Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance traduit ou extrait d'acte de naissance
S
9 juillet 2017 17:27
salam,

Dans le cadre du renouvellement de ma carte de séjour, je dois fournir je cite:

-extrait d'acte de naissance récent ou acte de naissance traduit

Je n'ai pas d'acte de naissance récent et je ne sais pas comment m'en procurer sans aller au maroc, du coup je m'interroge quant à l'acte de naissance traduit, quel est ce document exactement ? Est-ce que le livret de famille et livret de famille traduit peuvent faire l'affaire ?

Merci pour votre aide
9 juillet 2017 17:49
Salam

Si tu as eue à faire avec le Consulat du Maroc, il t'établiront une fiche d'état civile à Jours.

Citation
Sistersimple a écrit:
salam,

Dans le cadre du renouvellement de ma carte de séjour, je dois fournir je cite:

-extrait d'acte de naissance récent ou acte de naissance traduit

Je n'ai pas d'acte de naissance récent et je ne sais pas comment m'en procurer sans aller au maroc, du coup je m'interroge quant à l'acte de naissance traduit, quel est ce document exactement ? Est-ce que le livret de famille et livret de famille traduit peuvent faire l'affaire ?

Merci pour votre aide
S
9 juillet 2017 17:57
ah sérieux le consulat peux faire ça ?

Je pensais qu'il fallait aller dans la commune de naissance au maroc et demander d'un certificat là-bas car une fois le consulat avait demandé un extrait d'acte de naissance, par déduction je me suis dit pourquoi en demander un si il était habilité à en fournir ?
9 juillet 2017 18:23
Sistersimple

slm

si ta une copie ou un extrait de naissance perimé tu envoi a quelqu'un de ta famille et lui aller al mou9ata3a et demander en français

n'aller pas au consulat car il va te demander de le ramener du maroc Chef
S
9 juillet 2017 18:29
mince alors :/ c'est compliqué de demander à quelqu'un au maroc
9 juillet 2017 18:52
Salam

Si tu disposes de la nouvelle carte cnie, tu as accès à tous les services d'état-civil.

Tu peux également télécharger cette application :



[play.google.com]
Citation
Sistersimple a écrit:
ah sérieux le consulat peux faire ça ?

Je pensais qu'il fallait aller dans la commune de naissance au maroc et demander d'un certificat là-bas car une fois le consulat avait demandé un extrait d'acte de naissance, par déduction je me suis dit pourquoi en demander un si il était habilité à en fournir ?
S
9 juillet 2017 18:59
oui oui j'ai la nouvelle carte je peux accéder sur pc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook