Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN ACTE RACISTE PLUS QU'UN ACTE ECONOMIQUE
a
26 mai 2006 14:22
Pour dissiper tout malentendu où interpretation tendancieuse, j'aime la France et je me sens bien dans ce pays.

Ceci etant dit , ce n'est pas parceque j'aime ce pays que je dois tolérer tout acte venant d'un de ces concitoyens.

Or aujourd'hui, en écoutant les informations , j'ai été outré d'entendre que la plus grande entreprise Francaise de sidérrurgie s'opposait à une OPEA venant du concurent indien Meetal pour la simple raison d'une différence culturele.

L'entreprise francaise, pour s'opposer à cet Opea, se rallie à une grande entreprise Russe de Sidérurgie.


Loin de l'impact purement économique et financier, le Président de l'entreprise Francaise se base sur l'impact culturel pour expliquer son choix attirant du coup la colere des actionnaires.

Que dirait ce président, si l'inde renoncait aux Air bus, au nucleaire Francais ????

Je crois que l'on vient de battre par cet acte le record de l'idiotie mais une idiotie bien raciste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/06 14:22 par azl95.
a
26 mai 2006 14:36
Hypocrisie quand tu nous tiens, ce qu'il a voulu insinuer par une différence culturelle, c'est qu'en Inde, on ne travaille pas de la même façon, sous-entendu nos emplois sont menacés.
Tout l'hypocrisie de la mondialisation dans toute sa splendeur, on accepte de voir les entreprises françaises acheter des entreprises etrangères mais l'inverse, surtout pas.
a
26 mai 2006 14:39
je ne pense pas non plus qu'il aura de meilleur gages avec la main d'oeuvre Russe ???
B
26 mai 2006 14:41
dans cette affaire, pensent-ils vraiment aux ouvriers ?
w
26 mai 2006 15:05
Citation
azl95 a écrit:
Pour dissiper tout malentendu où interpretation tendancieuse, j'aime la France et je me sens bien dans ce pays.

Ceci etant dit , ce n'est pas parceque j'aime ce pays que je dois tolérer tout acte venant d'un de ces concitoyens.

Or aujourd'hui, en écoutant les informations , j'ai été outré d'entendre que la plus grande entreprise Francaise de sidérrurgie s'opposait à une OPEA venant du concurent indien Meetal pour la simple raison d'une différence culturele.

L'entreprise francaise, pour s'opposer à cet Opea, se rallie à une grande entreprise Russe de Sidérurgie.


Loin de l'impact purement économique et financier, le Président de l'entreprise Francaise se base sur l'impact culturel pour expliquer son choix attirant du coup la colere des actionnaires.

Que dirait ce président, si l'inde renoncait aux Air bus, au nucleaire Francais ????

Je crois que l'on vient de battre par cet acte le record de l'idiotie mais une idiotie bien raciste.


j ai eu le meme sentiment de degout. le monde occidental se preserve. il aime profiter des richesses etrangeres exotiques, mais il faut pas que les indigenes en fassent autant.
etc est dans tous les domaines comme ça. meme dans le sport. avez vous deja vu une grande competition internationale sur le continent africain ou asiatique (hormis la chine et le japon)?
I
26 mai 2006 15:36
Citation
azl95 a écrit:
la plus grande entreprise Francaise de sidérrurgie s'opposait à une OPEA venant du concurent indien Meetal





Ce sont des formis face au géant indien,c est le premier groupe au mond!
s
26 mai 2006 17:39
salam à tous,

mais bon sang de bonsoir, arrêter de vous plaindre et penser à un retour au pays de nos ancêtres et des contributions que vous pourriez y apporter, c'est encore incroyable que vous ne saisissez pas que jamais, vous comprenez jamais, on ne sera accepté là bas et mis sur le même pied d'égalité; raison pour laquelle d'ailleurs de nombreux beurs (dont moi même) se sont installés ici au Maroc pour exercer formidablement leur profession
s
26 mai 2006 19:46
décidemment votre silence ne m'étonne guère, c'est comme toujours, les chiens aboient la caravane passe...bravo pour votre courage et encore du courage pour toutes les prochaines années de galère que vous allez encore vivre en france, ce n'est que le début d'un long cycle infernal pas près de s'arrêter ni avec la droite, encore moins avec la gauche :-(
a
26 mai 2006 20:17
il faut pas exagerer sofiane68, j'ai bien précisé que je suis bien en France ,que je ne souffres pas du racisme mais je reste vigilant sur les pratiques d'un certain nombre.

Tu as decidé de rejoindre le pays, tu as de la chance et du courage une opportunité aussi mais tout le monde ne peut comme cela du jour au lendemain quitter la france sans assurer ses arrieres et puis le Maroc c'est tellement beau en vacances que je ne voudrais pas gacher ce plaisir saisonnier.

Peut être un jour inchaallah.
s
26 mai 2006 20:25
je suis d'accord azl95, mais il faut pas non plus penser pendant trop longtemps à "assurer ses arrières" çà peut durer toute une vie, comme celle de nos pauvres parents qui n'ont jamais pu rentrer définitivement...il faut foncer dès que l'opportunité se présente et ne pas penser aux acquis sociaux que le France distribue, c'est une drogue mentale ces acquis là...bon courage à toi et je te souhaite d'être des notres ici très prochainement, la vie est tellement meilleure ici!
F
26 mai 2006 20:43
Il n' y a pas que l'economie qui peut justifier un retour au pays. La qualité de vie compte beaucoup! Et je ne parle pas d'un point de vue financier. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique qui nous assure des libertés.
m
26 mai 2006 20:54
fleurette, certains feraient du bien à leur pays s'ils n'y retournent pas
F
26 mai 2006 20:59
Citation
marocain_fier a écrit:
fleurette, certains feraient du bien à leur pays s'ils n'y retournent pas

Leur pays? Quel pays????




(je te conseille plutot d'aller regler tes problemes de virginité dans l'autre forum!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/06 21:00 par Fleur-de-Lys.
m
26 mai 2006 21:04
je me fesais des soucis je croyais que tété marocaine, heureusement tu l'es pas
et je te conseille de ne pas mélanger les sujets,



(au fait il est pas là ton petit ami sioniste?)
F
26 mai 2006 21:08
Citation
marocain_fier a écrit:
je me fesais des soucis je croyais que tété marocaine, heureusement tu l'es pas
et je te conseille de ne pas mélanger les sujets,



(au fait il est pas là ton petit ami sioniste?)
s'il te manque, il peut venir intervenir mais j'espere que tu as bien remarqué qu'il ne fait qu'exprimer son opinion sans denigrer ni manquer de respect à quique ce soit!

serait ce trop te demander la réciproque?

nb: je suis Marocaine et Arabe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/06 21:09 par Fleur-de-Lys.
m
26 mai 2006 21:10
un sioniste reste un sioniste, il a le droit d'intervenir comme il veut sur le forum, et moi mon devoir c de devoiler ces gens là et de leur répondre!
non c pas trop me demander
F
26 mai 2006 21:13
Citation
marocain_fier a écrit:
un sioniste reste un sioniste, il a le droit d'intervenir comme il veut sur le forum, et moi mon devoir c de devoiler ces gens là et de leur répondre!
non c pas trop me demander
Il n'est pas plus sioniste que je suis suèdoise!
Le probleme dans ce forum est que lorsqu'une opinion diverge des autres, son auteur est taxé de tous les noms!
L'esprit critique manque ici et c'est dommage!
b
26 mai 2006 21:15
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:

nb: je suis Marocaine et Arabe!


ave un pseudo équivoque...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
26 mai 2006 21:18
et je confirme elle n'est pas suédoise
m
26 mai 2006 21:29
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
je me fesais des soucis je croyais que tété marocaine, heureusement tu l'es pas
et je te conseille de ne pas mélanger les sujets,



(au fait il est pas là ton petit ami sioniste?)
s'il te manque, il peut venir intervenir mais j'espere que tu as bien remarqué qu'il ne fait qu'exprimer son opinion sans denigrer ni manquer de respect à quique ce soit!

serait ce trop te demander la réciproque?

nb: je suis Marocaine et Arabe!

tu fais honte aux arabes

je peux te poser une question t'es musulmane?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook