Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux actes manqués
Z
12 janvier 2016 00:04
Il est minuit, c'est l'instant Melancolie ...
Il m'arrive parfois de penser aux trajectoires qui se croisent & aux actes manqués en qq sorte . On a beau dire c'est le destin, mais parfois on est aussi souvent dans l'évitement de celui ci ...
s
12 janvier 2016 00:07
a nos actes manques. heeeeeheeeeeeeeeehehehehoeeeeeeheeeheeeee

desole c etait plus fort que moiOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 00:09 par samy..
a
12 janvier 2016 00:09
Salam,
je ne pense pas. Le destin est inévitable, tôt ou tard ça te tombe dessus. "Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer" (At-Tirmidhi).
Z
12 janvier 2016 00:13
Je vais m'écouter Ashes to Ashes, petit hommage à David Bowie en passant ... [m.soundcloud.com]
12 janvier 2016 00:14
Salam

[islamqa.info]
Citation
Zendaya a écrit:
Il est minuit, c'est l'instant Melancolie ...
Il m'arrive parfois de penser aux trajectoires qui se croisent & aux actes manqués en qq sorte . On a beau dire c'est le destin, mais parfois on est aussi souvent dans l'évitement de celui ci ...
z
12 janvier 2016 00:20
Je ressens aussi parfois ce sentiment mais quand je fais preuve de lucidité, je me rend compte qu'à chaque fois, il y a rien à regretter.
12 janvier 2016 00:26
Justement je repensai à cet homme ...
z
12 janvier 2016 00:29
A nos actes manqués, histoire de rendre cette mélancolie un peu plus joyeuse, écoutons Goldman

Z
12 janvier 2016 00:30
C'est juste le lien de Baliygh est très intéressant, ne pas poser le destin en argument mais que l'être humain a des choix . C'est cette frontière entre libre arbitre et déterminisme, choix et destin.
Nos actes, nos vies sont déjà écrites en qq sortes mais nous devons nous guider, aurions nous plusieurs pistes et celle que nous adopterons comme un test ... J'analyse trop dsl si c paraît prise de tête mais ça me prend la tête à vrai dire
Citation
zouglou-dance a écrit:
Je ressens aussi parfois ce sentiment mais quand je fais preuve de lucidité, je me rend compte qu'à chaque fois, il y a rien à regretter.
s
12 janvier 2016 00:32
salam.

j ai lu un verset du Coran ou c est explique. des que je le trouve je publie inchallah
z
12 janvier 2016 00:34
J'évite de trifouiller dans cette question du destin, parce que dans le passé quand je m'y suis intéressée, j'ai fini dans un sale état lol


Citation
Zendaya a écrit:
C'est juste le lien de Baliygh est très intéressant, ne pas poser le destin en argument mais que l'être humain a des choix . C'est cette frontière entre libre arbitre et déterminisme, choix et destin.
Nos actes, nos vies sont déjà écrites en qq sortes mais nous devons nous guider, aurions nous plusieurs pistes et celle que nous adopterons comme un test ... J'analyse trop dsl si c paraît prise de tête mais ça me prend la tête à vrai dire
Z
12 janvier 2016 00:34
Loool Tu m'as achevé la ptdr
Citation
zouglou-dance a écrit:
J'évite de trifouiller dans cette question du destin, parce que dans le passé quand je m'y suis intéressée, j'ai fini dans un sale état lol
l
12 janvier 2016 04:49
Nos actes manqués n'en sont pas vraiment, ce n'était pas écrit tout simplement.

Ne regrettons rien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
12 janvier 2016 10:20
C'est trop profond comme réflexion pour moi lol
b
12 janvier 2016 11:09
quand jrepense à tous mes actes manqués, alala que de tristesse
L
12 janvier 2016 11:55
Zendaya grâce à ton post je me retrouve avec une chanson dans la tête pour le reste de la journée et quelques regrets qui refont surface.
Merci ptdr
12 janvier 2016 12:22
Salam,

"mais parfois on est aussi souvent dans l'évitement de celui ci ..."

Ca veut dire quoi cette phrase? Car le destin, peut-on le changer? Est-ce que notre vie est déj)à trace avant même de venir au monde
Citation
Zendaya a écrit:
Il est minuit, c'est l'instant Melancolie ...
Il m'arrive parfois de penser aux trajectoires qui se croisent & aux actes manqués en qq sorte . On a beau dire c'est le destin, mais parfois on est aussi souvent dans l'évitement de celui ci ...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Z
12 janvier 2016 12:40
Désolé miss ^^ Il ne faut plus que je poste après une certaine heure je crois entre prise de tête & divagation ptdr
Citation
citronelle69 a écrit:
Zendaya grâce à ton post je me retrouve avec une chanson dans la tête pour le reste de la journée et quelques regrets qui refont surface.
Merci ptdr
Z
12 janvier 2016 12:45
Il me semble que notre destin est déjà écrit, mais il est tributaire de nos choix, sujet complexe la c'est justement là où je me prenais la tête ...
Évitement dans le sens où face aux choix qui peuvent se présenter dans la vie, tu n'en choisis aucun pour éviter justement de s'engager dans l'un des chemins puisque tu hésites.
Comme un couloir ou tu n'ouvrirais aucune porte ...
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

"mais parfois on est aussi souvent dans l'évitement de celui ci ..."

Ca veut dire quoi cette phrase? Car le destin, peut-on le changer? Est-ce que notre vie est déj)à trace avant même de venir au monde
U
12 janvier 2016 13:04
Il vaut mieux pas remuer le passé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook