Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance - Naturalisation
N
8 octobre 2016 07:13
Bonjour à tous,

Parmi les documents demandés pour la naturalisation par décret :

" l'original de la copie intégrale de votre acte de naissance ... délivré par l'officier d'état civil du lieu où l'acte de naissance est conservé"
A priori en France, l'acte de naissance est censé être conservé par la mairie de la ville de naissance.

Or la mairie de la ville où j'ai grandi- différente de celle de naissance mais dans le même pays- m'a toujours délivré des extraits de naissance.

( c'est également la ville de mes parents)

Est ce qu'un tel acte sera recevable pour la naturalisation ?

Merci à vous.
8 octobre 2016 10:48
Salam

On ne TE demande pas textuellement, du LIEU OU TU ES TOURNÉ-E Mais
SEULEMENT UNE COPIE INTÉGRALE
sad smiley. ..où l'acte de naissance est conservé".)
Ou Est Le Problème, C'est Clair Non ???

Citation
Natu1 a écrit:
Bonjour à tous,

Parmi les documents demandés pour la naturalisation par décret :

" l'original de la copie intégrale de votre acte de naissance ... délivré par l'officier d'état civil du lieu où l'acte de naissance est conservé"
A priori en France, l'acte de naissance est censé être conservé par la mairie de la ville de naissance.

Or la mairie de la ville où j'ai grandi- différente de celle de naissance mais dans le même pays- m'a toujours délivré des extraits de naissance.

( c'est également la ville de mes parents)

Est ce qu'un tel acte sera recevable pour la naturalisation ?

Merci à vous.
N
8 octobre 2016 10:54
Bonjour,
je n'ai oas compris la réponse ...
N
8 octobre 2016 11:01
Salam,

n'ai pas compris la réponse ...
A
8 octobre 2016 17:28
où est ce que tu es né ???
T
8 octobre 2016 23:21
Bien sur dés l'instant qu'il est établi par un officier d’état civil assermenté, c'est valable
M
28 octobre 2016 11:31
Bonjour
Aujourd'hui j'ai rencontré un problème lors de mon rdv pour ma demande de naturalisation.
En effet je suis de nationalité tunisienne et née en Libye.
A la préfecture on voulait pas accepter la copie integrale de mon acte de naissance que j'ai ramené depuis la Tunisie. Ils veulent un acte etabli en Libye . Est ce que c normal !? ... et dans mon cas..sachant que tous les actes des tunisiens nés à l'étranger sont conservé dans le service central en Tunisie .
Merci pour votre aide
m
1 mars 2020 12:42
Comment as-tu pu résoudre ce problème ?
Je suis dans la meme situation que toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook