Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actes graves dans la religion
r
7 avril 2013 21:50
Salam
J'aimerai bien savoir
Quels sont les actes graves aux yeux de l'Islam?
(Tuer, tromper, voler, fumer, boire, mentir...???)
Et aux yeux des gens?
b
7 avril 2013 22:34
Bonne lecture!!

1. association à Dieu (Chirk) pour celui là de péché, haaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyttttttttttt!!!


2. tuer une vie humaine
3. la sorcellerie
4. le délaissement de la prière
5. le refus de s'acquitter de la zakat
6. le non respect du jeune de ramadan sans excuse légale
7. le délaissement du pèlerinage malgré la capacité de l'accomplir
8. le fait de manquer à ses devoirs vis à vis de ses parents
9. le fait de rompre ses liens de parenté
10. la fornication (az-zina)
11. l'homosexualité (liwat)
12. l'usure (ar-riba)
13. le fait de s'emparer de l'argent d'un orphelin et de le laisser dans ses droits
14. Forger des mensonges envers Allah azwg et son prophète saws
15. la fuite devant l'ennemi
16. la déception et l'injustice du gouverneur
17. orgueil (al kibr)
18. le faux témoignage
19. la consommation d'alcool
20. les jeux de hasard (al qimar)
21. la diffamation des femmes mariées
22. le détournement par fraude d'une part du butin conquis
23. le vol
24. le brigandage
25. le serment mensonger
26. l'injustice
27. the peagiste (al makkass)
28. le fait de recevoir l'usufruit de ce qui a été interdit
29. le suicide
30. le mensonge en toute circonstance
31. le juge malhonnête
32. soudoyer pour avoir une issue favorable
33. les hommes efféminés et les femmes masculinisées
34. l'homme qui n'est pas jaloux
35. le subterfuge en mariage
36. ne pas se préserver de l'urine
37. la vanité
38. la recherche de la science pour soi-même
39. la tricherie
40. le fait de rappeler aux autres ses bienfaits sur eux (al mannan)
41. le fait de renier la prédestinée
42. le fait d'espionner les gens et de vouloir savoir leur secret
43. le calomniateur
44. le fait de maudire les autres
45. la trahison et le non-respect de l'engagement
46. le fait de croire les devins et les mages
47. la rébellion de la femme contre son mari
48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire
49. le fait de se lamenter, de pousser cris, de se raser les cheveux, de se déchirer les habits et de cirer tout haut "O malheur !" à l'occasion de la mort d'un proche
50. l'iniquité
51. le fait d’empiéter sur les droits du faible, de l'esclave, de l'épouse ou de porter atteinte aux animaux
52. le fait de nuire à son voisin
53. le fait de nuire aux musulmans et de les insulter
54. le fait de nuire aux autres et de leur manquer de respect par insolence
55. le fait de porter des vêtements et des pantalons très longs par ostentation et par orgueil
56. le fait, pour les hommes, de porter des habits en soie et de se parer d'or
57. la fuite de l'esclave
58. le fait d'immoler des bêtes pour un autre que Dieu
59. le fait de revendiquer la filiation avec un autre que son père
60. la polémique, la contestation et la rixe
61. le fait de refuser aux autres son surplus d'eau
62. la fraude dans les poids et mesures et en d'autres choses
63. le fait de se croire préservé des ripostes imprévisibles de Dieu
65. le délaissement de la Prière du Vendredi et de la Prière en commun sans excuse
66. le fait de persister à délaisser la Prière du Vendredi et la Prière commune, sans justification légale
67. le non respect des clauses testamentaires
68. la perfidie et la machination
69. le fait d'espionner les musulmans et d'indiquer leurs faiblesses (à l'ennemi)
70. le fait d'insulter les compagnons (Que Dieu Azawajal soit satisfait d'eux)

Wa salam
a
7 avril 2013 23:05
Slm je voulai savoir se qu'est la phrase numero 36
i
7 avril 2013 23:08
Salam ke veu dire the peagiste svp?
p
7 avril 2013 23:14
waw quelle liste !!!!

j'avoue que certain chose étonnent voir font froid dans le dos comme :
47. la rébellion de la femme contre son mari
57. la fuite de l'esclave
34. l'homme qui n'est pas jaloux
38. la recherche de la science pour soi-même
48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire
:D
b
7 avril 2013 23:48
J'ai repris ça presque "tel quel" de la part de notre ami à tous "googole", hélas cet ami est anglophone (motherfucker), je vous conseille le livre de l'imam Adh-Dhahabi, "les 70 grands péchés" car la lecture est de vos alliés, une des plus puissantes.
La 36, c'est se protéger contre la souillure de l'urine, remonter ton slibard tel quel après avoir pissé en langage profane.
Il y en a 10 qui vous font sortir de l'Islam, à vous de les trouver ce sera notre "où est Charlie" à nous.
Je ne sais pas ce qu'est the peagiste, je dirais "mettre un intermédiaire entre Allah et ses serviteurs" comme les pseudo saints style sidi salem, sidi malik et sidi mickey, l'équivalent de mausolées où certains égarés se rendent pour leur demander de demander au Tout puissant de les combler de bienfaits enivrants, des débiles en gros.
Voilà voilou mes babachoux! Pleurez maintenant ou faites preuve de pénitence.
Les savants sont divergents entre 7 péchés capitaux ou 70 comme émis ici.
Allah swt est miséricordieux!! (sauf pour le 1)
Wa salam
M
8 avril 2013 00:53
Citation
blackhawkdown a écrit:
J'ai repris ça presque "tel quel" de la part de notre ami à tous "googole", hélas cet ami est anglophone (motherfucker), je vous conseille le livre de l'imam Adh-Dhahabi, "les 70 grands péchés" car la lecture est de vos alliés, une des plus puissantes.
La 36, c'est se protéger contre la souillure de l'urine, remonter ton slibard tel quel après avoir pissé en langage profane.
Il y en a 10 qui vous font sortir de l'Islam, à vous de les trouver ce sera notre "où est Charlie" à nous.
Je ne sais pas ce qu'est the peagiste, je dirais "mettre un intermédiaire entre Allah et ses serviteurs" comme les pseudo saints style sidi salem, sidi malik et sidi mickey, l'équivalent de mausolées où certains égarés se rendent pour leur demander de demander au Tout puissant de les combler de bienfaits enivrants, des débiles en gros.
Voilà voilou mes babachoux! Pleurez maintenant ou faites preuve de pénitence.
Les savants sont divergents entre 7 péchés capitaux ou 70 comme émis ici.
Allah swt est miséricordieux!! (sauf pour le 1)
Wa salam

salam alaykom !

Barak ALLAHou fik pour le rappel

juste pr dire (ce que j'ai mis en gras), le shirik n'est pas pardonné si on ne se repent pas avant de mourir mais si la personne s'est repentit, bah Inna LAHou Ghafour ou Rahim smiling smiley

Psk yen a bcp qui croit que celui qui l'a commis est condamné même s'il se repent
wa ALLAHou a3lem !


Sinon tes commentaires en général, puréee comment jsuis morte de rire en les lisant grinning smiley

wa salam alaykom !
b
8 avril 2013 02:20
Citation
pepitas a écrit:
waw quelle liste !!!!

j'avoue que certain chose étonnent voir font froid dans le dos comme :
47. la rébellion de la femme contre son mari
57. la fuite de l'esclave
34. l'homme qui n'est pas jaloux
38. la recherche de la science pour soi-même
48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire

47. le mari qui est bon envers sa femme évidemment
57. il faut le placer dans le contexte, généralement il se convertissait à l'Islam et était affranchi au fur et à mesure, s'il s'enfuyait il pouvait être pendu ou tomber sur des kufar.
34. ça fait référence à ceux qui laissent leur moitié se trimballer en mini-jupe, dans les club échangistes et au cap d'agde
38. le fait de ne pas partager ses découvertes, peu importe les domaines en l'occurrence: le fiqh, le savoir des ulema et cheikh
48 les t-shirts iron maiden, les tags de rébellion d'ados boutonneux, les billets de banque avec benjamin franklin ou ibn khaldoun imprimés dessus, fais travailler ton imagination.
Attention aux expressions comme "froid dans le dos [ou dans le plexus]" car dans ce cas, tu méprises ce que le Très haut a révélé.
C'est une vraie science, il faut étudier et comprendre point par point pour se forger un savoir tenace.
En le prenant brut, ça peut faire mal aux yeuxOh
La foi est un escalier, on monte les marches à son rythme mais il ne faut pas stagner, de toute façon, Le plus grand et que la gloire et la suprématie soient sur lui, guide qui il veut.
Wa salam
r
8 avril 2013 12:47
l'avortement fait parti du point 1 aussi, faut le préciser
r
8 avril 2013 12:48
J'ai vu que consommer de l'alcool faisait parti de cette liste mais fumer aussi normalement non?
r
8 avril 2013 12:50
Monsieur blackhawkdown
est ce que dans le livre des 70 plus grands péchés d'Allah que tu nous conseille de lire, ta liste est reprise plus en détaillée?
d
8 avril 2013 13:53
Salam,

le pêché numéro 1 est il me semble la salat, c'est la base.
Première action sur lequelle nous sommes juger, viens ensuite les autres péchés.
p
8 avril 2013 19:17
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
waw quelle liste !!!!

j'avoue que certain chose étonnent voir font froid dans le dos comme :
47. la rébellion de la femme contre son mari
57. la fuite de l'esclave
34. l'homme qui n'est pas jaloux
38. la recherche de la science pour soi-même
48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire

47. le mari qui est bon envers sa femme évidemment
57. il faut le placer dans le contexte, généralement il se convertissait à l'Islam et était affranchi au fur et à mesure, s'il s'enfuyait il pouvait être pendu ou tomber sur des kufar.
34. ça fait référence à ceux qui laissent leur moitié se trimballer en mini-jupe, dans les club échangistes et au cap d'agde
38. le fait de ne pas partager ses découvertes, peu importe les domaines en l'occurrence: le fiqh, le savoir des ulema et cheikh
48 les t-shirts iron maiden, les tags de rébellion d'ados boutonneux, les billets de banque avec benjamin franklin ou ibn khaldoun imprimés dessus, fais travailler ton imagination.
Attention aux expressions comme "froid dans le dos [ou dans le plexus]" car dans ce cas, tu méprises ce que le Très haut a révélé.
C'est une vraie science, il faut étudier et comprendre point par point pour se forger un savoir tenace.
En le prenant brut, ça peut faire mal aux yeuxOh
La foi est un escalier, on monte les marches à son rythme mais il ne faut pas stagner, de toute façon, Le plus grand et que la gloire et la suprématie soient sur lui, guide qui il veut.
Wa salam

je ne vois pas en quoi ma remarque peut offencer Dieu, la réfléxion et le questionnement n'est pas punissable que je sache.

Je répéte que certaine régle sont effrayante car si toi tu remets dans le contexte ( chose que tu n'avais pas signalé au debut de ton message), sache que certain peuvent le lire et le prendre brute tel kel !
tu parles par exemple de femme qui se rebelle contre son mari "bon", qui va juger de la bonté de cet homme sahant que celle çi est subjective et propre a chacun. Pour l'un nourir et loger son épouse peut étre le sommum de la bonté, pour un autre la respecter comme son égal peut être un signe de bonté....

Don en aucun cas je me permet de juger les diréctive d'allah mais je me permet de me questionner sur la traduction d'une traduction d'une traduction ....et de l'interprétation que l'on peut en faire sans prendre en compte le contexte historique.

au passage dit moi : les billets de banque qui sont a l'éffigie d'un roi, d'un président, d'un monument ou d'un monument naturel il faudrait dans ce cas s'en débarasser en les brulant ?? (c juste une question pour comprendre ton exemple sans plus, n'y vois aucun sarcasme dans celle ci)
:D
b
9 avril 2013 00:06
Citation
ruby-rubia a écrit:
J'ai vu que consommer de l'alcool faisait parti de cette liste mais fumer aussi normalement non?

Fumer rentre dans le cadre du suicide (à petit feu).
Oui dans le livre, tout est détaillé et les sourates sont prises en référence pour appuyer les affirmations.
Wa salam.
b
9 avril 2013 00:11
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

le pêché numéro 1 est il me semble la salat, c'est la base.
Première action sur lequelle nous sommes juger, viens ensuite les autres péchés.

Pour ceux qui ne font pas la salat, la plupart des savant s'accorde à dire que tu n'es même pas musulman, tu rentrerais plus dans la section "hypocrite". Faire une attestation de foi et t'en contenter en zappant les 5 piliers de base, c'est laisser le toit te tomber dessus.
Pour le n°1, c'est le shirk.
Wa salam
M
9 avril 2013 22:24
Salam ! Tes commentaires sont souvent intéressants et la petite pointe d'humour est toujours agréable ! ptdrBarakallah oufik pour cette liste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook