Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activité physique durant la grossesse
m
30 novembre 2015 15:54
Salamou'aleikoum les filles,

A celles qui sont enceintes ou qui l'ont été,

Il y a beaucoup de bienfaits dans la pratique d'une activité physique durant la grossesse que ça soit pour la maman ou le bébé.

J'aimerais donc avoir des témoignages si vous êtes plutôt pro activité physique, et si oui quel était ou quel est votre routine sportive.

J'ai envie de me rebooster après un premier trimestre passé affalée sur le canapé ! Je me sent vraiment molle et mal dans ma peau.

A vos claviers !
C
30 novembre 2015 16:00
Salam aleykum oui ses tjr bien d'avoir une activité physique mais en étant enceinte je te conseille de pas aller fort.

Je te conseille le yoga qui est vraiment bien pour les femmes enceinte sa leur permet de contrôler la respiration en faissant du sport meme sa demande pas bcp d'effort après regarde sur YouTube ta des professionnel qui font des video de sport pour femme enceinte
Citation
maria7896 a écrit:

Il y a beaucoup de bienfaits dans la pratique d'une activité physique durant la grossesse que ça soit pour la maman ou le bébé.

J'aimerais donc avoir des témoignages si vous êtes plutôt pro activité physique, et si oui quel était ou quel est votre routine sportive.

J'ai envie de me rebooster après un premier trimestre passé affalée sur le canapé ! Je me sent vraiment molle et mal dans ma peau.

A vos claviers !
L
30 novembre 2015 17:20
Salam Aleykoum , la piscine c'est super bien durant la grossesse autant pour la maman que le bébé ma sage femme m'a conseillée sa si sa peut t'aider
Citation
maria7896 a écrit:

A vos claviers !
M
30 novembre 2015 17:34
Salam !

Attention, tous les sports ne sont pas recommandés durant la grossesse. Par exemple tout ce qui est vélo... Vous pouvez bannir.

Par contre, un sport qui est vraiment sans risque et qui fait du bien à la maman, c'est comme l'a dit une Yabi, la natation !

Bonne grossesse à toutes !
I
30 novembre 2015 17:52
Marrakchia, le vélo d'appartement ça craint aussi ?! J en fais deux fois par semaine pour l'instant hmd Ca me fait du bien
M
30 novembre 2015 18:00
Ça ne risque rien, si pratiqué de manière modérée.

Le vélo est contre-indiqué à cause des risques de chute et des secousses pas très bonnes...

Le vélo d'appartement est une des activités saines que la femme enceinte peut pratiquer.
L
30 novembre 2015 18:25
Voilà marakkechia ma sage femme m'a dit que la natation était bien pour la femme enceinte et qu'il y'avais aucun risque donc les filles je vous le recommande ma premier grossesse j'en fessais bcp et franchement ma deuxième sa sera sans hésitation
m
1 décembre 2015 08:58
Salam les filles,

Effectivement tous les sports ne sont pas autorisés seulement la natation, la marche, le vélo sur du plat ( donc vélo d'appartement c top ), et certaines gym douce adaptées aux femmes enceintes.

Après tout dépend des habitudes que l'on a, si on est habitué à faire du sport régulièrement on peut garder un bon rythme mais changer ses activités et ne pas faire de séances trop longues.

Bon déjà comme je travail dans un bureau assise toute la journée, et que j'ai des problèmes d'insuffisance veineuse, j'imagine même pas dans quel état seront mes jambes à la fin de ma grossesse !

Donc déjà à partir de cette semaine je vais m'imposer les 30 minutes de marche actives minimum ( dur de sortir dans ce froid) , et je voulais suivre des vidéo de fitness spécial grossesse sur youtube (la chaine de doctissimo), faut vraiment que j'arrive à me motiver !

J'aimerais bien aussi faire du vélo mais j'en ai pas lool
D
1 décembre 2015 11:45
Salam aleykoum,

Tu as la natation, yoga pour femmes enceintes car des mouvements et positions ne sont pas recommandés enceinte.
Tu as du sport léger à faire chez soi. Sur YouTube tu trouveras de nombreuses vidéos.

Bon sport

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook