Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte religieu au maroc
m
9 février 2010 22:51
Salam a tous et a toutes, une question s'il vous plait, je voudrai savoir, comme ça se passe pr les personnes ki veulent faire l'acte religieu au maroc??
je sui de nationalité francaise et mon futur est marocain mai il vi a l'etranger.
on souhaiterai faire l'acte religieu cet été.
Que faut il faire?
j'ai entendu parler du fameu "ccm", mai c'est obliger pr faire un simple acte religieu?
mErci infiniment pr vos reponses que j'attend avc impatience.
M
10 février 2010 10:31
oui tes obliger de orendre un rdv pour le ccm car si tu prend pas rdv pr le ccm les autre demarche vont etre tres tres longt
m
10 février 2010 12:23
non c pa ça si ton futur mari est marocain et qu'il a aussi la nationalité française tu peu te marier au consulat du maroc en france dont tu dépend tu apelle tu prend rendez vous il va te demander des papier + 2 témoin c un 3doul qui vous marient mon frére a fait ça recemment bisous
o
10 février 2010 12:34
salam je voulais juste signalé que le ccm c'est pas un acte religieux salam
m
10 février 2010 12:37
ouiii mai je lui précise que l'acte religieux c devan le 3doul et non pas le ccm le ccm c un dossier que l'on fait pour voir si notre mariage né pa blanc ou douteux car il ya un entretien apré on doit faire lacte de mariage devan l3adoul
o
10 février 2010 13:12
re salam ,le mariage religieux c'est le mariage devant allah avec toute les condition (le consentement des époux,les tuteure... )c'est pas devant le3doule salam ma soeur
m
10 février 2010 14:33
perplexe perplexe ouii mai du moment ou tu est avec une personne et que tu l'aime et que tu va demander sa main et qu'il ya la recitation dial AL FATIHA t marié devant ALLAH et norlament le consentement des époux y est non??moody smiley
M
10 février 2010 15:04
oui ta rasion myriam
o
10 février 2010 17:37
salam ma sœur excuse moi de te reprendre ,je voulais juste dire que la sourate al fatiha na pas été créé pour scellé une union ,lors d'un mariage on li khotbat al haja
voila un très grand savant qui te l'expliquera mieux que moi,j'espère que ma façon de répondre ne ta pas blessé parce que ce n'est pas du tout le but k'allah nous guide et nous facilite incha allah salam les sœurs

Question à Cheikh Al-Uthaymin: Qu'en est il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s'agit de sceller une unions au point d'entendre dire: « on a fait la « Fatiha » en voulant dire par là qu'ils se sont mariés religieusement. Cela est-il légiféré?

Réponse: Une telle pratique n'est pas du tout légiférée. Au contraire elle relève de l'innovation religieuse (bid'a introduite dans l'Islam). D'ailleurs la récitation de la sourate « Al Fatiha » tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans des circonstances qui leur sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées. Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allah serait considéré comme une innovation. Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la Fatiha dans n'importe quelle occasion a point d'entendre dire: « Réciter la "Fatiha" sur le mort, sur telle et telle chose et j'en passe... » Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion au demeurant blâmables. En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe où et n'importe quand à l'exception bien sûr de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la Sunna. Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.
M
10 février 2010 17:53
okok meci hbiba pr ca
o
10 février 2010 17:56
salam de rien c'est normal si ont peu s'aider entre musulman ont le fais voila salam
M
10 février 2010 17:58
ok ok ce bien merci de tt coeur moi je fait lacte en mars
o
10 février 2010 18:09
incha allah reby y sahel 3lik
M
10 février 2010 18:20
oui amine
m
10 février 2010 18:22
jsui informé daba merciii
M
10 février 2010 18:27
sa va hbiba myriam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook