Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de naissance à nantes et nationalité française
m
2 octobre 2014 18:29
Bonjour,
Mon père est né à Saint-Louis (Sénégal) durant la colonisation. De ce fait son acte de naissance est à Nantes. Je voudrai savoir si cela signifie qu'il est de nationalité francaise? et si je peux grâce à cela l'obtenir ?
Aussi je voudrai ajouter que c'est ma 3e année en France pour les études.

Merci d'avance.
2 octobre 2014 21:00
salut ,

A priori , avoir un acte de naissance à Nantes durant la colonisation ne veut pas dire qu'on est français aujourd'hui puisque toutes les colonies ont acquis leur indépendance .
Ce qu'il faut plutôt rechercher à savoir , c'est est ce qu'il a été naturalisé avant ou après l'indépendance de son pays .
2 octobre 2014 21:42
Bonjour Mafa2095

Et aussi voir s'il est tout simplement naturalisé Français! Parce que certains sont nés en France et ont leurs Actes de Naissance établis à Nantes sans pour autant être français.

C'est à vérifier sur son acte. Et comme le dit Jocondegilou, voir si c'est avant ou après l'indépendance du Sénégal.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
e
7 novembre 2014 12:42
bonjour, voila jai reçu l'acte de naissance français de mon père, et je souhaiterais faire les démarches nécessaire pour acquérir sa nationalité. je suis d'origine béninoise vivant en cote d'ivoire. je suis adulte et je fais mes démarches toutes seule, mais j'aimerais savoir combien de temps ça dure pour que l'on délivre un certificat de nationalité français. et aussi si cela n’aboutit a t on un retour??
7 novembre 2014 14:58
salut emeraude ivoire ,

Avoir l' acte de naissance français de ton père ne suffit pas . il faut au préalable te poser les bonnes questions.
Ton père est il français de naissance ? si oui , tant mieux , tu es donc automatiquement française s'il t'a reconnu bien sur . dans ce cas de figure , il faut faire transcrire ton acte de naissance béninois à Nantes ; tu peux en même temps demander le CNF de ton père afin de facilité tes démarches .

Par contre si ton père a obtenu la nationalité française par décret ou par mariage , il est impossible pour toi d'acquérir sa nationalité .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook