Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos actes sont créés par Dieu.
20 décembre 2019 16:46
Cette équivalence va pousser la personne à choisir l'un des 4 arguments au hasard et non pas en choisissant l'argument le plus puissant car les 4 arguments sont autant puissant les uns que les autres pour lui.

Dans ce cas précis il y aura un cinquième argument puissant qui dira que vu que les autres ont une puissance égale il ne peut y avoir de choix. Cet argument déterminera le non choix.

C'est toi qui décide quel argument serait le plus puissant pour toi.
L'un pourrait choisir de l'entreprendre, l'autre non.


L'argument le plus puissant se manifeste lui-même.

Ainsi le cerveau propose une palette d'arguments, puis tu décide de choisir lequel serait le plus puissant pour toi (lequel te conviendrait le mieux).

Le choix sera porté toujours sur l'argument le plus puissant, car en vérité c'est lui qui détermine le choix.

Je n'impose pas ma perception je l'explique.







Citation
Platon212 a écrit:
"Cette détermination est celle qui décide ton "choix". En fait, tu choisis ce qui a été décidé avant que tu choisisses. Tu ne fais qu'accepter passivement une décision déterminée par l'argument le plus puissant. "

C'est toi qui décide quel argument serait le plus puissant pour toi.
L'un pourrait choisir de l'entreprendre, l'autre non.

Ainsi le cerveau propose une palette d'arguments, puis tu décide de choisir lequel serait le plus puissant pour toi (lequel te conviendrait le mieux).

Ainsi des choix nous sont imposés et notre décision concerne l'entreprise de certains choix.


Il y a aussi des arguments équivalents :
Lorsqu'on n'a pas la moindre idée de ce que peut etre la bonne réponse à un quizz, disons qu'il y a 4 réponses possibles, la personne va choisir l'une des 4 réponses, il perçoit les 4 reponses (les 4 arguments) de manière equivalente au sens où il ignore leur validité pour les 4 réponses.
Cette équivalence va pousser la personne à choisir l'un des 4 arguments au hasard et non pas en choisissant l'argument le plus puissant car les 4 arguments sont autant puissant les uns que les autres pour lui.
D
20 décembre 2019 17:12
« La conscience, le cerveau recueille une partie consciente et inconsciente.
Donc la partie consciente du cerveau compile ou non le code de la partie inconsciente du cerveau. »

Donc le choix final revient au subconscient c’est bien ça Platon ?
Mais qu’est ce qui fait préférer tel choix plutôt que tel autre au subconscient, il y a une force derrière tout ça … Là je vois deux possibilités, soit ce choix concerne notre psychologie soit ce choix est important pour Dieu qui nous guide vers notre destin, mais en aucun cas c’est nous qui décidons, en tous cas pas d’après moi …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 décembre 2019 17:30
"Dans ce cas précis il y aura un cinquième argument puissant qui dira que vu que les autres ont une puissance égale il ne peut y avoir de choix. Cet argument déterminera le non choix."

C'est à dire le non choix ?

Il a justement choisi l'un des 4 arguments alors même qu'il n'était pas plus puissant que les autres.
Donc il a réussi à faire un choix sans même suivre l'argument le plus puissant.



"L'argument le plus puissant se manifeste lui-même."

Oui mais qu'est ce qui fait que cet argument est plus puissant qu'un autre sinon la valorisation qu'en fait la personne de ces arguments.

Par exemple, un flemmard va accorder plus de valeur aux choix passifs et donc ces choix passifs seront généralement les plus puissant pour lui pour la seule et unique raison que le flemmard accorde plus de valeur aux choix passifs.

Tandis qu'un non-flemmard ne va pas faire les mêmes choix passifs parce qu'il n'accorde pas beaucoup de valeur à ces arguments passifs.


"Je n'impose pas ma perception je l'explique."

Oui bien-sûr j'en ai conscience t'en fais pas.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cette équivalence va pousser la personne à choisir l'un des 4 arguments au hasard et non pas en choisissant l'argument le plus puissant car les 4 arguments sont autant puissant les uns que les autres pour lui.

Dans ce cas précis il y aura un cinquième argument puissant qui dira que vu que les autres ont une puissance égale il ne peut y avoir de choix. Cet argument déterminera le non choix.

C'est toi qui décide quel argument serait le plus puissant pour toi.
L'un pourrait choisir de l'entreprendre, l'autre non.


L'argument le plus puissant se manifeste lui-même.

Ainsi le cerveau propose une palette d'arguments, puis tu décide de choisir lequel serait le plus puissant pour toi (lequel te conviendrait le mieux).

Le choix sera porté toujours sur l'argument le plus puissant, car en vérité c'est lui qui détermine le choix.

Je n'impose pas ma perception je l'explique.
20 décembre 2019 17:35
Si nous ne décidons pas, nous ne sommes que des marionnettes, nous ne sommes responsables de rien, on ne peut commettre aucun péché etc, on est réduit à l'état d'objet sans conscience et sans volonté.

Ce qui n'est pas le cas.

La conscience use soit de raison via le néo cortex, ce qui l'amenera à faire généralement des bons choix.
Ou soit il use de plaisirs et d'émotion via la partie limbique du cerveau, ce qui l'amenera généralement à faire de mauvais choix.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« La conscience, le cerveau recueille une partie consciente et inconsciente.
Donc la partie consciente du cerveau compile ou non le code de la partie inconsciente du cerveau. »

Donc le choix final revient au subconscient c’est bien ça Platon ?
Mais qu’est ce qui fait préférer tel choix plutôt que tel autre au subconscient, il y a une force derrière tout ça … Là je vois deux possibilités, soit ce choix concerne notre psychologie soit ce choix est important pour Dieu qui nous guide vers notre destin, mais en aucun cas c’est nous qui décidons, en tous cas pas d’après moi …
D
20 décembre 2019 18:04
Désolé mais c’est ce que je crois Platon « nous ne sommes que des marionnettes, nous ne sommes responsables de rien, on ne peut commettre aucun péché etc ». Tout ce que nous avons c’est l’illusion de vivre par nous même, et nous cherchons, et quelque chose nous incite à être toujours meilleurs, même quand comme moi on croit que tout appartient à Dieu …

Nous sommes des marionnettes pensantes, guidés par Dieu vers notre destin. Pour moi c’est ça lâcher prise, s’en remettre à Dieu pour tout, à chaque instant ...

Moi maintenant et ici je suis où et comment Dieu m’a voulu, je ne pourrais pas être meilleur ni moins bon. Et si je pense que je pourrais être meilleur en quelque chose c’est Dieu qui me guide et cela se fera en Son temps …

Citation
Platon a écrit:
Si nous ne décidons pas, nous ne sommes que des marionnettes, nous ne sommes responsables de rien, on ne peut commettre aucun péché etc, on est réduit à l'état d'objet sans conscience et sans volonté.

Ce qui n'est pas le cas.

La conscience use soit de raison via le néo cortex, ce qui l’amènera à faire généralement des bons choix.
Ou soit il use de plaisirs et d'émotion via la partie limbique du cerveau, ce qui l’amènera généralement à faire de mauvais choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 18:05 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook