sur les activités dans ta commune
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
On fait déjà tout ça sauf le cinéma lol Je sais pas pourquoi d’ailleurs Oups

Je garde l’idée merci ma belle yawning smiley
F
5 février 2020 11:24
Je suis trop nulle à ce jeux lol mais c’est une excellente idée. Je vais regarder sur YouTube pour m’aider. Merci
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Des jeux d'improvisation théâtrale c'est bien. Et ça leur apprendra l'écoute, la spontanéité et la créativité.
F
5 février 2020 11:29
Oui je me suis renseigné déjà, ils proposent la poterie et le judo.

J’essaye de varier les activités etc mais si j’écoutais les enfants on feraient que ça, s’amuser lol
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
C'est pas grave, ça se refait, mdr

Renseignés-toi aussi sur les activités dans ta commune
D
5 février 2020 11:36
Lol moi aussi j'suis pas très bon à ça, mais c'est bien amusant ahah
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Je suis trop nulle à ce jeux lol mais c’est une excellente idée. Je vais regarder sur YouTube pour m’aider. Merci
5 février 2020 13:02
Salam aleikoum pour les plus petit au plus grand en passant par la maison à l extérieur tu peut faire peinture tu achète des cadre à action la peinture etc etc et tu va trop t amuser avec eux. Sinon tu peux leur faire pâte à modeler ils adorent ça du dessins du coloriage ou les parc de jeux d intérieur trempoline Park laser game pr les plus grand lol sinon une sortie cinéma un peu com ci comme ça et tu peux profiter des vacances avec eux inchalah le principal c d être uni et en bonne santé inchalah kh3ir
P
5 février 2020 13:07
Salam aleikoum,

Si tu as dans ta ville un club d'escalade, avec des structures adaptées aux enfants.

A la médiathèque, vois si des cours d'initiation à l'informatique sont proposés, c'est ludique et utile.

Inviter leurs amis.

Preparer une fête (même sans occasion particulière, mes enfants adorent preparer des fêtes lol) avec nourriture, boissons, table, décoration.

Aller à la bibliothèque et empreintes des livres.
Vous pouvez faire un club de lecture, où chacun parlera du livre qu'il aura lu.

Jardiner, aménager l'extérieur si vous en avez.
P
5 février 2020 13:10
Les activités manuelles aussi c'est sympa, et très varié, dessin, peinture, coloriage, pâte à modeler, pâte à sel, argile, pâte Fimo, perles, perles à repasser, etc.
5 février 2020 14:39
Salam,
Les emmener une après midi dans une aire de jeux style Galipy, les plus grands s'y amuseront seuls ou avec d'autres enfants et toi tu y joue avec celui de 2 ans.

Sinon comme déjà dit par d'autres, une sortie cinéma, médiathèque, parcs, une aprèm à la piscine...

Tu as souvent durant les petites vacances des activités de proposées gratuitement dans les centres commerciaux, tout dépend de ta région peut-être ?

Leur faire faire une activité manuelle à la maison, cuisine, bricolage simple, concours de dessins, maquillage (en prendre du spécial enfant pour minimiser les allergies ) regarder des tutos sur comment faire un lion, 1 zèbre...

Une sortie au zoo, dans un parc d'attraction...
6 février 2020 02:06
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook