Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 actes de mariage
m
4 décembre 2006 23:48
bonjour,
j'aimerai bien avoir votre aide et un grand merci a celles et a ceux qui vont me répondre.
voilà je me suis marié au maroc en 1994 avec une française d'origine marocaine chez les adouls(sans transcription au consulat français) ,2ans apres je suis parti en france et on a fait un autre acte de mariage(avec la meme personne) cette fois a la mairie(acte de mariage français).malheureusement ça n'a pas marcher entre nous et le divorce a été prononcer il y a 1mois maintenant apres 3 ans de procédure;je voudrai savoir SVP comment je vais faire pour le valider au maroc :
1-je prend un avocat au maroc qui demandera l'ecxequatur du jugement rendu ici en france?
2-refaire une autre procedure de divorce au maroc?
3-combien de temps prendront ces procédures?
merci de me repondre c'est tres urgent.
5 décembre 2006 05:11
salut,

tu fais une transcription de divorce au maroc, pour cela, tu prend la copie dèfinitive de ton divorce en france, soit tu la traduit en arabe et tu la lègalise au consulat de maroc, soit tu la ramène avec toi au maroc et tu la traduit au maroc.

tu va chez un adoul directement, c lui qui va prendre la procèdure en charge, il va dèposer une demande une transcription de divorce et comme il y'a une convention de mariage ça va un peu vite.

et comme t'es un marocain rèsidant a l'étranger, t'es prioritaire, compte entre 15j et un mois et t'as un jugement de divorce au maroc.
e
5 décembre 2006 11:04
j'etais comme toi j'avais deux actes: un français et un marocain.
j'ai du lancer les deux procedure une en france et une au maroc.
donc 2 divorcesgrinning smiley
m
5 décembre 2006 11:19
merci pour vos reponses.
oui khatib donc meme si l'acte de mariage marocain est fait 2 ans avant l'acte de mariage français ils vont pas me dire que c'est pas normal?parceque l'acte de divorce français il y a la date du mariage et c'est 1996!! c'est ça que je comprend pas.
et j'ai peur de ramener tout ces papier et aprés il me dise que les date de mariage sur l'acte du divorce français et sur l'acte du mariage marocain ne sont pas compatible.
et pour toi elyssa la procedure de divorce au maroc ça durer combien de temps?
merci encore
5 décembre 2006 12:02
pas de pb, les dates de mariage n'ont aucun sens du fait que t'as divorcé avec la même personne en question
r
5 décembre 2006 15:22
noublie pas le certificat de non appel c est avec ce certifaat que tu pourra divorcer au maroc winking smiley
m
5 décembre 2006 17:46
merci beaucoup donc là je vais attendre l'attestation d'acquiescement et l'acte de divorce et je fonce vers le maroc.si vous avez plus de renseignement n'hesitez pas. merci encore une fois
e
5 décembre 2006 18:48
Citation
marocan41 a écrit:
merci pour vos reponses.
oui khatib donc meme si l'acte de mariage marocain est fait 2 ans avant l'acte de mariage français ils vont pas me dire que c'est pas normal?parceque l'acte de divorce français il y a la date du mariage et c'est 1996!! c'est ça que je comprend pas.
et j'ai peur de ramener tout ces papier et aprés il me dise que les date de mariage sur l'acte du divorce français et sur l'acte du mariage marocain ne sont pas compatible.
et pour toi elyssa la procedure de divorce au maroc ça durer combien de temps?
merci encore
.

ça ete tres rapide vu que au depart on etais d'accord.
le matin chez le juge l'apres-midi divorcée,j'ai eu mes papiers une semaine apres.
m
5 décembre 2006 18:50
elyssa vous etiez ensemble au maroc?avec ton ex?
e
5 décembre 2006 21:36
Citation
marocan41 a écrit:
elyssa vous etiez ensemble au maroc?avec ton ex?
.

oui,vu qu'en france on avait fait un divorce a l'amia.ble
m
5 décembre 2006 21:41
moi je pense pas avoir cette chance mais c'est 15 jours ou un mois je vais foncer au maroc dés que j'aurai tout les papiers necessaire
merci elyssa
e
5 décembre 2006 22:13
Citation
marocan41 a écrit:
moi je pense pas avoir cette chance mais c'est 15 jours ou un mois je vais foncer au maroc dés que j'aurai tout les papiers necessaire
merci elyssa
.
de rien bonne chance tu es de quelle ville au maroc?
m
5 décembre 2006 22:15
resalam elyssa;
je suis de kenitra
e
5 décembre 2006 22:25
Citation
marocan41 a écrit:
resalam elyssa;
je suis de kenitra
.

ok bonne chance,si tu etais de Marrakech j'aurai pu te donner le nom d'une personne qui aurai pu te fair accelerer les chosesspinning smiley sticking its tongue out
m
5 décembre 2006 22:28
c'est tres gentil et merci comme meme
w
5 décembre 2006 23:22
Bonjour,

Juste une petite question :Est ce qu'il est toujours possible aujourd'hui d'avoir deux actes de mariages un en France et le deuxieme au Maroc.
J'ai cru comprendre que lorsqu'on se marie avec un persone française au Maroc il faut déclarer le mariage au consultat.
Est ce vrai ? est il possible de ne pas le déclarer ?

Merci !
m
6 décembre 2006 09:10
salut wikie
oui c'est possible si tu déclare pas ton mariage au consulat et si tu viens par exemple en france comme etudiant tu peux faire un autre acte de mariage a la mairie .a confirmé
e
6 décembre 2006 10:48
Citation
wikie a écrit:
Bonjour,

Juste une petite question :Est ce qu'il est toujours possible aujourd'hui d'avoir deux actes de mariages un en France et le deuxieme au Maroc.
J'ai cru comprendre que lorsqu'on se marie avec un persone française au Maroc il faut déclarer le mariage au consultat.
Est ce vrai ? est il possible de ne pas le déclarer ?

Merci !
.

mon cas etait un mariage entre 2 personnes qui vivent en france donc pas de consulat:
mariage a la mairie et un acte adoulaire au maroc.
w
6 décembre 2006 13:43
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Donc, si le mariage fait au Maroc n'est pas déclaré au consultat ça n'empeche pas l'etablissement d'un mariage ou pacs en France....a condition ,J'imagine, de demander aux adouls de ne rien déclaré de leur côté.
Le probleme est que je ne sais pas qui déclare quoi et je me demande si l'etat marocain ,en l'occurence ici les adouls, n'ont pas l'obligation de déclarer le mariage aux autorités français dans la mesure ou l'épou est français et n'a pas la nationalité marocaine.

Merci;

Wikie,
m
6 décembre 2006 14:17
non là wikie ça change tout si l'un des futurs epoux(se) n'as pas la nationalité marocaine vous etes obligés de passer par le consulat français pour avoir le certificat de capacité à mariage pour l'epoux français;et apres chez les adouls donc automatiquement vous serez mariés devant la loi marocaine et apres transcription devant la loi française
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook