Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de signification d'ordonnance d'injonction de payer
z
3 octobre 2015 20:12
Bonjour,

J'ai trouvé dans ma boite au lettre vendredi dernier un acte de signification d'ordonnance d'injonction de payer en vers la société advanza de droit étranger,

En effet, en 2011 j'ai souscrit la carte zero de la société advanzia bank basé au luxembourg, sur la carte il y avait 2000 euros, c'est une carte de crédit,

Donc au début je fesais des retrait et à chaque mois, je remboursai ce que j'ai pris, mais au bout d'un moment ils ont abusé des intérêts et je me suis retrouver avec 2000 euros à rembourser, ils ont donc clôturer mon compte et m'envoyer une facture de 2000 euros + 700 euros de j'ignore la provenance soit disant des frais etc ...

En 2015, france-créance.com m'ont envoyé un courrier pour régler cette somme, j'ai donc envoyé une lettre à advanzia et à france-creance pour expliquer ma situation (étudiant+0impot+pas de travail), pour demander un échéancier de 20 euros par mois, j'ai appelé advanzia par téléphone pour confirmer l’échéancier.

Or, vendredi, j'ai trouvé la feuille sans enveloppe dans ma boite au lettre, car j'ai été absent, or, j'été bien chez moi,
j'ai scanné l’entête de l'acte, car il y a une case qui est coché,

LE VOICI

Je rappelle que lorsque j'ai souscrit la carte zero, j'ai envoyé 4 documents,
ma carte d'identité,
un justif de domicile
et une attestation sur l'honneur comme quoi je ne possède aucun revenus (ils sont bien au courant),

Maintenant, j'aimerai savoir ce que cet acte signifie, et que faire maintenant?

Cordialement,
4 octobre 2015 03:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'injonction venait de qui ? C'était en recommandé avec AR ?

Tant qu'il n'y a pas de décision émanant d'un TRIBUNAL, tu n'es obligée de rien du tout.
Tout courrier reçu en lettre simple, c'est comme si tu n'avais rien reçu.

Eventuellement, tu demandes le conseil d'un avocat, à une permanence juridique de ta ville par exemple (c'est gratos).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
z
4 octobre 2015 11:01
Salam,

Merci pour votre message,

Il ne s'agit ni de lettre ni de recommander, c'est une feuille format A4 que j'ai trouvé en effet dans ma boite aux lettres,

J'appelerai le huissier lundi inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook