Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activité sportive + études
C
22 avril 2021 16:56
Salam,

mes parents veulent à tout prix que je fasse des études supérieures, devienne ingénieur 5 ans d'études et tout le reste. Ça ne me dérange pas trop tant que ça ne prend pas trop d'importance dans ma vie sauf que le problème est que je suis passionné par les arts martiaux et en pratique. Les horaires sont:

Lundi: 20h-22h30
Mercredi:19h-22h30
Samedi:10h30-12h et 17h-18h30

Je voudrais savoir si il était possible que je fasse mes études en parallèle de cette activité ou non car pour moi il est hors de question d'abandonner quelque chose qui me tient à cœur pour une autre qui est tout l'inverse surtout si ça ne m'apporte rien au final.
2
227
22 avril 2021 17:05
J'ai jamais fait d'école d'ingé mais si c'est comme en commerce, y a une grosse partie en entreprise. Le reste soit juste la en cours, fait les devoirs, lève toi 1h30 plus tot si il le faut, pendant tes trajets ton temps libre écoute/regarde des vidéos en rapport avec ton domaine et tes cours, et ca devrait aller. L'important c'est surtout de tenir le rythme et garder le mental.
22 avril 2021 17:11
Ahh ... là ma petite gymnaste va peut-être devoir faire un apprentissage à l'autre bout de Paris, ses cours de gym, ça ne va plus être possible. On parle déjà de lui prendre un appart pour qu'elle soit sur son lieu de travail plus facilement.

Je lui ai dit "tu veux continuer la gym, faudra que tu te trouves un club là où tu bosses" ...

Faut s'adapter.

Avant d'être étudiante, je faisais de la danse. Plusieurs fois par semaine aussi. Mes études se trouvaient à 50 km de là, le temps d'aller et venir, c'était même pas la peine. Et puis après j'ai habité sur place ... J'ai fait la bêtise de ne pas me réinscrire à un cours sur place. J'aurai dû.

Genre tu fais tes cours, tu vas faire ton karaté pas loin de là après tes cours et tu rentres chez tes parents ensuite. Ou alors tu t'arranges pour dormir sur place. Peut-être que tu te feras des potes qui t'hébergeront une nuit par semaine ...

Bref, faut s'organiser. Ta vie va changer, adaptes-toi.
22 avril 2021 17:12
Salam

C’est bien possible avec la volonté, je fessait un trio quand j’étais étudiant.
J’étudie le jour aux heures académiques
Je travaille les week-ends aux restos & bars
Je pratique le sport en compétition internationale.
J’ai réussi très bien dans les 3 domaines, portent j’habitais seul à l’étranger.
L
22 avril 2021 17:21
C'est probablement possible, mais bon, faire des études qui ne t'intéressent, je sais pas si tu auras la motivation...
22 avril 2021 17:36
Salam

Biensur que tu peux. Et puis tu n’es pas obliger d’y aller à chaque fois. Tu peux faire 2 fois par semaine, et adapter en fonction des jours de révisions. Mais rien ne t’empêche de le faire fonceee.

Et puis ça te permettra d’évacuer le stress et les tensions que peuvent procurer les cours
22 avril 2021 18:46
Bien sûr que c'est possible avec une bonne organisation.

N'abandonnes pas ce que tu aimes au profit de ce que les autres veulent que tu fasses.... Jamais.

Sinon, un jour , tu risques d'être frustré de ne pas l'avoir fait.... et d'avoir fait passer le choix des autres avant les tiens.

Tu peux concilier les deux sans aucun soucis. Cela te permettra d'évacuer du stress des cours. C'est même parfois indispensable pour tenir bon.

Fais ce que tu aimes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook