Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance du pays d'origine après naturalisation
L
17 janvier 2019 22:32
Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir comment je peux récupérer mon acte de naissance de mon pays d'origine après l'obtention de la nationalité française (Créteil).

Un très grand merci!eye rolling smiley
Cordialement
Lili
G
17 janvier 2019 22:43
Tu dois tout juste demander un autre, c'est tout. les documents déposés dans le cadre de tes démarches resteront propriétés de l'administration française.
Citation
Liliya12 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir comment je peux récupérer mon acte de naissance de mon pays d'origine après l'obtention de la nationalité française (Créteil).

Un très grand merci!eye rolling smiley
Cordialement
Lili
L
17 janvier 2019 22:47
Dans mon cas acte de naissance existe qu'en seule exemplaire original que j'ai rendu lors d'instruction de mon dossier..si je demande cela sera une duplicata...
17 janvier 2019 23:17
Quand j'ai depose mon dossier avec l'acte en original j'ai demande a ce que me soit retourne. Ils l'ont mis dans une enveloppe et marque dessus que je souhaite la restitution a la fin de la procedure.

Et je l'ai recu par la poste a meme temps qu'avec la lettre de confirmation d'acceptation.

J'ai explique que j'ai besoin de l'original car apres on delivre que des copies et le regime politique a change dans mon pays d'origine.
G
17 janvier 2019 23:34
Eviter d'envoyer des originaux à l'administration.
17 janvier 2019 23:43
J'ai toujours pensé que c'était une copie puisque ça s'appelle "copie intégrale de l'acte de naissance". L'original reste toujours à la mairie de ton lieu de naissance.
Citation
Gaby77 a écrit:
Eviter d'envoyer des originaux à l'administration.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 janvier 2019 03:07
Salam , tu peu en avoir en ligne avec nantes

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Tu les recevra sous 10 jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 03:10 par Cocotteminute.
L
18 janvier 2019 07:55
Merci!

Ils vont me retourner ce que j'ai rendu lors de constitution de mon dossier? Originale? Dans mon cas il existe un seul original que tu dois garder toute ta vie
L
18 janvier 2019 07:58
Cela a été exigé lors de l'entretien...pas de choix...alors que j'ai bien préparé les copies...
L
18 janvier 2019 08:01
Moi aussi j'ai demandé que ce document soit retourné...en expliquant à la dame pendant l'entretien que c'est un seul original que je dois garder toute ma vie...mon pays donne après que des duplicatas..et je n'ai rien reçu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook