Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Action de bénévolat à casa!!!!!!
w
23 juin 2008 20:47
Bonsoir,

SOS

[[color=#003399]b]Etant donné que je rentre cette été au Maroc précisement à Casablanca, je souhaite savoir où je pourrais trouver des associations ou des orphelinats qui recherchent des bénévoles.

J'ai 22 ans, étudiante en DEUST TRAVAIL SOCIAL et j'habite sur Paris.A Casablanca j'habite dans le centre ville à Belvedere. AngelJe voudrais me rendre utile en participant à des actions de bénévolat.

Si vous avez des infos ou des pistes, merci de m'éclairer.

MERCI D'AVANCEBye[/b][/color]
B
23 juin 2008 22:40
Salam alaykoum

je souhait également faire du bénévolat au maroc à tanger durant lemois d'aout
de préférence dans des asso ou autres s'occupant des enfants, enfants des rues, orphelins...

merci
w
23 juin 2008 23:04
bonsoir,

tu habites en France aussi?
m
23 juin 2008 23:30
salam "walaa2" je mapel nora et j'habite également a belvédère à casablanca je viens de finir mon bts en économie sociale et familiale et j'avais aussi prévue de faire du bénévolat au maroc cet été mais malheureusement je ne pars plus , alors si tu pouvais me donner des nouvelles de ton expérience cet été ce serait sympa
24 juin 2008 10:17
salam
c'est une très bonne initiative. Clap
vous pourrez contacter par exemple :
* Dr Said EJJENNANE, cardiologue, Pdt-fondateur de l'association 'Bonnes Œuvres du Cœur'
* Dr Najat MJID , présidente de l'association Bayti pour la protection des enfants de la rue
* Mr Kadiri, Pdt de l'AMH, Amicale Marocaine des Handicapés
* Mme Aicha ECH-CHENNA, Pdte de l'association Solidarité Féminine.
et tant d'autres associations sur Casablanca.
Salam et bonne chance
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
24 juin 2008 11:19
Citation
mimi76 a écrit:
salam "walaa2" je mapel nora et j'habite également a belvédère à casablanca je viens de finir mon bts en économie sociale et familiale et j'avais aussi prévue de faire du bénévolat au maroc cet été mais malheureusement je ne pars plus , alors si tu pouvais me donner des nouvelles de ton expérience cet été ce serait sympa


OKI, je te tiens au courant des avancements et si sa se fait INCH'ALLAH je te raconterais cmt sa c passé.

Juste une tite question, Avait tu des pistes pour le bénévolat????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/08 11:28 par walaa2.
w
24 juin 2008 11:21
MErci elham20

HeuSans trop abusé tu n'aurais pas les mails de ces associations?
m
24 juin 2008 13:22
ba javais fait des recherches sur l'association bayti parce que javais vu un reportage sur 2M
il traville avec les enfants des rues et jai trouvé très intéressant et leur travail très professionnel, tape "bayti casablanca" sur le net et tu trouveras des infos et des témoignages sur l'asso et une présentation des actions. c une asso très réputée sur casa.
B
24 juin 2008 16:05
Salam alaykoum

J'habite en France et je serai au Maroc au mois d'Aout inchAllah.

Est ce que vous avez des contacts sur la ville de tanger?

J'aimerai aider une asso, je ne travaille pas dans le social actuellemnt, mais ça m'attire énormément et j'ai l'habitude d'être entouré d'enfants.
De leur faire faire des activités, je pourrai leur apprendre quelques notions de français..


Merci
24 juin 2008 16:43
salam les filles
je vais essayer mais je te promets rien!
je dois faire un voyage pour Marrakech pour une bonne cause! (jeudi ou vendredi ou les 2) et Dimanche à Safi pour se procurer qq documents pour Mama! ca va me prendre qq jours!
si j'ai le temps je te promets de chercher. eye rolling smiley
Je vois que le virus passe entre vous les filles! grinning smiley winking smiley allah ikammal!
Elham
Salam

Citation
walaa2 a écrit:
MErci elham20

HeuSans trop abusé tu n'aurais pas les mails de ces associations?
B
24 juin 2008 17:04
Je suis entrain de lire un petit livre qui s'appelle "comment effacer ses péchés"

et le faitde s'occuper de l'enfant, de l'orphelin, du miséreux et conseillé dans l'islam.

Mon rêve quand j'étais plus jeune était d'ouvrir un orphelina à Tanger mais plus on grandit, plus on se rend compte de la dure réalité de la vie...

On fais ce qu'on peut
24 juin 2008 17:17
salam
lien tanima.ma

vous allez trouver des infos sur ce lien
y a des infos sur toutes les associations du Maroc
Bonne chance
Salam
Elham
w
24 juin 2008 21:57
winking smileyBonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai envoyé plusieurs mails pour des demandes de bénévolats mais plusieurs mails ne se pas corrects.

Je sais pas si s'est mieux d'appeler.

PS: MERCI ELHAM grinning smiley
24 juin 2008 22:40
salam
allah ghaleb! Heu
moi j'ai cru mieux faire! mais au moins vous avez les adresses des associations c'est déjà mieux winking smiley
Ne me remercies pas!
(moi j'ai un principe! ne me remercies pas mais en mm temps ne me fais pas ma!smiling smiley)
les filles nous vous inquiétez pas! le chemin vers le bien est difficile parfois mais Rebbi kbir et tjrs là pour aider et récompenser inch allah!
salam yawning smiley (pour les filles seulement grinning smiley)
Elham

Citation
walaa2 a écrit:
winking smileyBonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai envoyé plusieurs mails pour des demandes de bénévolats mais plusieurs mails ne se pas corrects.

Je sais pas si s'est mieux d'appeler.

PS: MERCI ELHAM grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
25 juin 2008 15:42
ENFINNNNN une tite pisteeye popping smiley

Aujourd'hui il y a une association française qui aide les enfants abandonnés de Casablanca qui ma laissé un message. Aparement il travaille avec une association et un orphelinat au Maroc.

Il faut que je les rap pr voir concrétement ils font quoi.


"Petit à petit l'oiseau fait son nid"grinning smiley


BONNE JOURNEE
Chyen pa lé bannan, mé y pa lé poul pren'y.Un homme n'aime pas sa femme mais il ne veut pas que les autres hommes s'approchent d'elle ; on ne veut pas de quelque chose, mais on refuse de le donner à un
25 juin 2008 18:20
salam
Clap pour la piste mais aussi pour le nid grinning smiley mais un conseil choisis un arbre et un endroit bien tranquille! winking smiley
heureuse pour toi, allah ikemmal!
C'est pas une association dont le président est un français?! il essaie d'apprendre aux enfants un métier dans le domaine d'agriculture! il a je crois une ferme!
salam
Elham.

Citation
walaa2 a écrit:
ENFINNNNN une tite pisteeye popping smiley

Aujourd'hui il y a une association française qui aide les enfants abandonnés de Casablanca qui ma laissé un message. Aparement il travaille avec une association et un orphelinat au Maroc.

Il faut que je les rap pr voir concrétement ils font quoi.


"Petit à petit l'oiseau fait son nid"grinning smiley


BONNE JOURNEE
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
25 juin 2008 21:39
Euh non la présidente est marocaine.

Elle m'a expliqué, qu'ils cherchent une personne de confiance pour devenir président pour l'association au Maroc.

Mais pour l'instant je veux "juste" être bénévole. Dc je vais me liberer un jour pour aller les voir.
Chyen pa lé bannan, mé y pa lé poul pren'y.Un homme n'aime pas sa femme mais il ne veut pas que les autres hommes s'approchent d'elle ; on ne veut pas de quelque chose, mais on refuse de le donner à un
m
25 juin 2008 22:42
et el se trouve ou l'asso en france ? t'aurai pas les coordonnées ou le site au cas ou il chercherai des bénévoles ici en france vu ke je ne pars pas au maroc!
Merci d'avance
w
25 juin 2008 22:53
[[color=#6600CC]b]Alors c a 80km de Paris à Montereau 77130 c'est l'association Soleil d'enfant si sa t'interesse[/b][/color]smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook