Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Acte de naissance transcription
22 novembre 2022 17:58
Selem,

Quelles sont les étapes pour qu'un papa fasse transcrire l'acte de naissance français de son fils nouveau né au consulat marocain en France ?


Plus de détails :
L'homme est marié, et a un livret de famille français mais il n'a pas le livret de famille marocain. ( il compte faire la demande après 3 ans de mariage)

Pourra til avoir un acte de naissance marocain en France avant d'aller au Maroc demander un livret de famille marocain ou doit il faire la demande de livret de famille marocain au Maroc ( car l'homme est né au Maroc) et ensuite faire la demande d'acte de naissance marocain pour son fils ?
Et s'il doit d'abord faire la demande de livret de famille marocain au maroc, devra t'il repartir au Maroc avec un acte de naissance français de son fils ou pourra t il juste aller au consulat marocain en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 17:59 par Khadaiss.
22 novembre 2022 19:38
Bonsoir
Si il n'est pas Marocain il ne peut pas aller demander un acte de naissance au consulat Marocain. Son épouse à condition qu'elle soit Marocaine.
24 novembre 2022 23:05
Il est marocain

Peut il faire la demande d'acte de naissance marocain sans le livret de famille marocain( car il n'a pas encore fais la demande de livret marocain , il a juste le livret français)

Citation
Mehdi622 a écrit:
Bonsoir
Si il n'est pas Marocain il ne peut pas aller demander un acte de naissance au consulat Marocain. Son épouse à condition qu'elle soit Marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 23:05 par Khadaiss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook