Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités enfants
9 novembre 2017 18:26
Salem alikoum ,
Je voudrais savoir ce que vous faites avec vos enfants comme activités je trouve qu il n'y pas grand chose à faire j'ai 2 petites filles 6 ans Ca va tu peux l emmener au cinéma , Bibliotheque ,... et la petite à 18 mois et c'est plus compliqué je n osé pas la sortir dans les parcs je trouve qu il fait froid pour elle et les parcs attractions n'en parlont pas des prix . Donc elles sont scotcher à la télé et quand je l éteins pour qu elle s occupe àvec leurs jouets ben elles me réclament la télé les jouets ne les intéresse pas à les écouter elles feront que ca télé , tablettes , portables . Dites moi vous ce que vous faites pour les occuper svp ?
9 novembre 2017 18:53
Salam 3alayki

Ne les habitue surtout pas à la tv.

Tu peux faire du dessin, de la peinture, de la poterie, de la pâte à sel, pâtisser ou cuisiner, jeux, lecture, balade dans les parcs couvrent les bien s il fait froid en plus c est la période de Noël tout est illuminé dehors ...
P
9 novembre 2017 18:57
Salam aleikoum,

Tant qu'elles en auront accès aux écrans, elles les préféreront aux jeux et jouets, car ça demande moins d'effort d'être spectateur qu'acteur, et c'est addictif.

Je te conseille dans un premier temps de limiter l'accès aux écrans, en posant des règles.
Par exemple, pas d'écran les jours d'école. Et s'y tenir, même si c'est pas évident les premiers temps.
Et mieux vaut limiter à 30 min max dans la journée, et proposer des programmes adaptés à ta petite, comme des dessins animés conçus pour l'age de la maternelle, qui plairont aussi à ta grande mais seront accessible à ta petite.

Comme jeux qui plaisent beaucoup pour leurs ages : la pâte à modeler, les puzzles (adaptés à l'age de l'enfant), des jeux de gommettes et autocollants, des jeux de construction, des figurines pour la grande, des jeux d'imitation ( dinnette, marchande, déguisements, poupon avec quelques accessoires, etc).

Même avec le froid, les sorties au parc sont très profitables pour tes filles, elles ont besoin de se dépenser pour bien grandir, de voir autre chose que la maison pour élargir leurs connaissances et leurs expériences, de prendre autant de soleil que possible.
Equipe les bien (manteau, chapeaux, gants, etc) et partez en promenade.
La grande peut faire de la trotinnette ou du vélo (avec des roulettes s'il faut).
alterne entre les petits parcs de jeux et les grands parcs de promenade, pour leur faire découvrir la nature.
9 novembre 2017 18:58
As Salamu'alaykum

Les enfants aimé beaucoup les activités manuelles. Pour ta petite achètent du matériels pour développer la motricité fine...si tu as un action tu as pleins de choses

Les activités du style montessori c'est pas mal...
s
9 novembre 2017 19:10
Wa alaykom salam

En sortie tu as les fermes pédagogiques
Parc à jeux intérieur
Promenade

En activité
Tu mes un jeux adaptés au plus petit et tes filles tu peux faire des activités genre faire un dessins avec des payette faire des bougies ou pate à sel des perles..... Faire des mandala faire du découpage... Créé des boîtes déco ect
s
9 novembre 2017 19:13
Regarde à la bibliothèque il a des livre pour créer des activités c'est super sympa
9 novembre 2017 19:40
Salam smiling smiley les petites filles adorent faire la cuisine smiling smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 novembre 2017 21:17
Pour commencer stop les tablettes et portables, et limite le temps devant la TV.

Les miens c'est tout l'inverse (7ans, 4 ans et un an) : ils ne tiennent que 20 Minutes devant la tv alors pour les occuper c'est bibliothèque, aquarium, square et parc, mais aussi musées (sur lyon on en a pas mal, qui en plus sont gratuits pour les enfants)..

Les sorties "payantes" on en fait au moins 2 par mois, ensuite ils ont des activités sportives.

Après on à investi dans les jeux de constructions(lego, kepla), pâtes à modeler, peinture, livres de coloriages, livres, puzzles, jeux de sociétés, on fait aussi des gâteaux, des crêpes...

Cela te permettra de leur apprendre pleins de choses en s'amusant, et passer de bons moment avec euxsmiling smiley
9 novembre 2017 21:52
Bonjour,

Vois dans la revue gratuite de votre ville, il y a tout le programme du mois avec des activités gratuites ou gratuites pour les enfants et quelques unes vraiment pas cher.

Il y a vraiment de tout, tu peux faire au moins 2 activités par jour avec si tu veux.
C
9 novembre 2017 22:14
Tu n'a pas préciser si tu voulais faire des activités avec eux ou qu'ils s'amusent seuls ?
9 novembre 2017 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux les inscrire au centre culturel, pour faire de la peinture, de la poterie, des trucs en papier mâché, etc. Parfois, c’est gratuit.
Tu peux les faire dessiner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2017 00:03
Ah ben voilà une bonne question ben avec eux je sais que j'ai de quoi m occuper mais c'est surtout quand je suis occuper à faire le ménage ou à manger que je voudrais qu elles s occupe surtout la dernière . Elle est soit coller à moi soit devant la télé
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu n'a pas préciser si tu voulais faire des activités avec eux ou qu'ils s'amusent seuls ?
J
10 novembre 2017 00:12
Salam

L appli pinterest donne pas mal d idée sur l éveil et les activités des enfants je te la recommande.
10 novembre 2017 02:33
Salam

Tu peux faire des recettes de cuisine ( je regarde de temps en temps les vidéos d'un monsieur qui fait des gâteaux avec sa fille elle a 2 ans...ça marche aussi pour les garçons hein ne me traitez pas de sexiste ). après ta les trucs basiques dessins/peinture etc etc...

Avec la grande tu peux faire des jeux de sociétés ou des ateliers créatifs ( bijoux, construction type lego, vélo etc ^^)
Tu pourrais aussi leur proposer de les inscrire à une activité ( danse, musique, gym pour enfant, judo etc..) si c'est le budget qui t'inquiètes renseigne toi auprès des centres sociaux de ton arrondissement / maison pour tous ou association de quartier en général l'adhésion est pas chère.
Le site internet de ta ville te permettra de trouver des sorties à faire avec les enfants (parfois y'a des tarifs réduits pour les pièces de théatres ou les spectacles pour enfants )

Sinon un magasin qui est pas mal pour trouver des idées c'est CULTURA attention si tu trouves quelque chose qui te plait essaye de voir si tu le trouves pas moins cher ailleurs ( ex pour la peinture va voir chez action ou sur internet type amazon/cdiscount etc ) ou si tu peux pas le faire par tes propres moyens car c'est un magasin qui pour moi est assez cher.
Honnêtement certains jeux tu peux même les refaire avec les moyens du bord y'a largement les moyens de faire des économies ^^

Have Fun !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook