Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance Nantes
b
27 septembre 2006 13:59
Bonjour ,
j'ai etais naturalisé en aout et j'ai fais une demande pour un acte de naissance la semaine derniere en procedure urgent ( avec un justificatif ) et j'attend toujours une reponse .
est ce que quelqu'un a deja eu le meme cas ?
si vous pouvez me dire comment ca se passe
ramadan moubarak a tous
27 septembre 2006 19:10
par internet tu l'aura dans 8 a 10 jours
28 septembre 2006 23:33
Citation
bihi49 a écrit:
Bonjour ,
j'ai etais naturalisé en aout et j'ai fais une demande pour un acte de naissance la semaine derniere en procedure urgent ( avec un justificatif ) et j'attend toujours une reponse .
est ce que quelqu'un a deja eu le meme cas ?
si vous pouvez me dire comment ca se passe
ramadan moubarak a tous


sois patient tu l'auras bientôt incha allah
b
29 septembre 2006 08:37
le probleme hkaled c'est que je dois reservé des buillets d'avion donc j'ai besoin du numero du passeport. si je donne le numero de passeport marocain il faut que je fasse une demande de visa. et cela m'emmerdre de payer un visa à des hangrois ( concitoyen de sarko).
a
29 septembre 2006 11:30
Je crois que tu peux mettre le numéro de passeport marocain sans nécessairement demander un visa.
A l'aéroport, tu prendras tes deux passeports, et tu expliqueras que tu n'avais pas encore ton passeport français (au moment de l'embarquement quand ils vérifieront).
Arrivée en Hongrie, tu montres à la Police aux Frontières hongroise ton passeport français uniquement.
Petite question (pour évaluer quand ma demande sera traitée, car moi j'ai été naturalisée en septembre et j'ai déjà fait ma demande d'acte de naissance la semaine dernière, aussi parce que je dois voyager) :
Tu as été naturalisée à quelle date en août ?
Pourras tu revenir dire quand tu recevras ton acte de naissance?
b
29 septembre 2006 11:48
le 21 aout, et je viens de les avoir au tel ce matin et apparament l'acte n'a été fait que le 20 septembre il faut que je refasse une demande. j'ai donc insister et le mec m'as dit qu'il va voir ce qu'il peut faire
t
29 septembre 2006 11:59
Citation
bihi49 a écrit:
le 21 aout, et je viens de les avoir au tel ce matin et apparament l'acte n'a été fait que le 20 septembre il faut que je refasse une demande. j'ai donc insister et le mec m'as dit qu'il va voir ce qu'il peut faire

Depuis quand on a besoin du n° de passeport pour resevrer un billet d'avion?
à moins que tu passes par le site voyages-sncf qui est nul comme site
jamais on te demande ton numero de passeport pour reserver (je dis bien reserver) un billet d'avion
b
29 septembre 2006 12:33
depuis sep 2001
il faut toujours donner son numero de la peiece d'identite qui va etre presenter a l'embarquement
t
29 septembre 2006 12:57
j'ai reservé des billets d'avion au moins quinze cette année , le dernier billet d'avion y a une semaine à peine , et je peux te JURER sur la tete de ma mere que je n'ai jamais donné mon n° de passeport , on ne me l'a jamais demandé non plus ..

tu reserves par quel biais?
b
29 septembre 2006 13:09
billet electronique par l'entreprise et quand c'est perso c'est par des agences et aussi on me demande mon numero de pass ou sur internet ( sur la ram ou sur voyage sncf comme tu dis , moi je trouve qu'il sont pas trop mal ). Sinon je veux bien te croire mais pour moi ca toujours etait comme ca.
je prend pas 15 billet par an mais 6 minimum.
t
29 septembre 2006 13:15
au pire tu mets un numero de passeport bidon ... on va pas te refouler le jour du depart

je viens d'en parler avec des collegues qui voyanet minimum une fois par semaine par avion à l'etranger smiling smiley ils ont en jamais entendu parler , moi je sais qu'on demande le numero de passeport sur quelques sites mais c'est debil parce que ca veut rien dire ,c'est mm pas transcris sur le billet d'avion ce numero , ni sur l'electronique , ni sur le billet papier smiling smiley
a
30 septembre 2006 00:09
Merci pour l'information bihi.
Tu sais, ce que tu peux encore tenter, c'est d'aller faire ta demande de pasesport "de dépannage" (d'1 an seulement) à la préfecture avec ton acte de naissance de ton pays d'origine. Apparemment, il y a des gens sur le forum qui disent qu'ils avaient réussi à avoir un passeport comme ça - je suppose que tout doit dépendre de l'agent que tu as en face de toi au moment où tu veux présenter ta demande.
b
2 octobre 2006 09:53
et pour ca il faut aller à la pref ou à la mairie ,
parcque à la mairie je peux te dire que c'est vraisment pas gagner..
sinon je pense que je vais l'avoir dans pas tard .
le gars que j'ai eu au tel m'a dis qu'il va s'en occuper..
merci a toi
b
5 octobre 2006 09:02
SALAM A TOUS
J'ai eu mon acte de naissance de nantes hier en procedure urgente.
donc si je peux aider ...
bone chance a tous
a
5 octobre 2006 11:55
Citation
lolapaloza a écrit:
j'ai reservé des billets d'avion au moins quinze cette année , le dernier billet d'avion y a une semaine à peine , et je peux te JURER sur la tete de ma mere que je n'ai jamais donné mon n° de passeport , on ne me l'a jamais demandé non plus ..

tu reserves par quel biais?

Bihi49 a acheté un billet électronique, ça veut dire que tu ne reçois pas de billet, à l'embarquement tu demandes ton billet soit avec ta pièce d'identité soit avec le passeport. Tu peux aussi retirer le billet dans une borne à l'aéroport et là tu as besoin du numéro de ton passeport ou de la carte winking smiley
t
5 octobre 2006 11:57
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
lolapaloza a écrit:
j'ai reservé des billets d'avion au moins quinze cette année , le dernier billet d'avion y a une semaine à peine , et je peux te JURER sur la tete de ma mere que je n'ai jamais donné mon n° de passeport , on ne me l'a jamais demandé non plus ..

tu reserves par quel biais?

Bihi49 a acheté un billet électronique, ça veut dire que tu ne reçois pas de billet, à l'embarquement tu demandes ton billet soit avec ta pièce d'identité soit avec le passeport. Tu peux aussi retirer le billet dans une borne à l'aéroport et là tu as besoin du numéro de ton passeport ou de la carte winking smiley

Je n'ai pas dis le contraire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook