Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 actes annulatifs de l'islam
f
24 mars 2013 12:22
Assalam alaikoum

Ce qui me fait moi mal à la tête c'est ce genre de désignation, tel «Dieu a une main », susceptible d'équivoque, et que le Prophète, ni les sahâbas, ni le salaf, n'y ont eu recours.
24 mars 2013 14:51
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qui me fait moi mal à la tête c'est ce genre de désignation, tel «Dieu a une main », susceptible d'équivoque, et que le Prophète, ni les sahâbas, ni le salaf, n'y ont eu recours.


ta tête?
--ce que tu pense etre bon ou mauvaise n'est pas une preuve, puisque ta tête soumet plutot au kalam , a la philosophie,

-- si tu dis vrais tu aurai ete capable de justifier, ta croyance, il y a aucun différence entre dire ;
-- Allah a deux Mains et IL a deux Mains , Ses deux Mians, la Mains d' Allah

c'est le contexte qui change,



aveux des grosse tete des gens du kalam



•Abû el Ma’âli el Juhaïnî (m. 478 h.), l’un des plus grands experts du Kalâm, s’est exclamé un jour devant ses disciples : « Mes amis ! Ne vous intéressez pas au Kalâm, si j’avais su un jour qu’il allait me faire devenir ce que je suis devenu aujourd’hui, je n’y aurais jamais touché. »[3] Il a dit également : « Si je pouvais revenir en arrière, je ne toucherais jamais au Kalâm. »[4] Avant de mourir, il recommanda à ses enfants réunis autour de lui : « Est-ce que vous connaissez quelqu’un de plus éclairé que moi dans les sciences du Kalâm ?

- Non ! Répondirent-ils.

- Pouvez-vous donc douter de mes paroles ?

- Non !

- Je veux vous faire une recommandation, l’acceptez-vous ?

- Oui !

- Accrochez-vous aux enseignements des traditionalistes car j’ai vu que la vérité était de leur côté. »
Talbîs Iblîs (p. 98).

•Abû Hâmid el Ghazâlî (m. 505 h.) serait mort avec Sahîh el Bukhârî sur les bras.[7] Il fut pourtant au cours de sa vie, passionné par le Kalâm et la philosophie, il est même considéré comme le premier à avoir introduit la logique grecque dans la matière d’Usûl el Figh. Mais cette passion démesurée l’a fait sombrer dans le désarroi et le scepticisme, c’est pourquoi à la fin de sa vie, il se pencha sur l’étude du Hadith à travers le recueil d’el Bukhârî et de Muslim. Il est passé auparavant par plusieurs phases dont notamment le soufisme ; il a même écrit deux réfutations contre le Kalâm et la philosophie qui porte pour titre : Tahâfut el Falâsifa et Iljâm el ‘Awâm.[8]

•Abû el Fath, Mohammed ibn ‘Abd el Karîm e-Shihristânî (m. 548 ou 549 h.) est l’auteur de ces paroles : « Accrochez-vous à la religion des grands-mères car c’est le meilleur cadeau que vous puissiez avoir. » Il reconnu même dans deux vers devenus célèbres, qu’en fin de parcourt, la philosophie et le Kalâm conduisaient au scepticisme.[9]


Fakhr e-Dîn e-Râzî (m. 606 h.) dénonça le Kalâm de sa plume à la fin de sa vie, en disant notamment : « j’ai contemplé les différentes méthodes du Kalâm et celles de la philosophie mais je n’ai pas vu qu’elle guérissait les cœurs malades ni qu’elle étanchait la soif. Je me suis alors rendu compte que le chemin le plus proche était celui du Coran… Or, celui qui prendra le chemin par lequel je suis passé, pourra savoir ce que je sais aujourd’hui. »[10] Il a déclaré également : « Celui qui s’en tient à la voie des grands-mères, sera le grand gagnant. »[11]
[11]El Bidâya wa e-Nihâya(13/55).

[7]Voir : l’introduction de : Qâ’ida fî e-Rad ‘alâ el Ghazâlî fî e-Tawakkul d’ibn Taïmiya (p. 101), recension du Docteur ‘Alî Shibl.

[8]Voir sa biographie dans Siar A’lâm e-Nubala (20/286).

[9]Voir : Nihâya el Aqdâm (p. 3-4).

.ainsi donc les grands mères sont les gagnant, elles ne cherchaient pas a philosopher, ou ALLER au-dela de la révélation, elles acceptent les attribut tel qu'elle sont venu, ....Allah est au ciel, IL voit, IL entend , IL a deux Mains ..... ect...... toute en soulignant : (Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V. 11)
f
24 mars 2013 16:20
Assalam alaikoum

Dieu soubhânahou non seulement Il entend, Il voit, ce qui est vrai aussi pour l'homme, et même pour l'animal, mais Il entend tout, Il voit tout, car Il est l'Auditant, le Voyant, et non seulement, tel l'homme, auditant, voyant. Dieu a, non seulement un ouïe, une vue, une main, mais l'Ouïe, la Vue, la Main, l'Attribut, dans toute sa grandeur et sa réalité.
f
25 mars 2013 12:17
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Dieu soubhânahou non seulement Il entend, Il voit, ce qui est vrai aussi pour l'homme, et même pour l'animal, mais Il entend tout, Il voit tout, car Il est l'Auditant, le Voyant, et non seulement, tel l'homme, auditant, voyant. Dieu a, non seulement un ouïe, une vue, une main, mais l'Ouïe, la Vue, la Main, l'Attribut, dans toute sa grandeur et sa réalité.


Assalam alaikoum

J'ajoutterais aussi, à ce qui a été dit, comme Dieu est désigné au ciel, Il est de même désigné avec nous, où que nous soyons, le fait Il est au ciel c'est le fait Il est avec nous, le fait de Son élévation c'est le fait de Sa ma'iya, sans dissociation aucune, sans limitation aucune.
25 mars 2013 19:49
L’Ash’arisme


Confessions Certaines grandes références Ash’arites

les sciences du Kalâm étaient plus maléfiques




Il est possible de classifier les «négateurs » (Mu’attila) dans le domaine des Noms et Attributs divins de la façon suivante :

D’un côté, nous avons les philosophes qui se divisent en deux catégories : les philosophes purs (à l’exemple de Fârâbî) et les philosophes Batinites (adeptes de l’ésotérisme) ; ces derniers se divisent en deux catégories : les Rafidhites ismaéliens (à l’exemple d’ibn Sînâ et des Ikhwâns e-Safâ), et les soufis panthéistes (Ittihadiya) à l’exemple d’ibn ‘Arabî et d’ibn Sib’în.

De l’autre côté, nous avons Ahl el Kalâm (les scolastiques, ou les théologiens dogmatiques) qui se divise en cinq catégories ; les Jahmites dont le fondateur est Jahm ibn Safwân, les Mu’tazilites dont le fondateur est Wâsil ibn ‘Ata, les kullâbites dont le fondateur est ‘Abd Allah ibn Kullâb, les Ash’arites chez lesquels il faut distinguer entre anciens et nouveaux Ash’arites et dont le fondateur est Abu el Hasan el Ash’arî, et les Mâturîdites dont le fondateur est Abû Mansûr el Mâturîdi .
[dourous.free.fr]



Certaines grandes références Ash’arites ont fait l’aveu à la fin de leur vie, que les sciences du Kalâm étaient plus maléfiques qu’autre chose et qu’elles les avaient fait tourner en rond tout au long de leur parcourt, pour les faire sombrer au bout du compte dans le doute et le désarroi. Il leur aurait été si simple cependant de suivre la lumière de la Révélation, qui ne s’oppose nullement à la raison, lorsque celle-ci est saine. En sachant, qu’il vaut mieux tirer leçon des autres que de devenir une leçon pour les autres, voyons quelle expérience nous offre, toutes ces têtes pensantes en commençant par leur chef de file :

[mizab.over-blog.com]

.
f
26 mars 2013 12:20
Assalam alaikoum

Dans la Révélation, le Divin est considéré par l'Élévation comme par la Proximité, par l'Istiwâ comme par la Ma'iyya, aussi sommes-nous censés de prendre le contenu de la Révélation dans son intégralité, dans son unité, sans dissociation aucune.
26 mars 2013 21:49
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Dans la Révélation, le Divin est considéré par l'Élévation comme par la Proximité, par l'Istiwâ comme par la Ma'iyya, aussi sommes-nous censés de prendre le contenu de la Révélation dans son intégralité, dans son unité, sans dissociation aucune.

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

soeur itto-nasri, la foi n'est liée à un habit ni à un catalogue de règles, mais la foi est un état d'être, un état de conscience, une vie intérieure qui reflète dans le comportement extérieur.



IL Y A PAS DE PLACE POUR LES FALSIFICATEUR EN ISLAM

drôle de manière de parler de la foi , et de conseiller les gens, et ca permet d’expliqué les propos de savant et la révélation.
---ainsi faqir a exclut tout ce qui est attacher a la foi reveler par Allah, tel que les actes de serviteur,
il s'oppose a la révélation, inconsciemment surement, c'est le kalam qui appris dessus.

qui ta devancer???
Qu'Allah te guide.
.
m
18 mai 2016 15:02
Salam Alaykoum,

Toute ces informations, et ces efforts que vous faites sont vains, beaucoup des mécréants sont ce qu'on appelle les musulmans aujourd'hui. Il n'y a pas de test scientifique qui permet de déterminer si un être humain est musulman ou pas.

Les concepts utilisés sont tellement imprécis qu'il est impossible de les appliquer comme des lois par des êtres humains. Par exemple, qu'est ce que associer une divinité à Allah, qu'est ce que interposer entre Allah et une personne un intermédiaire etc. Tout ces concepts vont être définis par des êtres humains faillibles, donc produire des lois inapplicables.

La sharia d'Allah est simple et a la porté de tous, si vous voulez utiliser un peu votre cerveau. Allah demande aux musulmans de ne pas se diviser, donc automatiquement, pas takfir qui conduit a tuer, car si vous avez réellement peur d'Allah, Allah dit que tuer une personne, si par malheur on se trompe de jugement, équivaut a tuer l'humanité toute entière. Seul un mécréant serait prêt a prendre un tel risque et risquer le feu éternel. C'est Allah qui tranche entre les differences au jours du jugement. Les êtres humains, qu'on les appellent musulmans ou pas (c'est seulement un point de vue subjectif).

En réalité c'est Allah qui sait qui est musulman ou pas. Et Allah dit que les musulmans sont sensé être des frères. Après faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre après parce que vous avez Daech qui vous fait sortir de l'Islam, c'est selon vos propre règles, et c'est vous qui leurs donnez le bâton pour vous faire battre.

Ceux qui supportent cette sorte de mécréants, pas de problème, en tant que musulmans on est pacifiques, on va les attendre tranquillement. On va les inviter à ce repentir, à revenir au vrai Islam de paix. Et si ils demandent vraiment la guerre, pas de problème, les vrai musulmans sont prêt a se défendre (faire le vrai Jihad de défense pour préserver la paix). Et on verra qui Allah fera sortir vainqueur.

Qu'Allah nous guide tous
P
19 mai 2016 18:13
Salut,

Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

Comme je ne crois pas, ce point m'a particulièrement intrigué "...Nous nous vengerons certes des criminels.".

Donc aux yeux des musulmans je ne suis pas juste un mécréant, je suis aussi un criminel ?
Moody Smiley

J'aimerai bien avoir une traduction la plus exacte possible, avant de polémiquer....
Citation
rosiles a écrit:
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.

Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.

Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement "Sallalahu alayhi wa salam" – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement "Sallalahu alayhi wa salam"– est un mécréant.

Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.

Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam", de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]

Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]

Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad "Sallalahu alayhi wa salam"– de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa alaihy salam – est un mécréant.

Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur.
Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables.
Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux

voir: [DOC]
ce que tout musulman et musulmane se doit de savoir

[s1.islamhouse.com]
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
19 mai 2016 23:27
Citation
mehdi5684 a écrit:
Toute ces informations, et ces efforts que vous faites sont vains, beaucoup des mécréants sont ce qu'on appelle les musulmans aujourd'hui. Il n'y a pas de test scientifique qui permet de déterminer si un être humain est musulman ou pas.

c'est que tu es naïf , qui n'a rien appris de l'islam

----
Citation
mehdi5684 a écrit:
Salam Alaykoum,

Toute ces informations, et ces efforts que vous faites sont vains, beaucoup des mécréants sont ce qu'on appelle les musulmans aujourd'hui. Il n'y a pas de test scientifique qui permet de déterminer si un être humain est musulman ou pas.

Les concepts utilisés sont tellement imprécis qu'il est impossible de les appliquer comme des lois par des êtres humains. Par exemple, qu'est ce que associer une divinité à Allah, qu'est ce que interposer entre Allah et une personne un intermédiaire etc. Tout ces concepts vont être définis par des êtres humains faillibles, donc produire des lois inapplicables.

La sharia d'Allah est simple et a la porté de tous, si vous voulez utiliser un peu votre cerveau. Allah demande aux musulmans de ne pas se diviser, donc automatiquement, pas takfir qui conduit a tuer, car si vous avez réellement peur d'Allah, Allah dit que tuer une personne, si par malheur on se trompe de jugement, équivaut a tuer l'humanité toute entière. Seul un mécréant serait prêt a prendre un tel risque et risquer le feu éternel. C'est Allah qui tranche entre les differences au jours du jugement. Les êtres humains, qu'on les appellent musulmans ou pas (c'est seulement un point de vue subjectif).

En réalité c'est Allah qui sait qui est musulman ou pas. Et Allah dit que les musulmans sont sensé être des frères. Après faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre après parce que vous avez Daech qui vous fait sortir de l'Islam, c'est selon vos propre règles, et c'est vous qui leurs donnez le bâton pour vous faire battre.

Ceux qui supportent cette sorte de mécréants, pas de problème, en tant que musulmans on est pacifiques, on va les attendre tranquillement. On va les inviter à ce repentir, à revenir au vrai Islam de paix. Et si ils demandent vraiment la guerre, pas de problème, les vrai musulmans sont prêt a se défendre (faire le vrai Jihad de défense pour préserver la paix). Et on verra qui Allah fera sortir vainqueur.

Qu'Allah nous guide tous
s
20 mai 2016 12:20
bonjour
si on applique ces soit disant consignes pour ne pas être mécréants , c'est impossible
les Musulmans qui sont venus et partis vivre chez les mécréants de facto ils se trouvent mécréants
belle contradiction idéologique
je hais l'hypocrisie
30 mai 2016 12:22
Il manque le neuvième acte. Ça passe de huit à dix...
30 mai 2016 22:44
La neuvième :

Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.

--
Citation
el camino a écrit:
Il manque le neuvième acte. Ça passe de huit à dix...
31 mai 2016 00:42
Merci
Citation
rosiles a écrit:
La neuvième :

Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.

--
31 mai 2016 12:25
d'rien,
Baraka Allahufik pour avoir souligner ce qui manquait.

-

Citation
el camino a écrit:
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 12:26 par rosiles.
M
10 juin 2016 12:24
Salamou3aléikoum

Barakooulaoufik pour ce rappel.

Par contre, tu as oublié le neuvième acte Smiling Smiley

Qu'est-ce que ça veut dire : " quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu" ?

Bon mois de Ramadan à tous

Citation
rosiles a écrit:
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.

Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.

Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement "Sallalahu alayhi wa salam" – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement "Sallalahu alayhi wa salam"– est un mécréant.

Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.

Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam", de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]

Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]

Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad "Sallalahu alayhi wa salam"– de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa alaihy salam – est un mécréant.

Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur.
Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables.
Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux

voir: [DOC]
ce que tout musulman et musulmane se doit de savoir

[s1.islamhouse.com]
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
11 juin 2016 09:47
La neuvième :

Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.

--
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook