Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 activistes de droit de l homme emprisonné
R
25 mai 2007 10:26
Je viens d apprendre qu on vient d emprisonné des membre de l association marocaines de droit de l homme au Maroc, je trouve ça vraiment dommage, a chaque fois qu on commence a crois que la situation a changé au Maroc, viennent des information comme celle la pour nous faire retourné a la réalité
r
25 mai 2007 12:37
je ne suis aps au courant qu'elle sont tes source stp???
R
25 mai 2007 13:30
je viens de lire ça sur le site d aljazeera en arabe
k
25 mai 2007 13:57
salam

de toute facon ce pays la il n'avancera jamais,c tjr les memes qui se remplissent les poches et les pauvres restent pauvres..


on se fait plus d'idée concernant l'avenir du maroc : zero
o
25 mai 2007 14:29
Citation
kims78 a écrit:
salam

de toute facon ce pays la il n'avancera jamais,c tjr les memes qui se remplissent les poches et les pauvres restent pauvres..


on se fait plus d'idée concernant l'avenir du maroc : zero


OhOhOh et encore Oh
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
h
25 mai 2007 14:36
Citation
kims78 a écrit:
salam

de toute facon ce pays la il n'avancera jamais,c tjr les memes qui se remplissent les poches et les pauvres restent pauvres..


on se fait plus d'idée concernant l'avenir du maroc : zero

Une rumeur peut faire des gros dégats, alors Kims78, ne soit pas aussi sensible, il faut attendre une confirmation, sinon tu sais que Hassan II est vivant !!!!!
A
25 mai 2007 16:13
Citation
kims78 a écrit:
salam

de toute facon ce pays la il n'avancera jamais,c tjr les memes qui se remplissent les poches et les pauvres restent pauvres..


on se fait plus d'idée concernant l'avenir du maroc : zero

BRAVO !
l
26 mai 2007 18:25
Il faut quand même se demander à quoi a servi l'instance équité et réconciliation de feu Driss Benzekri..qui a indemnisé les marxistes républicains emprisonnés illégalement d'après les rapports de cette instance..et voilà qu'on met en prison les nouveaux républicains...attention, à mon humble avis, l'Etat avance sans repères..et c'est mauvais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 18:26 par le citoyen.
k
26 mai 2007 23:57
Citation
RANIDIMAHNA a écrit:
je viens de lire ça sur le site d aljazeera en arabe

Ces 5 activistes des droits humains avaient scandé des slogans anti mohammed VI lors du defilé du 1er MAI
il y'a des limites à ne pas depasser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 00:04 par kmelcasa.
R
27 mai 2007 01:26
Citation
kmelcasa a écrit:
[

Ces 5 activistes des droits humains avaient scandé des slogans anti mohammed VI lors du defilé du 1er MAI
il y'a des limites à ne pas depasser.

Si on admet ça ils auraient pu les condamnés a 6 mois voir 1 année avec sursis , mais de la a les emprisonnés 3ans je trouve ça très exagéré
i
27 mai 2007 22:17
Citation
RANIDIMAHNA a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
[

Ces 5 activistes des droits humains avaient scandé des slogans anti mohammed VI lors du defilé du 1er MAI
il y'a des limites à ne pas depasser.

Si on admet ça ils auraient pu les condamnés a 6 mois voir 1 année avec sursis , mais de la a les emprisonnés 3ans je trouve ça très exagéré


ranidimahna.

sur quoi vous basez vous quand vous dites que vous trouvez cette peine exagéré?

a qoi cela nous sert de savoir qu un anonyme appéllé ranidimahna trouve que cette peine est exagéré.?dites nos pourquoi? au moinont n apprendras des choses plus interessante que l avis d un anonyme fut il "tjs la"
k
27 mai 2007 23:02
Citation
RANIDIMAHNA a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
[

Ces 5 activistes des droits humains avaient scandé des slogans anti mohammed VI lors du defilé du 1er MAI
il y'a des limites à ne pas depasser.

Si on admet ça ils auraient pu les condamnés a 6 mois voir 1 année avec sursis , mais de la a les emprisonnés 3ans je trouve ça très exagéré


Ce n'est pas la durée de la peine qui me choque !

C'est que ces personnes sont conscient que le maroc est en transition et n'est pas à 100% demochratique alors pourquoi s'acharner à scander des slogans anti roi.

ca les avance à koi ? à rien !!!

Ces activistes ferait mieux de denoncer les injustices d'un systeme que de s'attaquer à la personne du Roi que lui seul ne peut rien changer malgré sa bonne volonté!
i
27 mai 2007 23:07
La question que je me pose est: quel signal a-t-on essayé d'envoyer, à traver cette condamantion?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 23:07 par ibn hazm.
georges orwell
T
28 mai 2007 19:04
je suis d accord avec Kmelcasa,la constitution marocaine est présente,la sentance dépend du juge,.Ce n est pas le roi qu il faudra attaquer,mais c est le systéme archaique du makhzen qu il faudra changer.
l
28 mai 2007 20:28
Citation
TALFIT a écrit:
je suis d accord avec Kmelcasa,la constitution marocaine est présente,la sentance dépend du juge,.Ce n est pas le roi qu il faudra attaquer,mais c est le systéme archaique du makhzen qu il faudra changer.

A mon humble avis, ces syndicalistes prennent exemple sur ceux qui ont été emprisonnés avant eux et qui ont en fait un fond de commerce juteux...Sinon, je suis d'accord avec vous TALFIT..
R
30 mai 2007 17:05
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
RANIDIMAHNA a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
[

Ces 5 activistes des droits humains avaient scandé des slogans anti mohammed VI lors du defilé du 1er MAI
il y'a des limites à ne pas depasser.

Si on admet ça ils auraient pu les condamnés a 6 mois voir 1 année avec sursis , mais de la a les emprisonnés 3ans je trouve ça très exagéré


ranidimahna.

sur quoi vous basez vous quand vous dites que vous trouvez cette peine exagéré?

a qoi cela nous sert de savoir qu un anonyme appéllé ranidimahna trouve que cette peine est exagéré.?dites nos pourquoi? au moinont n apprendras des choses plus interessante que l avis d un anonyme fut il "tjs la"

Et vous monsieur iletaitunefois ????? vous ne trouvé pas ça anormale que des gens prennent 3 ans de prisons uniquement parce que ils sont dit je ne sais pas quoi dans une manifestation si on se dit vivre dans un pays démocratique ou au moins en transition vers la démocratie ? parce que par cette peine on prouve qu on est pas si différent que des pays autoritaires comme l Arabie saoudite , sauf que cette derniers assume pleinement sa réputation de pays tyrannique alors que nous on sait pas vraiment ou on est
i
30 mai 2007 21:19
mr rani dimahna .

vas dans une manifestation en europe et insulte les juifs et vous allez voir c est quoi la liberté d expression.


le roi chez nous est encore plus sacré que le sont les juifs en europe .on a le droit non ?
r
30 mai 2007 22:28
le roi chez nous est encore plus sacré que le sont les juifs en europe .on a le droit non ?


oui c'est parce que il est chef religieux aussi

je suis choqué que ce soit 3ans mais plutot 6mois avec sursis aurai eté mieux et si ils avai recommencé la 3an ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook