Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 actes annulatifs de l'islam
9 janvier 2011 13:56
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.

Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.

Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement "Sallalahu alayhi wa salam" – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement "Sallalahu alayhi wa salam"– est un mécréant.

Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.

Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam", de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]

Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]

Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad "Sallalahu alayhi wa salam"– de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa alaihy salam – est un mécréant.

La neuvième :

Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.


Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur.
Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables.
Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux

voir: [DOC]
ce que tout musulman et musulmane se doit de savoir

[s1.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 09:46 par rosiles.
i
9 janvier 2011 17:46
BARAK ALLAH FIK POUR CE MAGNIFIQUE RAPPELWelcome
g
10 janvier 2011 16:17
salam aleikoum à tous barakalahoufik pour ce rapel, on ne peut plus nécessaire
10 janvier 2011 18:12
wafikoum baraka Allah
b
10 janvier 2011 23:36
jazaka lah o kheiran pour ce rappel qu'allah te garde parmis les justes. amine salem alikoum
13 janvier 2011 18:31
walaiki salam warahmatoullah
Allah Jazak bikhayr
E
13 janvier 2011 19:05
Merci pour tous ces rappelles mais j'ai une question si quelqu’un fait le pécher suivant: " l’associationnisme dans l’adoration d’Allah " mais que seulement ensuite il se rende conte que ce qu'il à fait est grave.
"Peut-il être pardonner par Allah" si il lui demande et qu'il se remette à pratiquer sa religion ?
MERCI DE RÉPONDRE A MA QUESTION.
13 janvier 2011 19:56
Citation
El Amine a écrit:
Merci pour tous ces rappelles mais j'ai une question si quelqu’un fait le pécher suivant: " l’associationnisme dans l’adoration d’Allah " mais que seulement ensuite il se rende conte que ce qu'il à fait est grave.
"Peut-il être pardonner par Allah" si il lui demande et qu'il se remette à pratiquer sa religion ?
MERCI DE RÉPONDRE A MA QUESTION.


La porte du repentir est ouverte quelque soit le degré de péchés. Par conséquent il ne faut pas désespérer d'avoir le pardon d'Allah. Certes les pécheurs se divisent en plusieurs catégories, cependant ceux qui meurent mécréants n'ont aucune chance d'avoir le pardon d'Allah et principalement le polythéisme.


Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin


Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés.

Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ »
et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.


Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45
[www.salafs.com]
O
9 mars 2013 11:46
Salam aleykoum

Rappel

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous éloigne de l'égarement. amine
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
9 mars 2013 14:45
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Citation
rosiles a écrit:
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

==> Justement à ce titre je cite :
Al Imâm Muhammad Al Qushayrî rapporte que le Shaykh de l'Imâm Mâlik, le Mujtahîd et Sharif Husaynî : Sayyidunâ Ja'far As Sâdiq (m.148 - qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Celui qui prétend qu'Allâh est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre qu'Allâh, car s'Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s'Il était dans quelque chose, Il serait limité, s'Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c'est-à-dire créé. » [Risâlat Ul Qushayriyyah].


Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.

==> Donc tout les auteurs de ces paroles sont des mécréants selon tes propos :
« Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, très accueillant au repentir, miséricordieux. »
Coran 4:64
l'imam Ash-Shafi`i :
« Je pratique sans hésitation le tabarrouk (la recherche de la bénédiction) par Abou Hanîfa... Je visite sa tombe tous les jours ; lorsque j'ai un besoin de quelque chose j'accomplis une prière puis m'en vais visiter sa tombe, et je demande à Allah ce dont j'ai besoin par son intercession, et quand bien même la réalisation de cette chose me paraissait difficile, elle est quand même exaucée11. »
L'imam Ahmad Ibn Hanbal a recommandé aux musulmans dans les livres de fiqh de faire le tawassoul (demander l'intercession) par le prophète de l'islam Mahomet, dans chaque du`a (invocation) avec cette formulation :
« Ô Allâh, je me tourne vers Toi avec Ton prophète, le prophète de la miséricorde. Ô Mahomet ! Je me tourne avec Toi vers mon Seigneur pour la satisfaction de mes besoins13. »
Ala' al-Din al-Mardawi dit dans son ouvrage "al-Insaf fi ma`rifat al-rajih min al-khilaf `ala madhhab al-Imam al-mubajjal Ahmad ibn Hanbal" (3:456) : « La position correcte du madhhab hanbali est qu'il est permis dans une du`a d'invoquer Allah par l'intermédiaire d'une personne pieuse, cela est même fortement conseillé (mustahabb). »
L'imam Ahmad a dit à Abu Bakr al-Marwazi : « Laisse utiliser le Prophète comme wassila dans ces ad`iya (invocations). »
As-Samiri dit dans al-Mustaw’ab (3/88) : « Il n’y a pas de mal dans le Tawassoul à Allah, Exalté soit-Il, dans l’Isisqa (prière pour demander la pluie) à travers les shouyoukh, les ascètes, les gens de science, vertu, et religion parmi les musulmans. »
Taqiuddīn al-Adamī dit dans al-Munawwar (190) : « Et le Tawassoul par les pieux est permis (Yubah). »
Ibn Muflih dit dans al-Furū’ (3/229) : « Et il est permis de faire le Tawassoul par une personne pieuse, et il est dit que c’est recommandé. (yustahab) »
Al-Mardāwī dit dans al-Insaf (2/456) : « Il est autorisé de faire le Tawassoul par une personne pieuse selon ce qui est correct dans le madhdhab. Et il a été dit que c’est recommandé. »
Al-Hajjawī dit dans al-Iqnā’ avec le commentaire de l’imām al-Bahūtī (1/546) : « Et il n’y a pas de mal (la ba’s) dans le Tawassul par les pieux. »
Ibn Najjār dit dans Muntahā al-Iradāt avec le shahr (explication) de l’Imām al-Bahūtī (2/58) : « Et le Tawassul par les pieux est permis (Ubiha). ».
Mar’ī al-Karmī (ra) dit dans Ghāyatul Muntahā avec l’explication de l’Imām ar-Ruhaybānī (2/316) : « De la même façon, le Tawassoul par les pieux est autorisé. »
Ibn Taymiyya a lui-même mentionné la narration d'al-Marwadhi prise de son livre sur les manasik (rites du hajj) que l’imam Ahmad Ibn Hanbal lui a écrit en disant : « Que celui qui fait des dou`a (invocations) utilise le Prophète comme Wassilah (cause)
Ibn al-Jawzi dit dans la brève dou`a de son tafsir ; Zād al-Masīr (4/253) : « […] de par le droit du prophète. ».
Une formulation similaire a été utilisée par Ibn `Aqil dans son Tadhkirah (sous forme manuscrite).
Durant le califat de Omar ibn al-Khattab, Médine fut frappée d’une sécheresse et Bilal ibn al-Harith (en) se rendit sur la tombe de Muhammad sallahou aliyi wa salam et dit :
« Ô Envoyé d’Allah ! Intercède pour ta communauté pour faire tomber la pluie, ils sont exténués ! » Muhammad sallahou aliyi wa salam lui vint en rêve et lui annonça la tombée de la pluie
À propos d'Adam après avoir commis le péché en mangeant de l’arbre interdit, Muhammad sallahou aliyi wa salam a dit
« Quand Adam commit l’erreur il dit : « Ô mon Seigneur ! Je te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonnes »
Allah dit : « Ô Adam ! Comment connais-tu Mohammed alors que je ne l’ai pas créé ? » Il dit : « Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que Tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nulle divinité si ce n’est Dieu et Mohammed est Son Messager. ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui T’est la plus chère. »
Allah dit : « Tu as certes dit vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed je ne t’aurais pas créé34,35. » et il ajouta : « Il est le dernier prophète de ta descendance. »
D’après ‘Uthman ibn Hunayf :
« Un homme aveugle vint auprès du Prophète et lui dit : « invoque Allah pour moi afin qu’il me guérisse. »
Il dit : « si tu le désires, j’invoquerai Allah pour toi. Sinon si tu le désires, patiente et cela est meilleur pour toi. »
Il dit : « invoque Allah pour moi. »
Il lui ordonna de se purifier et de s’appliquer lors de ses ablutions, et d’invoquer Allah par cette prière : « Ô mon Seigneur ! Je te demande et je me dirige vers toi par ton prophète Muhammad sallahou aliyi wa salam, le prophète de la miséricorde. Ô Muhammad sallahou aliyi wa salam ! Je me dirige par ton intermédiaire vers ton Seigneur pour mon besoin afin qu’il soit comblé. Ô mon Seigneur ! Agréer son intercession pour moi. »
Il repartit en retrouvant la vue[/co

Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.

==> La rien à dire on est d'accord

Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement "Sallalahu alayhi wa salam" – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement "Sallalahu alayhi wa salam"– est un mécréant.

==> Confirmé par ce Hadith : le Messager que la paix et la benediction d Allah sois sur lui a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.

==> Rien à dire on est d'accord

Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam", de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]

==> Comme par exemple l'utilisation massive sans réfléchir du Takfîr sur les gens de la OUmmah, ou le fait de renié des versets comme la sourate 4 verset 64 !

Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]

==> La rien à dire !

Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]

==> La rien à dire ! encore faut il ne pas tomber dans la schizofrénie du Takfîr et de rendre mécréants la planète entière !

Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad "Sallalahu alayhi wa salam"– de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa alaihy salam – est un mécréant.

==> Rien à dire non plus !

Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

==> Peux tu fournir un Tafsir de ce verset (hormis ton interprétation, merci.

Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur.
Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables.

==> Et allez encore un topic ou tu ne dresse pas ta langue et ou tu te montre orgueilleux en jettant l'opprobe sur les gens mais toi t'es tu protégé de ces 10 actes ?

Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux

==> Nous demandons également à Allah Izza wajal, de corriger nos défauts et d'améliorer nos comportement, amîn !

Allah wa'lam




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/13 15:05 par leveilleur.
O
9 mars 2013 16:51
Salam aleykoum

@leveilleur ce n'est pas l'interprétation du frère rosiles, mais le tafsir d'un grand savant. Je te conseille un livre et de l'apprendre comme il faut. Je te l'offre si tu veux.
9 mars 2013 18:54
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

@leveilleur ce n'est pas l'interprétation du frère rosiles, mais le tafsir d'un grand savant. Je te conseille un livre et de l'apprendre comme il faut. Je te l'offre si tu veux.


assalam alaikum

Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

@leveilleur ce n'est pas l'interprétation du frère rosiles, mais le tafsir d'un grand savant. Je te conseille un livre et de l'apprendre comme il faut. Je te l'offre si tu veux.


assalam alaikum

le problème de ce frere leveilleur, il ne connait pas l' AQUIDA, la base de l'islam et son opposer, LES asharite et tout ceux qui ont la croyance asharite , tel les ahabshse les soufis,
--- n’acceptent pas si facilement le tafsir,
--- tout ce qui contredit leur logique, leur raison dans la aquida il le rejette., sois il l’interprète a leur sauce même le tafsir.
---- Voila pourquoi ces groupe sectaire n’accepte pas qu Allah est au-dessus des cieux, leur djinn refait surface quant ils entend de notre bouche que le Seigneur de l'univers est au-dessus de ces créature.


qui dit au-dessus des cieux chez eux : dit forcement un endroit : puisque l' endroit est une création alors Allah ne peu être dans sa propre création, donc il n’est pas au-dessus des cieux..
-- c'est le cocktail entre la philosophie et la révélation , la langue des gens du kalam, la sounna leur donne bcp des boutons. une croyance ténébreux.

Raisonnement qui n’est ni dans le coran ni dans la sounna.
ces groupe délaisse la sounna et mette en avant leur imagination, apres il te faire croire qu »il connaissent le sens de Mouhammad Rassulullah.

Qu’est ce qui a empêcher les asharite les ahbashe a suivre la sounna, voir la video suivante






.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/13 20:28 par rosiles.
l
9 mars 2013 21:03
Salamou alaykoum,

Qui a parlé d'asharisme ??

Oscar Jackson me dit que tu rapportes les paroles d'un savant, chose que je ne réfute pas, seulement sur 2 points je pose des questions ....

Ce savant est il plus savant que les personnes que j'ai cités moi (pourtant ils ont des avis opposés ) ?

Les personnes que j'ai cités moi sont t'elles pour toi des Acharites ?

Car je t'avoue n'ayant pas du tout parlé d'acharisme je ne voit pas pourquoi tu en fait allusion....

Tu avances des propos d'un savant et je t'ai avancé des propos contradictoire d'autres savants et comme tu à l'air d'être plus savant que moi je te demande qui a raison c'est tout ....

Est ce le savant que tu cite ou est ce les savants que je cite qui sont le plus savant en Islam ?

Je rappel les personnes que je cite :

Muhammad sallahou aliyi wa salam, prophète d'Allah

Omar Ibn Al Khattab
Bilal Ibn Al Harith
Uthman ibn Hunayf
Imam Ash shafii
Imâm Muhammad Al Qushayrî
Imam Malik
Imam Hanbal
Abu Bakr al-Marwazi
Taqiuddīn al-Adamī
Ibn Muflih
Al-Mardāwī
Ibn Najjār
Mar’ī al-Karm
Ibn Taymiyya
Ibn al-Jawzi
Ibn `Aqil
Imām al-Bahūtī


Je rappel les ouvrages que je cite :

Qu'ran Majid
Hadith Prophète sallahou aliyi wa salam

Al Muwatta de l'Imam Malik
Risâlat Ul Qushayriyyah
al-Mustaw’ab (3/88)
al-Munawwar (190)
al-Furū’ (3/229)
al-Insaf (2/456)
al-Iqnā’ avec le commentaire de l’imām al-Bahūtī (1/546)
Muntahā al-Iradāt avec le shahr (explication) de l’Imām al-Bahūtī (2/58)
Ghāyatul Muntahā avec l’explication de l’Imām ar-Ruhaybānī (2/316)
livre sur les manasik (rites du hajj) de l’imam Ahmad Ibn Hanbal
Zād al-Masīr (4/253)
Ibn `Aqil dans son Tadhkirah

Hadith du Tawassoul de la prière pour la Pluie
Hadith du repenti de Adam aliyi salam
Hadith de l'Homme aveugle

----------------


Mes Questions :

Que penses tu Rosiles que tout ces savants et leurs ouvrages ? Sont ils moins savants que le savant que tu cites ?

De plus Rosiles, tu prétend que les Acharites ont délaissés la Sunnah, tu es donc plus savants que cette branche de l'Islam ? Peux tu me dire qu'elle étude religieuse à tu ? Qu'elle diplôme as tu ? Possèdes tu une Hijaza qui te donne la permission de porter un jugement sur une branche de l'Islam ?

Répond à mes questions s'il te plait et fait moi part de ta science moi qui suis un ignorant




Allah wa'lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 21:04 par leveilleur.
f
10 mars 2013 12:46
Assalam aalikoum

« L'Orient et l'Occident appartiennent à Dieu. Quel que soit le côté vers lequel vous vous tournez, la face de Dieu est là. Dieu est présent partout et Il sait » (Coran)

Le fait que tout, l'orient, l'occident, Lui appartient c'est le fait qu'Il soit là partout, là où que nous nous tournons.
Ne serait-Il pas partout, en l'endroit, en le temps et en toute chose, alors que tout, l'endroit, le temps et toute chose Lui appartient ? Y aurait-il autre que Lui ?
En revanche, et dans le même fait, serait-Il assujetti à l'endroit, au temps ou à quelque chose, aussi en dehors de l'endroit, du temps et de toute chose.
Le fait qu'Il soit en l'endroit, en le temps et en toute chose c'est le fait qu'Il soit en dehors de l'endroit, du temps et de toute chose, sans dissociation aucune, sans limitation aucune.
10 mars 2013 15:40
Citation
rosiles a écrit:
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

Citation
leveilleur a écrit:

==> Justement à ce titre je cite :
Al Imâm Muhammad Al Qushayrî rapporte que le Shaykh de l'Imâm Mâlik, le Mujtahîd et Sharif Husaynî : Sayyidunâ Ja'far As Sâdiq (m.148 - qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Celui qui prétend qu'Allâh est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre qu'Allâh, car s'Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s'Il était dans quelque chose, Il serait limité, s'Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c'est-à-dire créé. » [Risâlat Ul Qushayriyyah].




Assalam alikum

Le asharisme avec une conception ténébreux , base sur la raison.
C’est impossible que sheikh de imam Malik a dit ce que j'ai souligner en rouge, votre traduction n’est pas fiable,
---- si le but de cette avis est de réfuter qu Allah est au-dessus de Ses créature tel qu’il a révéler dans le coran et la sounna, alors, l’obligation de suivre Allah et Son messager. Et mettre en garde contre la croyance Jahmite.

si tu veux renier qu' Allah est au-dessu de nous, tu doit apporter la preuve venant d Allah ou de son messager haissalatu salam, non pas les avis des imams, manipuler, mal traduit, en islam les avis des imams n'ont jamais été une preuve. On prend ce qui est conforme a la revelation on delaisse, ce qui le contre dit.
-- c'est ca l'islam.

Celui qui croit qu Allah est au-dessus des cieux pour toi
a commit du shirk


Ainsi donc Allah selon les asharite ENSEIGNE DU Sihirk, trompe les musulman, quant il dit:
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

c'est incroyable; les asharites ne savent pas ce que c'est le shirk, il le disent pas explicitement ,mais selon eux, Allah égare plus qu'il nous guide.

pourquoi, Allah dit:
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident [Sourate Ahzab 36]
--ne pas croire qu'il est au-dessus des cieux, est une désobéissance au révélation.

--Hadith de ZAINABA est du shirk, sahih,
-- hadith de l’esclave qui dit : Ou est Allah , : dans le cieux , est du SHIRK. sahih,

abu Hanifa enseigne du shirk:
Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.
['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

Ceux qui nient q'Allah est au dessus d'cieux ressemble à Pharaon
[www.yabiladi.com]


des vrais ignorant,VA apprendre ta religion, honte a toi

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 22:24 par rosiles.
10 mars 2013 16:08
Allah aurai blamer les juifs et les chrétien

les ach'arites ont perdu leur Seigneur



Allah aurai blamer les juifs et les chrétien
--- Si le fait de dire qu'Allah est au dessus des cieux était faux, Allah aurait blâmé les Chrétiens et les juifs à ce sujet, n'est ce pas.

Allah a blâmé les chrétiens sur la trinité et l'exagération tout comme les juifs sur leur koufr
--- les ach'arites ont perdu leur Seigneur, ne savant même pas où Il se trouve,
Les asharite sont il capable de nous rapporter, une blâme venant d Allah. ???

JE LANCE UN DEFIS a mes frere asharite enracine a leur imam et a tout ce qui respire asharite jusqu’à' a la fin du temps, de venir a nous avec preuve venant de la révélation qui stipule que nous ne savons pas ou est notre Seigneur,
-- qu'il n'est pas au-dessus des cieux.

.
10 mars 2013 16:30
Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.


Citation
leveilleur a écrit:

==> Donc tout les auteurs de ces paroles sont des mécréants selon tes propos :

l'imam Ash-Shafi`i :
« Je pratique sans hésitation le tabarrouk (la recherche de la bénédiction) par Abou Hanîfa... Je visite sa tombe tous les jours ; lorsque j'ai un besoin de quelque chose j'accomplis une prière puis m'en vais visiter sa tombe, et je demande à Allah ce dont j'ai besoin par son intercession, et quand bien même la réalisation de cette chose me paraissait difficile, elle est quand même exaucée11. »
L'imam Ahmad Ibn Hanbal a recommandé aux musulmans dans les livres de fiqh de faire le tawassoul (demander l'intercession) par le prophète de l'islam Mahomet, dans chaque du`a (invocation) avec cette formulation :

« Ô Allâh, je me tourne vers Toi avec Ton prophète, le prophète de la miséricorde. Ô Mahomet ! Je me tourne avec Toi vers mon Seigneur pour la satisfaction de mes besoins13. »


Durant le califat de Omar ibn al-Khattab, Médine fut frappée d’une sécheresse et Bilal ibn al-Harith (en) [b]se rendit sur la tombe de Muhammad[/b] sallahou aliyi wa salam et dit :
« Ô Envoyé d’Allah ! Intercède pour ta communauté pour faire tomber la pluie, ils sont exténués ! » Muhammad sallahou aliyi wa salam lui vint en rêve et lui annonça la tombée de la pluie


Allah wa'lam



En islam C’est les vivant qui demande a Allah de pardonner leur mort,
non pas le contraire


Honte a toi, tout ces récit ont les vois dans les sites soufi ahbashe et les ahsarite, pour legitimer intercession au mort. Bcp des gens au Maghreb adorent les tombe, par le biais de votre conception,
il font des sacrifices.
---Quant ont me dans la bouche d’un grande imam des propos mensonger les gens avalent tout
si on suppose que ces recit sois authentique, ils s’oppose a la révélation,

SI LA TOMBE du messager d Allah haissalatu salam est interdit pour nous,
qu’en est il de ceux qui sont plus petit que lui,

pseudo saint. Faire de sacrifice demande de l’intercession,


Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ?
Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »


( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).


on nous a ordonner de visite les tombe, nos pas demander leur intercession.


Il y a un rappel pour que les vivants sachent qu'ils vont mourir et doivent agir dans le
droit chemin. Le prophËte (paix et salut sur lui) a dit : ́ Je vous avait interdit de visiter les
tombes, mais visitez les pour que cette visite vous rappelle le bien
ª (rapportÈ par
Mouslim).

Qu'on demande Allah, le pardon pour ces morts, et non pas les prier eux meme ou leur
demander de nous intercéder, le prophète (paix et salut sur lui) a appris a ses compagnons
de dire : Paix sur vous ‘ croyants et musulmans, nous vous rejoindrons si Dieu le veut,
je demande a Allah la préservation du chatiment pour vous et nous
ª(rapporté par
Mouslim).

s'il y a autre chose, un bien , d' aller voir une tombe pour avoir la baraka , intercession,
--pourquoi ne la t'il pas souligner?
--pourquoi on ne trouve aucun verset ou hadith qui soutien votre position????

ATTENTION
-- hadith de l'aveugle , n'a rien a faire ici, contrairement a vous il s'est pas présenter vers des tombe.
ni il ne s'est pas contenter de rester chez lui. et demande l'intercession.

Action de l'aveugle est contre les ashaira

1-- l' aveugle est venu au Messager de Allah se plaindre haissalatu salam
2-- Pourquoi L’aveugle s’est donner la peine de se déplacer????
3-- s'est il adresser a un mort ou un vivant???
4---IL aurai pu se contenter de rester chez lui et s'adresser a Allah.

.
.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 16:46 par rosiles.
10 mars 2013 16:49
Citation
leveilleur a écrit:

Ala' al-Din al-Mardawi dit dans son ouvrage "al-Insaf fi ma`rifat al-rajih min al-khilaf `ala madhhab al-Imam al-mubajjal Ahmad ibn Hanbal" (3:456) : « La position correcte du madhhab hanbali est qu'il est permis dans une du`a d'invoquer Allah par l'intermédiaire d'une personne pieuse, cela est même fortement conseillé (mustahabb). »

Ne mélange pas, si tu veux dire demande a une personne vivant pieuse, oui.


c'est ce que l'aveugle a fait, contrairement a vous


Demander a un vivant d’invoquer Allah pour toi, est autoriser, La salat janaz est une preuve que les vivant demande a Allah de pardonner au mort, pas l'inverse.
Ne mélange pas, baraka Allahufik
-- demande l’intercession au mort se rendre auprès des tombe que ce sois un pieux ou pas,
--Et demander l’intercession des vivant.
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/13 16:57 par rosiles.
10 mars 2013 17:11
Citation
leveilleur a écrit:

Est ce le savant que tu cite ou est ce les savants que je cite qui sont le plus savant en Islam ?

Je rappel les personnes que je cite :

Muhammad sallahou aliyi wa salam, prophète d'Allah

Omar Ibn Al Khattab
Bilal Ibn Al Harith
Uthman ibn Hunayf
Imam Ash shafii
Imâm Muhammad Al Qushayrî
Imam Malik
Imam Hanbal
Abu Bakr al-Marwazi
Taqiuddīn al-Adamī
Ibn Muflih
Al-Mardāwī
Ibn Najjār
Mar’ī al-Karm
Ibn Taymiyya
Ibn al-Jawzi
Ibn `Aqil
Imām al-Bahūtī


Je rappel les ouvrages que je cite :

Qu'ran Majid
Hadith Prophète sallahou aliyi wa salam

Al Muwatta de l'Imam Malik
Risâlat Ul Qushayriyyah
al-Mustaw’ab (3/88)
al-Munawwar (190)
al-Furū’ (3/229)
al-Insaf (2/456)
al-Iqnā’ avec le commentaire de l’imām al-Bahūtī (1/546)
Muntahā al-Iradāt avec le shahr (explication) de l’Imām al-Bahūtī (2/58)
Ghāyatul Muntahā avec l’explication de l’Imām ar-Ruhaybānī (2/316)
livre sur les manasik (rites du hajj) de l’imam Ahmad Ibn Hanbal
Zād al-Masīr (4/253)
Ibn `Aqil dans son Tadhkirah

Hadith du Tawassoul de la prière pour la Pluie
Hadith du repenti de Adam aliyi salam

Durant le califat de Omar ibn al-Khattab, Médine fut frappée d’une sécheresse et Bilal ibn al-Harith (en) se rendit sur la tombe de Muhammad sallahou aliyi wa salam et dit :
« Ô Envoyé d’Allah ! Intercède pour ta communauté pour faire tomber la pluie, ils sont exténués ! » Muhammad sallahou aliyi wa salam lui vint en rêve et lui annonça la tombée de la pluie




les sahaba s'adresse au mort, aouzubillah. récit mensonger et faible
SELON toi, les sahaba ont pris comme sanctuaire la tombe du messager d Allah haissalatu salam, ils demandent l’intercession, après qu'il a interdit,


SI LA TOMBE du messager d Allah haissalatu salam
est interdit pour nous, qu’en est il de ceux qui sont plus petit que lui,

pseudo saint. Faire de sacrifice demande de l’intercession,


-- Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis, hadith sahih,

Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ?
Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »


( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

e Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Hadith de Adam est utilisé par le site Soufi doctrine-malikite pour faire de la propagande
.[www.yabiladi.com]

.
l
10 mars 2013 23:17
Salamou alaykoum,

Rosiles tu ramène l'Acharisme .... alors que j'en ai pas du tout parler donc répond à mes questions les gens que je cite plus haut sont pour toi Acharite ?

Tu dit quand un texte qui t'est cité ne te plait pas qu'il est faible ou que la traduction est erroné mdrrrrr, tu es plaint de jugement mais tu ne m'a pas répondu frère, quels sont les études religieuses que tu as faites ? Es tu en possession d'une Hijazah ?

Contrairement à toi moi je suis un vrai sunnite, j'ai fait mon Taqlid à l'Imam Malik rahimou allah et je ne remet pas en question ses enseignements....

Vous les wahabiyi vous faites vos courses avec les hadith vous prenez les hadith des savants qui vous plaises, rejeté ce qui vous déplait astarfiru llah quelle mauvaise guidance tu as !

Répond à une autre de mes questions : les compagnons du prophète radi allahou anhou étaient ils tous d'accord et suivait ils tous la même voie ? (attention avant de répondre, réfléchi ou passe pour un ridicule) !

De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :

Selon Abdallah ibn Omar, le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : "Le jeûne et le Coran intercèdent en faveur du Serviteur le jour de la Résurrection. Le jeûne dira : "Seigneur, je l’ai privé de la nourriture et du plaisir, permets-moi d’intercéder en sa faveur". Le Coran dira à son tour : "Je l’ai privé de sommeil la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur". Alors Allah acceptera leur intercession."
Hadith rapporté par Ibn Abou Dounya avec une bonne chaîne de transmission et par Al-Hakem. Ce dernier a dit qu’il est authentique et qu’il répond au critère de Mouslim.


==> Pourtant le Qu'ran est pas un être vivant et le jeune est un acte et pas un être vivant non plus !

La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre :
« Au nom d’Allâh, Allâh la ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touchée justement. »
(Rapporté pat At-Tirmidhî, 961 et Ibn Mâdjah, 2944).


==> Hajar el Aswad est une pierre, elle n'est pas un être vivant non plus !

Comment explique tu alors autant de Hadith qui parle d'intercession ? surtout que là c'est pas du tout des être vivant !

De plus, peux tu me donner la différence entre Tabarouk et Tawassoul ? de toute évidence tu ne connais ni l'un ni l'autre et tu mélange les deux ! Donne moi également leur statut juridique auprès des 4 écoles !

REPOND A TOUTES MES QUESTIONS, CAR LA TU JOUES LES HOMMES POLITIQUES Mdrrrrrr





Allahi Yahdik !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 06:49 par leveilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook