Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actes surrérogatoires
18 janvier 2017 22:00
Assalam ou Alaykoum , pouvez-vous me donner un/plusieurs actes surérogatoires a part les prières surérogatoires ?
M
18 janvier 2017 22:07
Qiyam al layl
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum , pouvez-vous me donner un/plusieurs actes surérogatoires a part les prières surérogatoires ?
M
18 janvier 2017 22:07
dire 100 fois matin et soir Soubhan Allahi wa bihamdihi et soubhan Allah al 'adim

récompense :
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui dit le matin et le soir «Soubhànallahi wa bihamdihi» (gloire et pureté à Dieu ainsi que louange) cent fois de suite, nul n'apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu'un qui aura dit autant que lui ou plus».

Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum , pouvez-vous me donner un/plusieurs actes surérogatoires a part les prières surérogatoires ?
G
18 janvier 2017 22:08
Waaleykoum Salam

Les mots comme SouhbnAllah, Mach'Allah ect.. sont des adoration. Y a le tasbih aussi après la salât. Faire des actes de bien, donnée un repas à une personne démuni.. ect...
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 22:09
c quoi?
Citation
Islam570 a écrit:
Qiyam al layl
18 janvier 2017 22:10
ca je connais je le fais déjà smiling smiley
vu que je fais ca je me dis que je peux faire plus
Citation
Mehdy77 a écrit:
dire 100 fois matin et soir Soubhan Allahi wa bihamdihi et soubhan Allah al 'adim

récompense :
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui dit le matin et le soir «Soubhànallahi wa bihamdihi» (gloire et pureté à Dieu ainsi que louange) cent fois de suite, nul n'apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu'un qui aura dit autant que lui ou plus».
18 janvier 2017 22:11
moi je parle d'actes religieux , pas d'actes envers d'autres personnes , comme ca je peux le faire tout seul et ( peut être ) n'importe quand ( pas parce que je suis égoïste )
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

Les mots comme SouhbnAllah, Mach'Allah ect.. sont des adoration. Y a le tasbih aussi après la salât. Faire des actes de bien, donnée un repas à une personne démuni.. ect...
18 janvier 2017 22:11
salam ,
prier la nuit
Citation
Muslim444 a écrit:
c quoi?
18 janvier 2017 22:12
je vais galerer pour me rendormir donc je laisse tomber
Citation
elle77 a écrit:
salam ,
prier la nuit
G
18 janvier 2017 22:13
Apprendre la science y a un grands bien la dedans et une grande récompense. Et tu peux le faire tout seul.
Citation
Muslim444 a écrit:
moi je parle d'actes religieux , pas d'actes envers d'autres personnes , comme ca je peux le faire tout seul et ( peut être ) n'importe quand ( pas parce que je suis égoïste )
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 22:15
tout à fait ,sinon jeûne tous les lundis et jeudis.
Citation
Muslim444 a écrit:
je vais galerer pour me rendormir donc je laisse tomber
M
18 janvier 2017 22:16
tu me dis que tu fais qiyam, et après tu dis que tu galère à te rendormir, t'es bizzare toi mdr
Tu sais c quoi l'heure de qiyam au moins ? lol
Citation
Muslim444 a écrit:
je vais galerer pour me rendormir donc je laisse tomber
18 janvier 2017 22:16
c'est les jours où je sors tard des cours ! mdr
Citation
elle77 a écrit:
tout à fait ,sinon jeûne tous les lundis et jeudis.
18 janvier 2017 22:16
la nuit , jsp a quelle heure
Citation
Islam570 a écrit:
tu me dis que tu fais qiyam, et après tu dis que tu galère à te rendormir, t'es bizzare toi mdr
Tu sais c quoi l'heure de qiyam au moins ? lol
M
18 janvier 2017 22:17
Pourquoi vous dévoiler vos bonnes actions ?
Arrêtez de vous faire avoir par le diable, vous n'avez aucune raison de le faire, et cachez les.
M
18 janvier 2017 22:17
y a une heure pour faire qiyam va voir.. Oups
Citation
Muslim444 a écrit:
la nuit , jsp a quelle heure
3
18 janvier 2017 22:19
3aleyka esselem

Jeûner les lundis et jeudis
Faire l'aumône
Faire du dikhr
Lire le Qur'an

Qiyam l layl
Apprendre les ism Allah l husna
Etc etc




Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum , pouvez-vous me donner un/plusieurs actes surérogatoires a part les prières surérogatoires ?
M
18 janvier 2017 22:20
Alors tu peux déja faire un programme de Zikr
Jeuner le lundi / jeudi
Faire une aumone régulièrement
Apprendre la science et le Coran pour ensuite le transmettre
Aider autour de toi
Le plus important c'est l'INTENTION
Pour ALLAH winking smiley
Allez courage
18 janvier 2017 22:20
rhooooooo toi

tu ne peux pas prier la nuit ni jeûner

pourquoi tu demandes à faire des actes surérogatoires smiling smiley

sinon sois assidu dans tes prières obligatoires c'est déjà pas mal.
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est les jours où je sors tard des cours ! mdr
18 janvier 2017 22:21
mes parents veulent pas que je fasse l'aumone car ils pensent que je suis trop naïf et que je pourrais donner a une personne qui ne se serait pas servi de l'argent de la bonne manière ( boire de l'alcool , ect )
Citation
3615 a écrit:
3aleyka esselem

Jeûner les lundis et jeudis
Faire l'aumône
Faire du dikhr
Lire le Qur'an

Qiyam l layl
Apprendre les ism Allah l husna
Etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook