Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les actes qui annule l'ablution.
J
23 juin 2018 19:19
Salam ! Je suis une musulmane. Et j'ai une préoccupation qui me taraude l'esprti. En effet lorsque je finis de prendre mes ablutions et que je dois prier je me demande toujours si '' si l'endroit où je vais prier est propre '' exemple dans mon lieu de travail les gens rentre avec leurs chaussures et je me dit que peut être dehors ils ont pu marcher dans des excréments ( excusez moi) ou dans de l'urine) ou si un de mes collègues qui n'est pas musulman urine par exemple et ne se lave pas les mains puis touche un objet et que moi je le touche après cela ne me souille til pas ? '' alors dans ce cas j'ai du mal à prier et à me concentrer car je me dis que ma priere be sera pas accepter. Aussi lorsque je prend les transports en commun et que je m'assois je me dit également que peut être il y'a une femme indisposée (qui faut ses règles) qui s'est assise là avant moi et qui a ou laissé des traces. Ainsi si mes tenues sont souillées même si ce n'est pas volontaire est ce que ma prière, mon ablution seront prit en compte ? Souvent par doute je peux faire une journée sans faire à l'heure mes prières j'attends de rentrer à la maison histoire de prendre mon bain et prier ensuite. Cela me gâche la vie car je veux bien faire mes prières. Merci de me répondre afin que je puisse mieux prier.
23 juin 2018 19:22
C'est de la schizophrénie.
J
23 juin 2018 19:27
Je n'ai pas besoin d'un psy mais de réponse concrète. Alors merci de passer votre chemin.
23 juin 2018 19:37
Ma réponse est concrète. Vous n'êtes pas la seule à souffrir de ça, certaines personnes ont ce toc et sont tout le temps en train de nettoyer de peur d'attraper des maladies, et ça se soigne.
Citation
Jaimemareligion a écrit:
Je n'ai pas besoin d'un psy mais de réponse concrète. Alors merci de passer votre chemin.
J
23 juin 2018 19:40
Et puis en quoi ça répond à mes préoccupations ? Sinon OK Merci.
s
23 juin 2018 19:52
Salam,

Ce sont des waswas et leur objectif est d'affaiblir ta pratique.
Et de là, ta foi, ta concentration dans les actes etc …

C'est difficile mais il faut lutter contre ces obsessions.
23 juin 2018 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne vois pas d’impuretés, il n’y en a pas.
Une petite quantité d’impuretés est toléré.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juin 2018 20:02
Salam alaykoum,

Je ne suis pas fan dapprendre sa religion sur ce genre de forum mais soit. ..

Pour ta question, on va se baser sur ce hadith authentique :

"La terre tout entière est pur et un lieu de prière [...]"
" جعلت الأرض كلها طهورا و مسجدا"

Les savants de la jurisprudence en ont déduit ce qui suit :

La base dans les choses est la pureté jusqu'à preuve du contraire.

Par exemple je veux prier dans un parking par terre sur le goudron, alors je regarde si je ne vois pas / sens pas d'impureté alors je peux priet sereinement cr à la base tout et pur jusqu'à ce que je sois sur du contraire .

C'est la même règle pour les habits, un habit est pur jusqu'à preuve du contraire.

Quant à ne pas prier à l'heure, alors sache que la prière n'est pas valable en dehors de son heure sans excuse valable ( sommeil, oubli..) ceci car Allah dit :
"إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا"
" certes la prière est pour les croyants à des heures prescrites"

Enfin sache que l'adoration pour être accepté à besoin de 3 conditions :
1- la sincerite envers Allah
2- le suivi de la législation (coran sounnah avec compagnons )
3- la croyance authentique prise du coran et de la sounnah compagnons avec la compréhension des compagnons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 20:03 par المغربي.
J
23 juin 2018 21:02
Merci infiniment. Qu'Allah vous récompense.
J
23 juin 2018 21:18
Qu'Allah m'aide. Merci encore
J
23 juin 2018 21:20
Merci à vous. C'est compris
23 juin 2018 22:53
Quand on a aucune réponse constructive à apporter, il vaut mieux s’abstenir... au lieu de raconter des conneries et d’insulter les gens No no

Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est de la schizophrénie.
T
23 juin 2018 23:06
C'est quoi le rapport avec la schizophrénie ?? T'as pourtant l'air cultivé (pas sur le plan religieux mais à d'autres niveaux grinning smiley ).



Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est de la schizophrénie.
23 juin 2018 23:06
Je n'ai insulte personne , je n'ai dit aucune grossièreté comme vous le faites. Cette dame souffre de ce qu'on appelle un TOC, quand elle s'en rendra compte elle ira se soigner et vivra plus sereine. En quoi votre intervention a-t-elle été plus constructive que la mienne?
Citation
-SASA a écrit:
Quand on a aucune réponse constructive à apporter, il vaut mieux s’abstenir... au lieu de raconter des conneries et d’insulter les gens No no
T
23 juin 2018 23:10
D'un côté ce n'est pas du waswas. Elle a raison de se soucier de la propreté du lieu et des vêtements avec lesquels elle prie puisque sans cette condition la prière est invalide.

Si on prie n'importe comment je ne vois plus l'intérêt de cet acte et le caractère sacré de cet acte.


Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ce sont des waswas et leur objectif est d'affaiblir ta pratique.
Et de là, ta foi, ta concentration dans les actes etc …

C'est difficile mais il faut lutter contre ces obsessions.
23 juin 2018 23:11
En toute modestie, j'ai une certaine culture supérieure à la moyenne ici. Ce dont souffre cette personne n'a rien à voir avec la religion. Elle souffre de ce qu'on appelle un TOC. Il est tard si vous voulez en savoir plus sur les TOC consultez internet.
Citation
NourElHouda. a écrit:
C'est quoi le rapport avec la schizophrénie ?? T'as pourtant l'air cultivé (pas sur le plan religieux mais à d'autres niveaux grinning smiley ).
a
23 juin 2018 23:11
Salam aleykoum

Alors je vais te dire tous les conseil que l'on m'a dit pour gagne contre ce waswas d'abord il faut que tu sache que c'est une epreuve et que a part allah personne ne peut te sortir de cette epreuve (sans sa permission) et il faut que tu combat ce waswas.

Si tu te dis cette fois je vais pas attendre de rentrer chez moi pour faire la priere et tu fait ta priere et la tu va commencer a voir le bout du tunnel et si allah le veut tu aura plus ces problemes.
T
23 juin 2018 23:14
Je sais ce que sont les TOC et la schizophrénie, c'est pour cette raison que j'ai pas compris ton intervention.

Moi aussi j'aimerais bien te faire un topo sur ce trouble psychique (la schizophrénie) mais j'ai pas le temps whistling smiley


Citation
bouloulou4 a écrit:
En toute modestie, j'ai une certaine culture supérieure à la moyenne ici. Ce dont souffre cette personne n'a rien à voir avec la religion. Elle souffre de ce qu'on appelle un TOC. Il est tard si vous voulez en savoir plus sur les TOC consultez internet.
J
23 juin 2018 23:16
C'est bien noté . Qu'Allah nous facilite la compréhension de la religion et nous accorde la victoire sur les épreuves. Merci infiniment.
24 juin 2018 00:45
Amine,
Citation
Jaimemareligion a écrit:
C'est bien noté . Qu'Allah nous facilite la compréhension de la religion et nous accorde la victoire sur les épreuves. Merci infiniment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook