Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actes honteux à la frontière
a
20 octobre 2014 16:54
Salam,

Et pas à n'importe quel endroit... Même si les puristes contestent aux Ait Iznassen leur appartenance au groupe rifain. - - ces gardes frontières, ces soldats d'Algérie ne se rappellent même plus que pendant la guerre d'indépendance de leur pays, leurs pères et grand-pères trouvaient des appuis dans cette région, jusqu'à Nador... Honteux.
Sans oublier Abdelkrim qui se démenait au Caire pour eux. Pour rien car ces accords d'Evian - ou comment un vainqueur se fait entuber par le vaincu français. Je rassure les deux autres zouaves du Maghreb sont dans ce même cas. Cas qui bafoue les règles naturelles, les lois physiques. - l'ont rendu malade.

[fr.starafrica.com]

Les tirs de l’armée algérienne sur des civils marocains à la frontière à la Une des quotidiens marocains
20/10/2014


Les tirs de l’armée algérienne sur des civils marocains à la frontière maroco-algérienne à la Une des quotidiens marocains parus ce lundi.
« L’armée algérienne ouvre le feu sur des civils marocains », titre +Libération+. Décidément, les dérapages de l’armée algérienne ne cessent de s’amplifier et de s’accentuer, devenant de plus en plus dangereux et particulièrement inquiétants. En effet, dans l’après-midi du samedi 18 octobre, un élément de l’ALN a complètement perdu les pédales et ouvert le feu sur des civils marocains, souligne la publication.

Cet incident s’est déroulé au niveau du tracé frontalier du douar Oulad Saleh, dans la commune rurale Béni Khaled, située à 30 km au Nord-Est d’Oujda. Cet acte, qui s’ajoute à d’autres complètement démesurés et irresponsables, viennent certainement camoufler les échecs patents et répétés des Algériens et détourner l’attention de leur opinion publique des véritables problèmes que traverse le pays, commente le journal.

+Al Haraka+ rapporte que suite aux tirs de l’armée algérienne sur des civils marocains à la frontière, le gouvernement du Royaume du Maroc proteste vigoureusement contre cette atteinte directe et inadmissible à la vie de citoyens civils marocains par l’armée algérienne et dénonce un acte irresponsable qui s’ajoute à d’autres agissements provocateurs constatés dernièrement au niveau des frontières.


On dirait des gardes frontières de Benghazi à l'époque du grand-père d'Averroès. Même violence à l'égard des pélerins marocains... - atavisme racial sans le moindre doute.
m
20 octobre 2014 20:23
Que fait bouteflika ? est ce qu ' il approuve ce que font ses soldats ou bien il fait semblant d ' ignorer ?
dans tous les cas Bouteflika " La vie ne dure pas éternellement " pense y un peu !! avant qu ' il ne soit trop tard , car après c ' est fini ,plus de retour en arrière .
A
20 octobre 2014 21:23
Citation
gambeta a écrit:
Que fait bouteflika ? est ce qu ' il approuve ce que font ses soldats ou bien il fait semblant d ' ignorer ?
dans tous les cas Bouteflika " La vie ne dure pas éternellement " pense y un peu !! avant qu ' il ne soit trop tard , car après c ' est fini ,plus de retour en arrière .

Appelez donc vos amis (...) pour qu'ils donnent la réplique à vos "frères" Khorrot', chiche ???
m
20 octobre 2014 21:32
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Que fait bouteflika ? est ce qu ' il approuve ce que font ses soldats ou bien il fait semblant d ' ignorer ?
dans tous les cas Bouteflika " La vie ne dure pas éternellement " pense y un peu !! avant qu ' il ne soit trop tard , car après c ' est fini ,plus de retour en arrière .

Appelez donc vos amis (...) pour qu'ils donnent la réplique à vos "frères" Khorrot', chiche ???

Si c est pour répondre des idioties abstiens toi , je ne sais pas de quoi tu parles ? parle correctement c est qui mes frères ? toi même je ne sais pas c est qui tes frères en vrais pour que je puisse te répondre tel que ça mérite
A
20 octobre 2014 21:52
Citation
gambeta a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Que fait bouteflika ? est ce qu ' il approuve ce que font ses soldats ou bien il fait semblant d ' ignorer ?
dans tous les cas Bouteflika " La vie ne dure pas éternellement " pense y un peu !! avant qu ' il ne soit trop tard , car après c ' est fini ,plus de retour en arrière .

Appelez donc vos amis (...) pour qu'ils donnent la réplique à vos "frères" Khorrot', chiche ???

Si c est pour répondre des idioties abstiens toi , je ne sais pas de quoi tu parles ? parle correctement c est qui mes frères ? toi même je ne sais pas c est qui tes frères en vrais pour que je puisse te répondre tel que ça mérite

Ce que j'ai voulu dire en faisant allusion et avec un peu d'humour c'est, que nos pays sont capables de se faire "la guerre" en lavant leur linge sale au vu et au su de tout le monde. C'est bien triste. Je l'ai toujours dis et je le répète, le "monde arabe" ou le monde musulman, je n'y crois pas une seconde, par contre le rapprochement de nos pays Nord Africains Berbères, c'est l'avenir imparable.
20 octobre 2014 21:54
Ce n'es qu'un DRS-m
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
20 octobre 2014 22:10
Lalgerie provoque le Maroc elle veux qu'on reproduise le mm massacre de 1963 hhhhhhhhhhh
21 octobre 2014 00:26
Je crois que le Maroc doit porter cette affaire devant le CIJ et demander des excuses et des indemnités pour cette famille auprès des instances internationales. Il faut que notre diplomatie officielle et parallèle bouge sur ce sujet et contacter les ONG internationales afin de les géner surtout celles comme HRW qui nous sort un rapport qui sent le pétro$.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
21 octobre 2014 00:38
Citation
Assfarfood a écrit:

ppelez donc vos amis (...) pour qu'ils donnent la réplique à vos "frères" Khorrot', chiche ???

Tu sous entends quoi ? Israël ? Personnellement je préfère Israël à la place de l'Algérie.
Continuez à chanter. Le roi n'et pas fou il ne va aider Bouteflika and co. S'il réagit les algériens vont oublier leurs malheur au profit du Maroc. Aujourd'hui le système algérien est au bord de la faillite.Ce n'est pas le moment. Ce pays va se disloquer dans peu de temps et les marocains vont assister au spectacle confortablement assis dans leurs salons.

.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 00:41 par imtiyaz.
21 octobre 2014 01:20
La version algérienne est que les soldats ont surpris des contrebandiers en train de combler le fossé frontalier pour tenter de faire entrer leurs véhicules. Aux tirs de somations, les contrebandiers ont répliqué avec une pluie de pierres.

Des paysans témoins de la scène confirment.

Comme on dit chez nous " drab wa bka, sbag wa chka " ( il a frappé puis pleuré, et a précédé pour se plaindre )

En effet c'est honteux.
21 octobre 2014 02:54
Juste une Question : Est ce qu'on dit Béni Yznassen ou Aït Yznassen ?

Les Aït Iznassen sont des tributs berbères arabisés, mais qui ont gardé une bonne maîtrise de leur propre langue (Rifaine) qui se distingue du Rifain de Nador et d'El Hoceima par une certaine capacité de comprendre la langue des Zayane (Moyen Atlas), car il y'a des mots communs entre le berbère Rifain des Aït Iznassen et celui des Zayane.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
21 octobre 2014 02:56
Que fait Boutéf la Momie ?

Je crois que Boutéf, il lui est arrivé ce qui est arrivé à Sharone.
Ou bien il est mort.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
21 octobre 2014 03:05
Exacement,
L'Algérie cherche à résoudre ses contradictions internes sur le dos des marocains.
Il ne faut pas tomber dans le panneau. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas protéster énergiquement et porter cette affaire sur la scène régionale et internationale pour en tirer le meilleur pour les intérêts marocains.
Le plus grave actuellement c'est l'attitude de l'équipe Obama qui croit que l'Algérie pourra jouer un rôle dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, alors que le terrorisme au Sahel est né avec cet Algérie. Nous ne connaissions pas de terrorisme au Sahel avec leur coup d'état de 1991 contre le FIS.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
21 octobre 2014 09:44
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Juste une Question : Est ce qu'on dit Béni Yznassen ou Aït Yznassen ?

Les Aït Iznassen sont des tributs berbères arabisés, mais qui ont gardé une bonne maîtrise de leur propre langue (Rifaine) qui se distingue du Rifain de Nador et d'El Hoceima par une certaine capacité de comprendre la langue des Zayane (Moyen Atlas), car il y'a des mots communs entre le berbère Rifain des Aït Iznassen et celui des Zayane.

On ne dit pas ait snassen
On dit BENI SNASSEN Ue population qui n'a rien à voir Riafas..le jour et la nuit.
Eux même n'acceptent pas l'appellation rifaine
m
21 octobre 2014 10:08
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Juste une Question : Est ce qu'on dit Béni Yznassen ou Aït Yznassen ?

Les Aït Iznassen sont des tributs berbères arabisés, mais qui ont gardé une bonne maîtrise de leur propre langue (Rifaine) qui se distingue du Rifain de Nador et d'El Hoceima par une certaine capacité de comprendre la langue des Zayane (Moyen Atlas), car il y'a des mots communs entre le berbère Rifain des Aït Iznassen et celui des Zayane.

On ne dit pas ait snassen
On dit BENI SNASSEN Ue population qui n'a rien à voir Riafas..le jour et la nuit.
Eux même n'acceptent pas l'appellation rifaine

Parce que être pour toi beni snassen c ' est être supérieur ? je ne vois pas ?
m
21 octobre 2014 10:10
Citation
piducas a écrit:
La version algérienne est que les soldats ont surpris des contrebandiers en train de combler le fossé frontalier pour tenter de faire entrer leurs véhicules. Aux tirs de somations, les contrebandiers ont répliqué avec une pluie de pierres.

Des paysans témoins de la scène confirment.

Comme on dit chez nous " drab wa bka, sbag wa chka " ( il a frappé puis pleuré, et a précédé pour se plaindre )

En effet c'est honteux.

c est bon on lis les infos nous aussi concernant ce qui se passe en Algérie , donc pas besoin de dire du n ' importe quoi !
B
21 octobre 2014 12:42
L'homme qui a reçu la balle dans le visage travailler dans ses terres non loin de la frontière et pourquoi l'autre foi l'Algérie a encore tirer sur les postes marocains??? Ahhhh les soldats marocains sont aussi des contrebandiers mdrrrrr c grv i faut assumer ce qu'il font. Ministre algérien va voir les membres de cette famille va tescuser auprès d'eux
p
21 octobre 2014 20:29
Le Maroc doit être prés à protéger ses frontières. L'histoire se répète.
A
21 octobre 2014 22:22
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:

ppelez donc vos amis (...) pour qu'ils donnent la réplique à vos "frères" Khorrot', chiche ???

Tu sous entends quoi ? Israël ? Personnellement je préfère Israël à la place de l'Algérie.
Continuez à chanter. Le roi n'et pas fou il ne va aider Bouteflika and co. S'il réagit les algériens vont oublier leurs malheur au profit du Maroc. Aujourd'hui le système algérien est au bord de la faillite.Ce n'est pas le moment. Ce pays va se disloquer dans peu de temps et les marocains vont assister au spectacle confortablement assis dans leurs salons.

.


.

Que veux-tu que je te dise ?! Je ne peux pas sonder ton cœur, ni celui d'M6, fais comme tu veux. Sinon, c'est une très belle chanson et une belle chanteuse, déjà entendue sur radio J.
A
21 octobre 2014 22:38
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Exacement,
L'Algérie cherche à résoudre ses contradictions internes sur le dos des marocains.
Il ne faut pas tomber dans le panneau. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas protéster énergiquement et porter cette affaire sur la scène régionale et internationale pour en tirer le meilleur pour les intérêts marocains.
Le plus grave actuellement c'est l'attitude de l'équipe Obama qui croit que l'Algérie pourra jouer un rôle dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, alors que le terrorisme au Sahel est né avec cet Algérie. Nous ne connaissions pas de terrorisme au Sahel avec leur coup d'état de 1991 contre le FIS.


Ce qui a engendré le terrorisme en Algérie ce sont les politiques d'arabisation minables qui ont été adoptées dès 1962 dans le but de mettre le pays et le peuple en coupe réglée afin de s’accaparer la rente pétrolière et gazière. L’islamisme ne doit pas être triomphant mais pas trop faible non plus, juste instrumentalisé pour berner le "chaâb" crédule. Une manière d'écarter les progressistes en jouant avec le feu .... !!! Le Maroc, dans le jeu du régime n'est qu'une variable d'ajustement, le pouvoir Marocain est faible (très faible même) et paiera d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre les errements du voisin. Comment, peut-il en être autrement, franchement ?! Dîtes moi pourquoi le Maroc cherche à tout prix l'aide de l'occident, quitte à baisser sa "culotte" ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook