Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activ projet
Z
17 décembre 2018 07:31
Bonjour
Ma conseillere pole emploi m'a inscrite à une prestation activ projet? Qui est ce qui l'a deja fait ? Est ce que c'est bien ou pas? Ca dure cmb d'heure par jours ???? Cmt ca va se passer ? Je me pose plein de question. Jai rdv mercredi je stress.
17 décembre 2018 07:40
pas de stress! ya point S!






nn plus sérieusement c'est un atelier ou en général tu es en groupe avec d'autres personnes pr voir au fur et à mesure des séances vers quel type de métiers vous êtes fait. tu va faire des test de personnalités, apprendre à rédiger un cv et une lettre de motivation, chercher une formation qui te convient si tu en veux une etc... il y aura aussi quelques séances individuel avec la dame qui s'occupe de ça.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
Ma conseillere pole emploi m'a inscrite à une prestation activ projet? Qui est ce qui l'a deja fait ? Est ce que c'est bien ou pas? Ca dure cmb d'heure par jours ???? Cmt ca va se passer ? Je me pose plein de question. Jai rdv mercredi je stress.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 07:41 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
17 décembre 2018 07:43
C'était à elle de vous expliquer ce que c'est ou de vous remettre un document explicatif.
b
17 décembre 2018 08:26
Yep, t'apprendras l'art de porter avec élégance un gilet jaune ....
Y
17 décembre 2018 08:51
Salma

Pourquoi tu stress??

C est une personne qui fait semblant de t accompagner dans tes démarches de recherches d emploi. Ils proposent un portail avec références métiers et listing selon secteurs que tu dois démarcher de par toi même... Puis faire un tableau récapitulatif!

Bref encore une dépense de pôle emploi qui n apporte rien à mon sens, en parallèle pôle emploi refuse énormément de financement de formation...
Z
17 décembre 2018 10:34
Est e ke c tt les jours
Citation
une batata pudique a écrit:
pas de stress! ya point S!






nn plus sérieusement c'est un atelier ou en général tu es en groupe avec d'autres personnes pr voir au fur et à mesure des séances vers quel type de métiers vous êtes fait. tu va faire des test de personnalités, apprendre à rédiger un cv et une lettre de motivation, chercher une formation qui te convient si tu en veux une etc... il y aura aussi quelques séances individuel avec la dame qui s'occupe de ça.
17 décembre 2018 12:24
non c'est envrion une fois toute les 2 semaines.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Est e ke c tt les jours
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 décembre 2018 14:28
J'ai fait un truc équivalent en 2010...

Pour me dire que mon CV est ok, on a ajouté un titre...

Et que c'est quand même bizarre qu'avec mes études je ne trouve pas...

Ne stresse pas, c'est juste un truc qui sont payés pour faire semblant. Pour certains ça peut aider mais faut être illettré quasiment...
Z
17 décembre 2018 16:00
Ok. Et cest payé?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai fait un truc équivalent en 2010...

Pour me dire que mon CV est ok, on a ajouté un titre...

Et que c'est quand même bizarre qu'avec mes études je ne trouve pas...

Ne stresse pas, c'est juste un truc qui sont payés pour faire semblant. Pour certains ça peut aider mais faut être illettré quasiment...
17 décembre 2018 17:45
En tant que demandeur d'emploi tu n'es pas payé car si tu trouves un emploi entre temps tu ne continue pas à aller au bout des 4 mois.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ok. Et cest payé?
Z
19 décembre 2018 11:59
Pk ils dont semblant???
Citation
Yayarose! a écrit:
Salma

Pourquoi tu stress??

C est une personne qui fait semblant de t accompagner dans tes démarches de recherches d emploi. Ils proposent un portail avec références métiers et listing selon secteurs que tu dois démarcher de par toi même... Puis faire un tableau récapitulatif!

Bref encore une dépense de pôle emploi qui n apporte rien à mon sens, en parallèle pôle emploi refuse énormément de financement de formation...
R
19 décembre 2018 12:12
En fait pôle emploi paie l'organisme de formation qui va t'accompagner et eux leur but c'est l'argent donc avoir un max de demandeurs d'emploi

Le résultat ils s'en fichait un peu

J'avais fait un truc comme ça a une époque t'as le droit à quelques entretiens et le mec cherche juste à t'expedier le plus vite possible hors de son bureau même si les entretiens doivent durer une certaine durée minimum

En gros il parcours ton cv avec toi te sors le même baratin qu'un conseiller pôle emploi et basta

Des que tu demandes un truc très spécifique soit il va te renvoyer vers ton conseiller qui fera pareil soit il va te dire c'est pas possible
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pk ils dont semblant???
Z
19 décembre 2018 12:16
Ah bah cest balo. Moi je cherche juste a faire une putin de formation car je netrouve pas de boulot durable ca me casse les bonbons et aussi ma famille me prenne la tete depuis des années avec leur "fait une formation, fait une formation" ils arretaient pas de me pousser a faire une formation donc du coup jai decidé de faire ine formation par defaut pour les faire taire. Si ca ne tenait qu'à moi je continuerais mes recherches demploi meme si je galere je persevere mais bon on me laisse pas trop le choix.
Citation
Ratus a écrit:
En fait pôle emploi paie l'organisme de formation qui va t'accompagner et eux leur but c'est l'argent donc avoir un max de demandeurs d'emploi

Le résultat ils s'en fichait un peu

J'avais fait un truc comme ça a une époque t'as le droit à quelques entretiens et le mec cherche juste à t'expedier le plus vite possible hors de son bureau même si les entretiens doivent durer une certaine durée minimum

En gros il parcours ton cv avec toi te sors le même baratin qu'un conseiller pôle emploi et basta

Des que tu demandes un truc très spécifique soit il va te renvoyer vers ton conseiller qui fera pareil soit il va te dire c'est pas possible
R
19 décembre 2018 12:23
Ben ça voir ta conseillère pôle emploi mais un conseil trouve déjà ta formation avant et insiste pour la faire À LA PLACE de activ projet qui te servira pas à grand chose honnêtement

Mais va pas la voir en lui disaient j'aimerais ceci ou cela
Trouve la formation et l'oragnisme âgé de pôle emploi et met la pression

Faut que tu soisbconvaikcue sinon c est normal qu'ils te trimballer comme ça dans des trucs qui servent à rien histoire de dire que eux aussi ils ont fait qqch pour toi

Pck le pb c'est que le jour où tu auras trouve une bonne formation ils vont te dire ben on a déjà payé pour activ etc y'a plus de sous pour vous ou autre baliverne
Z
19 décembre 2018 12:27
Jai deja une idee de formation quz je veux suivre et je.lai dit a ma conseillere et elle ma quand mme prposé de suivre la prestation activ projet. Ca me casse les bonbons jen peux plus de cette lifeeee ca me souuuuuulllleeeee. G envi de me casé ds une entreprise pour tjr et pi basta et kon mcasse plus les pieds avc le boulot formation.....
Citation
Ratus a écrit:
Ben ça voir ta conseillère pôle emploi mais un conseil trouve déjà ta formation avant et insiste pour la faire À LA PLACE de activ projet qui te servira pas à grand chose honnêtement

Mais va pas la voir en lui disaient j'aimerais ceci ou cela
Trouve la formation et l'oragnisme âgé de pôle emploi et met la pression

Faut que tu soisbconvaikcue sinon c est normal qu'ils te trimballer comme ça dans des trucs qui servent à rien histoire de dire que eux aussi ils ont fait qqch pour toi

Pck le pb c'est que le jour où tu auras trouve une bonne formation ils vont te dire ben on a déjà payé pour activ etc y'a plus de sous pour vous ou autre baliverne
R
19 décembre 2018 12:31
Si ti sais ce que tu veix faire ben trouve un organisme agréé

Appelle fais faire un devis trouve une date d'entrée en formation etc et tu vas la voir tu dis je veix faire CA
vous avez plus qu'à faire le chèque....et basta
Citation
Zizou31000 a écrit:
Jai deja une idee de formation quz je veux suivre et je.lai dit a ma conseillere et elle ma quand mme prposé de suivre la prestation activ projet. Ca me casse les bonbons jen peux plus de cette lifeeee ca me souuuuuulllleeeee. G envi de me casé ds une entreprise pour tjr et pi basta et kon mcasse plus les pieds avc le boulot formation.....
Z
19 décembre 2018 12:36
Mais je s8 obligé de continuer la presta sinon je serais radié de pole emploi.
Citation
Ratus a écrit:
Si ti sais ce que tu veix faire ben trouve un organisme agréé

Appelle fais faire un devis trouve une date d'entrée en formation etc et tu vas la voir tu dis je veix faire CA
vous avez plus qu'à faire le chèque....et basta
R
19 décembre 2018 12:38
Trouve la formation prend un rdv avec la conseillère et avec son accord pour interrompre la formation je doute que tu Sois radiee

Mais en attendant ton rdv vas y évidemment à activ
Citation
Zizou31000 a écrit:
Mais je s8 obligé de continuer la presta sinon je serais radié de pole emploi.
Z
19 décembre 2018 12:41
Jaurais rdv avc elle quapres la presta. Et puis activ projet cest une formation a distance. Je suis chez moi et je complete des trucs sur mes competences, mon trait de personnalité, sir les metiers .... et jai que 2 entretiens.
Citation
Ratus a écrit:
Trouve la formation prend un rdv avec la conseillère et avec son accord pour interrompre la formation je doute que tu Sois radiee

Mais en attendant ton rdv vas y évidemment à activ
R
19 décembre 2018 12:47
Prends rdv qd même une fois que tu auras trouvé ta formation avant la fin de activ

Et puis tu as le temps de chercher en même temps alors met le a profit smiling smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Jaurais rdv avc elle quapres la presta. Et puis activ projet cest une formation a distance. Je suis chez moi et je complete des trucs sur mes competences, mon trait de personnalité, sir les metiers .... et jai que 2 entretiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook