Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acticall
n
14 novembre 2009 11:50
salem...voila je vais passer des tests chez acticall pour être téléconseillére...est ce que kélkun peut me raconter comment les test se passe? c'est quoi exactement qui demande merci salem
18 novembre 2009 16:50
Salam,

nasimaaa,

J'ai pas passé des tests chez acticall, mais pour un autre centre d'appel.

Il fallait vérifier s'il y avait des erreurs d'orthographe. si, oui écrire la bonne orthographe.

également des tests de "logique" : une série de chiffre : 2 4 6.. 10. trouver le chiffre manquant.

je te rassure c'est assez simple. Tu es de quel département ?
n
19 novembre 2009 10:25
salem
merci pour ta réponse....je suis de meurthe et moselle...a oué et ta pas joué la téléconseillére pendant les tests??? et il y avait quoi d'autre comme question? MERCII salem
19 novembre 2009 21:53
salam,

Non je n'ai pas joué la téléconseillère mais il est vrai que certaines agences d'intérim font des simulations d'appels.

Mais généralement c'est quand ils recrutent sur des postes en appels sortants (pour vendre, un sondage ...etc).

mais ce que je te dis se résume à mon expérience perso.

peut-être que des personnes qui travaillent là-bas pourront t'en dire plus.

pour les questions, il peut y avoir des questions de culture générale, du calcul après c'est vrai que c'est spécifique à chaque site, chaque centre d'appel.

Moi je te conseille de demander à quelqu'un qui travaille là bas;
n
20 novembre 2009 15:10
salem merciiii pour avoir répondu c'est déja plus claire smiling smiley salemohaléikom
P
22 octobre 2012 11:49
Bonjour à tous, voilà mon retour d'experience pour ACTICALL ROUEN. Cela pourra toujours servir pour les futurs téléconseiller qui sont de passage par là...

J'y suis resté 1 un et 2 mois.

Postuler? Déjà pour tout vous dire, je n'ai même pas postuler. J'ai reçu un coup de fil directement de plein-emploi qui m'a "repéré". Moi qui était à la recherche d'un emploi, j'ai tout simplement accepté un premier entretien.

Premier entretien : ROUEN Saint Sever
Arrivé à l'adresse, je vois 8 personnes qui attendent. Une batterie de test écrit INUTILES! De français, de logiques, etc. La seule chose utile a été la simulation d'appel ou on est dans la peau d'un télé-conseillé pour une agence de voyage. Donc en fait c'est un test de plein-emploi afin de voir si vous avez les capacités pour un VRAI entretien avec ACTICALL. Premier test passé avec sucés (sous forme de note comme à l'école), nous voilà au...

Deuxième entretien : ACTICALL ROUEN
Présentation de la société et des entreprises qu'elle sous-traitent en présence des personnes qui ont réussi leur test de français lors du 1er entretien . Enfermé dans une petite salle avec un écran plat pour la diapo, la RH nous fait son blabla... Et toujours pas d'entretien, le rendez-vous est terminé en nous disant qu'elle nous recontactera. Très surprenant déjà...

Troisième entretien : ACTICALL ROUEN
Arrivé là,la RH était très sympas, s'enferme dans un bureau avec vous pour un entretien individuel et commence par demander de vous présenter vous et votre parcours. Questions basiques que tout employeur demande. Ensuite, elle essai de voir si vous avez une âme de commerciale ou de technicien (pour moi technique). Je déteste arnaquer les clients à leur vendre des forfaits et portable hors de prix. Elle me pose donc des questions techniques sur les portables auxquelles j'ai su répondre (pas très dure : qu'est-ce qu'un code puk?). Bref. Rien de spécial, on a eu une discussion plutôt tranquille. Après ce petit entretien de 15min, elle memmène sur le plateau pour me mettre en double écoute pendant 30min avec un TC (télé-conseillé) afin d'avoir un avant-gout de mon (futur?) job. Je trouvé ça assez cool, les gens qui m'entouraient été très sympas (que des jeunes de mon age : 22 ans).

2 semaines plus tard, me voilà donc en formation pour un durée de 3 semaines. La formatrice n'était pas très sure d'elle. Elle lisait tout simplement ce qu'y s'affichait sur la diapo. Et puis moi qui suit "calé" niveau technique, elle mapprenait rien a part l'utilisation des logiciels en interne à Orange. On nous bourre le crane d'informations qui ne vous serviront à rien après ces 3 semaines.

Après ces 3 semaines de formation, l'arrivée sur le plateau téléphonique. Une usine à gaz dans laquelle on vous lâche. Une montée en compétence de 2 mois ou on s'en fou de vous! LES SUPERVISEURS : Tu peux rester 15min la main levé, bien qu'ils l'aient vus, personne ne bougera: ils mettront un autre TC sur le terrain pour pouvoir t'aider. C'est vrai qu'ils sont très occupés à s'envoyer des mails entre eux toute la journée (4 mètres les sépare). Ils vous saoul avec les statistiques en permanences! On te demande d'être là 15min avant pour pouvoir prendre un appel à l'heure mais il faut savoir que tu mets 10min a trouver une place de parking, 10min à trouver une place sur le plateau et 15min a démarrer un PC). Mais la réalité est qu'il faudrait arriver 1 heure avant pour pouvoir prendre un appel à l'heure! J'ai vite apprit qu'il faut compter sur personne là bas, se faire discret, et faire attention à ce quon dit et à qui. Une ambiance pourrie. Les superviseurs qui parlent derrière les TC. Le bal des focus. Et pour ceux qui ont l'espoir de monter rapidement, oubliez! Seul les amis des sup ont des chances de devenir sup...et encore! Dans cette boite, on ne devient passer sup grâce aux compétences. Mais en faisant ami-ami avec eux, trainer avec eux, manger avec eux. Le turnover est énorme, pas le temps de te faire de réels collègues car ils changent tous les 3 mois. Aucune embauche en CDI. Même les personnes qui étaient en intérim gagné le même salaire que moi! Si vous avez le malheur de bien vous entendre avec un TC, ils vous sépare (comme à l'école)

Pour ce qu'il est de la paye, vu que c'est pour ça qu'on travaille, j'ai eu 3 payes au dessus des 1000 (1038 exactement, et je parle NET, encore heureux). Le reste a été moins que ça. J'ai été voir la RH et "c'est normal" daprès eux, en retirant les tickets resto et la mutuelle (obligatoire) pour les CDI.

Je sais pas pour qui acticall se prend mais c'est de l'exploitation, et je parle parce que je l'ai vécu.

En résumé, si c'est votre dernier espoir, prenez. Si vous pouvez éviter, courrez! Vous aurez comprit que je déconseille vivement cette boite
m
12 avril 2013 21:35
Allez à mon tour!
Je confirme tout ce qu'a dit Paul et j'ajouterais pour mon expérience perso (suis chez eux depuis 9 mois) ces quelques infos...
Amplitude horaire 8h/21h décomposé comme suis: jusqu'à 2h de pause déjeuner certains jours et minimum 45 minutes... j'imagines pour mes collègues qui viennent de loin pour travailler!
Tu peux donc commencer ta journée à 9h et finir à 19h chouette ou faire du 12h / 21h! En bref, tu passes ta vie au boulot et c'est pas fini puisqu'on va passer à l'annualisation du temps de travail soit minimum 40h/semaine au téléphone de quoi être lobotomisé si ce n'est pas déjà fait...
Tu es informé de tes horaires 3 semaines avant quand t'as de la chance mais en général c'est 15 jours avant, idéal pour t'organiser personnellement!
Pas possible d'avoir des activités extérieurs, sport, associative, etc... puisque les rotations sont sur 3 semaines en général!!!
Personne ne te dis bonjour dans la hiérarchie, t'arrives tu prends un poste où tu peux, tu te log et c'est parti pour 3/4h de prod. en "flux tendu" comme ils disent... Si tu passes trop de temps à rédiger ta consigne d'appel (parfois t'as pas le choix si la demande du client etait compliqué) on t'appelle directement sur ton poste pour te demander de reprendre un nouvel appel!
Car comme ils te rappellent en permanence en réunion d'équipe, ils sont payés aux nombres d'appels pris!
Peu de place aussi à l'échange avec tes collègues dans ces conditions, d'autant plus qu'il est très difficile de prendre sa pause à deux ou trois collègues!
Bref, tu viens bien avant l'heure pour bosser parce que si tu prends pas ton premier appel à l'heure t'es pas payé même à une minute près, si tu dépasses ta pause d'une minute, pareil. Par contre eux s'octroient le droit de te payer tes dépassements le soir que si ton appel dépasse la troisième minute!
En clair, tu finis à 19h si ton appel se termine à 19h03 et ben c'est cadeau à la boîte, si 19h04 alors là il te payent tes 4 minutes, ouah quelle attitude chevaleresque!
Bref, boulot de p'tits chinois payé à coups de lance- pierre avec une mutuelle d'entreprise plus merdique que la cmuc!
Fuyez pauvre fou comme dirait Gandalf!!!
A
14 avril 2013 18:33
Salamoulaykoum , savez vous si acticall acceptent les femmes voilées ???? Barak Allah oufikoum
N
26 avril 2013 20:48
LAICITE ça te parle?
T
7 mai 2013 14:13
Bonjour tt le monde,

Vous retrouverez les mêmes conditions décrites par Paul et Meg (plus haut) chez Acticall Casa où j'y ai bossé plus d'un an et contrairement à Paul j'y étais en tant que Responsable et pour avoir côtoyé la direction, de l'intérieur c'est encore plus pathétique.
Nous avons des Cdps (chef de plateau) même pas capable d'aligner 2 mots de français correct ... Paul et Meg venez au Maroc vous êtes sûr d'être recruté en tant que Directeur de Site ...
C'est dommage, pourtant Acticall offre des opportunités (Formation, entre autres ...) qu'on ne trouve pas chez d'autres call center ... peut -être que c'est ce qu''y a contribuer à sa dégradation ...
Tous ce dont à parler Paul, on le retrouve également chez Acticall Maroc, sauf pour le côté recrutement.
Ici, les tests sont inutiles, on te recrute en fonction de ta réputation, et pour les postes à responsabilité sont dédiées aux amis.
Résultats : Acticall Casa se retrouvent avec la CREME de l'INCOMPETENCE à qui on confie des postes sensibles. Comment ils en sont arrivés là? très simple, puisque t'es le copain de machin mais aucune compétence, la seule manière pour évoluer c'est le lèche c... et les infos que tu fais remonter du terrain (untel à dit sur machin etc...) jusqu'à arriver à un poste de Responsable.
Tu profites un maximum des formations pour espérer palier à ton incompétence, et ton objectif atteint (sans oublier l'appui bien sur de ton parrain) tu te défoules sur les conseillers, unique moyen de montrer que tu sers à quelque chose.
Formation Idem à Meg c'est une lecture de diapo, ni plus ni moins, mais le summum je l'ai découvert quand le formateur te donne une info qui n'est plus d'actualité depuis plus d'un an, même la date largement passée son délai est lue bêtement par le formateur.
Tu perds 6 semaines en formation pour comprendre que sur le terrain c'est contradictoire à ce qu'on a essayé de t'expliquer en formation.
Parlons de la masse la plus basse et la plus bafouée,LES CONSEILLERS, chez Acticall c'est le salaire le plus bas (Conseiller seulement) des Calls center au Maroc, payé entre 350 et 400 euros, 44h par semaine, interdit d'éternuer sans permission etc... mais le pire c'est le harcèlement moral et sexuel que subissent les conseillers au quotidien ...
Voilà, un petit résumé de mon expérience chez Acticall Maroc, pour ceux qui souhaite y travailler partais en averti au moins.
k
11 mai 2013 12:53
Bonjour, je suis chez Acticall à Clermont-Ferrand et il accepte les femmes voilés sans soucis ^^
k
11 mai 2013 13:10
Personnellement je suis a Acticall Clermont depuis 8 mois et sa se passe assez bien.
Il y a un très bonne ambiance entre collègue et voir avec les sup. Pour les pauses, on arrive à peu près à les prendre mais c'est vrai que c'est pas toujours évident et 10 min sa passe vite.
Nous on peut aller aux toilettes entre les appels mais il faut faire vite. Quand on ne reprend pas d'appel assez vite on vient nous demander si on a besoin d'aide (pas dans toujours mais souvent) donc sa se passe plutot bien.
Pour les heures, c'est une amplitude entre 8h et 21h après c'est selon le client, moi c'est pour EDF. On a une rotation sur 3 semaines donc moi qui pratique la musique j'ai beaucoup de difficultés pour me rendre aux répétitions.
Il est vrai que pour évoluer, il a pas mal de demande mais il faut bien s'entendre avec la direction et être bien vu pour être pris.
Pour ce qui est de la qualité du travail des sup, je dirais que chez nous, 3 sont très compétents, 4 sont pas bien si tu es formé pour faire les contrats et résil et le reste sont à peine formé.
Une fois formé facturation, la galère s'est de trouver de l'aide soit on te sort une mauvaise réponse soit "je suis pas formé facturation" et là tu espères que les 3 sup compétents travail.

J'ai eu d'abord un CDD de 5 mois, puis un de 2 mois et j'ai été embauché en CDI il y 1 semaine avec Mutuelle obligatoire, on verra bien. Je me présente pour un poste de sup, comme moi, je suis formé, on verra bien le résultat.

Mon expérience à Acticall est plutôt positive après il faut pas craindre les conditions de travail (horaires et salaires...)

Bon courage à ceux qui souhaite s'y présenter après c'est toujours mieux que de ne rien faire.
f
3 juin 2013 17:30
Salut Kali361, voilà je viens de répondre à une annonce qui ma été proposé par mon conseiller pole emploi pour un poste de téléconseillers à Actical clermont (cournon) depuis un petit moment je lis des choses négatif sur cette entreprise tu es le premier à en parler positivement, j'aurais quelques questions à te poser comme je vois que sa fait pas longtemps que tu es venu sur ce forum, j’espère que tu verras mes questions :

Combien de temps sa prend entre le jour ou tu répond à l'annonce et le premier contact avec l'entreprise ?
Après les test, l'entreprise te répond au bout de combien de temps ?
Question indiscrète, quel est ton salaire net par moi ?
Comment tu trouve l'ambiance (je sais que tu la déjà dit, sa me rassure que tu le redise) et surtout es-tu déçu de ton choix d'être entré dans cette boite ?

Par avance je te remercie pour tes réponses.
k
11 juin 2013 16:04
Salut,moi aussi je viens de postuler .As-tu eu une reponse?
S
26 juin 2013 17:23
Slm aleykoum!
Kali361 je viens vers toi car je viens de lire que tu travailles actuellement a acticall a clermont! Peux tu m'en dire plus sur l'entretien et les tests? J'ai un entretien demain insh'allah.
Barak Allah oufik
b
10 octobre 2013 00:22
Bonsoir à tou(te)s

Je viens de donner ma dém chez acticall (j'étais à la mission EDF sur le site de st étienne du rouvray) , Paul et Meg ont entièrement raison, c'est un taf à éviter absolument! j'en ai fait des crises d'angoisse pas possibles...alors quand on arrive dans la boite on te fait croire qu'après un certain nombre de placements, tu auras une prime de 50 euros, (j'attends toujours), les sups se croient tout permis et te considèrent comme leur employé, pas possible d'avoir des amis, on te sépare, les chefs de plateau n'en parlons pas, ils sont à la ramasse totale, les sups se contredisent, le salaire est merdique et scandaleux, surtout surtout ne jamais se confier à un sup ! il répètera tout à la hiérarchie et si un sup t'a dans le nez, il fera tout pour te faire craquer, il y a des gens qui sont partis car une sup sur ce site est particulièrement mauvaise , et va voir la rh pour dire qui elle n'aime pas, elle invente de faux prétextes pour faire virer du monde ! quelle mentalité ! tu te fais écouter, tu te fais réprimander comme un gosse de 6 ans par des sups qui ont à peine 2 ans de plus que toi et dès que tu as le malheur de les remettre à leur place, ils te rappellent que eux sont supérieurs à toi , et patati et patata...certains tc sont de vrais lèche-c*ls avec les sups,ils sont juste pitoyables...pour reprendre l'expression de Meg, fuyez, fuyez pauvres fous !
k
14 février 2014 21:12
Bonjour, désolé je ne suis pas venu depuis longtemps sur ce forum.
Pour répondre, non je regrette pas car j'apprécie pas mal de personne dans mon service avec qui je m'entends très bien et notamment mon sup.
A Clermont EDF, nous avons des sup sympa dans l'ensemble mais pas forcément très compétent et bizarrement ils le sont de moins en moins.

J'ai moi même eu une mission de superviseur pendant 5 mois, pendant laquelle j'ai eu de bon résultats, tout se passé très bien avec mes collègues mais les chefs de plateau on décidé que je n'avais pas la tête de l'emploie et non pas voulu me titularisé. Comme c'était une mission, ils ne sont pas dans l'obligation de me donner une explication, malheureusement...
Le fait que je ne porte pas de talon et de maquillage y est peut être pour quelques chose... A méditer.

Bref, cela fait 1 an et demi maintenant et j'en ai mare de prendre des appels mais grâce à ma mission de sup il m'arrive de faire du support, du coaching ou même de plier les duplicatas de factures (et oui, nous faisons nous mêmes les duplicatas des factures EDF ...^^)
On m'a d'ailleurs proposé aujourd'hui de gérer un contrat pro à partir d'avril (et oui je suis maintenant une "conseillère expérimenté" malheureusement la paye n'augmente pas avec le titre...)
Il est arrivé deux fois qu'on me demande de m'occuper de l'activation des sessions et logiciels des nouveaux. ( et non je n'ai pas non plus un statut de "conseillère + informaticien" comme on me l'a demandé... ^^)
Au moins sa me change de prendre des appels.

En résumé, avec l'expérience on peut diversifier un peu ses activités en tout cas c'est un peu le cas chez Acticall EDF.

Bon courage à tous !!!.
S
4 août 2014 18:41
Bonjour à tous, au cas où des personnes passeraient par là, je peux vous dire que j'ai passé des tests et un entretien. Lors de l'entretien, elle m'a posé ces questions :
- Présentez vous
- Elle vous pose des questions rapide sur votre parcours scolaire (rien de méchant smiling smiley)
- (elle vous donne votre note du test) donc elle vous demande si vous êtes satisfait de votre note
- Pourquoi Acticall?
- Donnez moi une qualité et un défaut
- Pourquoi vous et pas un autre?
- Les horaires vous paraissent correcte?
- Quelles sont les qualités d'un téléconseiller?
- Si vous ne savez pas répondre à une question d'un client que devez vous faire ? (demander de patienter et demander à son superviseur)
- Qu'est ce que vous attendez de votre superviseur ?
- Avez vous des questions ?


Voilà et là elle vous explique comment ça va se passer, 4 jours de formation et l'endroit ou vous serez.
(Moi c'est à Rouen)
Je n'ai pas encore travailler je commence seulement dans une semaine.
Bon courage smiling smiley
A
18 octobre 2014 16:31
Bonjour,
Je vous confirme tout ce qu'on dit les précédents concernant l'ambiance en interne !
En ajoutant que si jamais vous trouvez des affinités, ou vous liez d'amitié et bien vous serez séparé ( une bonne ambiance que c'est inutile)
La présnce d'un seul sup génial et le mot est faible : gentil cool avenante pas sur ton dos pour les stats ou autres réclamations habiuelles mais bien évidemment on ne te laisse pas avec cette sup la.
Pour tout les autres c'est dénonciation gamins de 12 ans lui fait ci lui a fait ça.
Avec la belle expression " si tu crois que je n'ai qua ça à faire ?"
Et bien oui puisque qu'à part discuter avec tes collégues tu ne fais pas grand chose.
Bref à l'extrêùe limite du harcélement moral par oment je conseil vivement d'évité cette entreprise et ne surtout pas se fier aux apparences et ne surtout oh surtout faire confiance à personne !!!
15 novembre 2014 12:18
Salut à toutes et à tous.
Boite merdique.
Formation rapide et pas adaptée.
On te fait croire que tu seras aidé accompagné...
On te largue sur ton poste et tu dois te démerder comme tu peux.
Bcp d'appels de clients mécontents et en plus tu dois leur vendre des services complémentaires.
Amplitude horaire, fréquence d'appels, conditions de travail abusées.
Climat oppressant dû à la surveillance.
Ne dit pas à ta sup que tu galères car elle ira tout répéter à la RH.
Si tu as un peu de caractère et si tu es humain (pas un robot), le mieux est d'éviter cette boite.
Fuyez pauvres fous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook