Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de reprise de mariage
e
24 février 2012 09:58
Bonjour à tous ,pour ceux qui me connaisse je suis de retour ,j' ai eu le refut de transcription pour la 2ème fois cause pour le touboute ezaoujiya (acte de merde) excusez moi de mot ,mnt je vais aller au maroc en mars pour divorcé de mon mari pour après reprendre de nouveau les procédures du mariage mais j'ai apris de mon mari que au maroc on aura un acte qui s’appelle acte de reprise de mariage moi je suis française je n'était pas au courant de l'acte (touboute ezaoujiya)et mnt cet acte de reprise de mariage ya t'il une personne qui à eu cet acte ou bien me renseigné sur sa depuis trois ans que je me bat pour le ramené ,merci à vous .
t
24 février 2012 10:02
bonjour je suis francaic je ver me marier avec une tunisiene mon ccam et ok que doige faire apres merci
e
24 février 2012 12:27
S'ils vous plait y'a personne qui connait cet acte au Maroc est 'il accepter auprès des autorités française
L
24 février 2012 20:55
En doit Français cette acte n'existe pas. Il existe pour le Maroc.

La France ne reconnais que :

Divorce + exequatur du divorce au Maroc + remariage avec des actes portés divorcés au Maroc + transcription sur registre Français.

Renseigne toi bien. n’essaye pas de faire passer un acte qui n'a aucune valeur pour la France. Insiste pour faire un divorce puis un nouvel acte adoulaire.

Cordialement
n
24 février 2012 22:04
Comme a dit latha il fau divorce + exequatur + remariage

Pourquoi la transcription a t elle été refusée?
e
25 février 2012 13:26
Bonjour latha et narjess, merci de votre réponse mais moi en France le procureur à refusé ma transcription donc je suis pas marié en France c'est que au Maroc mnt je vais divorcé làbas mais mon mari me dit que chez laadoul j'aurai cet acte de reprise de mariage ?MAIS POURQUOI IL ME FONT PAS UN ACTE NORMAL?
Ma transcription était refusé cause que sur l'acte de touboute ezaoujiya ils m'ont met l'année un an avant naissance de notre fils
Trois ans de perte de temps et mnt j'ai peur de recommencé .
L
25 février 2012 16:06
L'adoul te fais un acte marocain. Pour le Maroc. tu as besoin d'un acte marocain reconnu en France. Tu dois simplement refusé l'acte de reprise, passé divorcé, enregistrer le divorce au tribunal. Retourner chez l'Adoul et lui demander un nouvel acte de mariage.

Je te rappelle que tu paye l'Adoul, il fais ce que tu lui demandes.

S'il refuse, tu vas voir un autre. Je ne comprend pas ton problème. tu sais ce que tu as a faire donc pourquoi tu paniques ?

Ton affaire est tres claire. C'est a toi de refuser l'acte de reprise qui n'est valable qu'au Maroc.
e
25 février 2012 16:58
Merci latha je suis pas marocaine donc je vais encore demandé le ccm j'était ignorante pour l'acte touboute ezaoujiya mnt je surveille tout merci .
e
28 février 2012 09:36
Bonjour à tous,
Dans une semaine je repars au Maroc pour divorcé ,j'espère que le divorce ira vite pourque je demande le ccm dites moi est ce que à Casablanca on prends encore de rdv pour le ccm ?
e
1 mars 2012 09:53
Bonjour
Y'a personnes de gens qui sont passé par casa ?
Pour demande de ccm on prends encore de rdv sur casablanca? merci .
L
1 mars 2012 20:23
A Casablanca, la demande de CCM se fait uniquement par tél par le conjoint Français. Durée avant le RDV entre 1 Mois et demi et deux mois.
e
20 mai 2012 11:07
Bonjour à tous

Je suis de retour vers vous ,j ai divorcé en une semaine au maroc tout était bien je suis retournée pour la capacité du mariage,
publication des bans était affiché à ma mairie j'attends encore pour reçevoir le ccm et retourné pour me marié si dieu le veux ,
A
12 septembre 2017 20:30
Eliadu jai le meme probleme ta trouver une solution jai divorcer mais pour le remariage ont me dis obliger reprise de mariage impossible de faire un acte normal
e
19 avril 2018 01:06
C'est pareil c'est la même cas que moi j'ai déposé une demande de regroupement familial
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook