Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance marocain .URGENT!!!
L
17 juillet 2012 14:04
Salam,

Aujourd'hui,ma mère s'est présentée au consulat marocain à Strasbourg ( France). Son passeport marocain a expiré. Pas de renouvellement possible mais dépôt d'un dossier pour l'obtention du passeport biométrique. Problème: elle est née en Algérie.

Le préposé lui a exigé un acte de naissance délivré par... le.consulat marocain de Sidi Bel Abbes (Algérie).

Ma mère a 82 ans.

Comment faire? Et comment peut-elle aller en Algérie,au consulat marocain attendu que son passeport a expiré.?

Vos avis éclairés sont les bienvenus.
L
17 juillet 2012 19:34
Aucune humanité...l'administration consulaire marocaine.
K
18 juillet 2012 00:08
Salam aleykoum

Je pense qu'avec le livret de famille de ses parents cela devrait être bon, mais encore faut-il l'avoir.

bark ouacher
L
18 juillet 2012 13:02
salam,
livret de famille? Non,elle n'en a pas..Elle a 82 ans...
L
18 juillet 2012 13:11
le préposé : "Allez y el hajja au consulat marocain de sidi bel abbes ( Algérie)..Là-bas,on vous délivrera votre acte de naissance"

Ma mère: "Mon passeport a expiré..comment m y' rendre ? A la nage? Avec les harragas"

le préposé: "Sans votre acte de naissance,pas question de vous délivrer un nouveau passeport ?"

Ma mère: "Renouvelez-moi donc le passeport actuel pour que je puisse y aller..."
l

e préposé: "IMPOSSIBLE!!! ON NE PEUT PAS!!!!

----
Voilà...Avez compris quelque chose? Merci de m'éclairer un peu plus.
a
18 juillet 2012 13:39
Salam ,

Une seule option demander a parler au consul pour solutionner ce probleme, car ces petits preposes au comptoir sont minables et n ont aucune compassion
18 juillet 2012 19:51
Salam

Je suis de meme avis que aali24 parlez au consul, seul lui peut vous trouver une solution car sans acte de naissance ta maman ne pourra pas renouveler ses papiers

Inchallah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 19:54 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
22 juillet 2012 23:00
Le problème reste entier. Ma vieille maman ne peut aller nulle part (..). Elle est coincée en france.

Pourquoi les administrations arabes sont-elles aussi lourdes?
a
28 novembre 2012 16:32
monte voir le consull en haut au deuxieme etage je crois il peu te faire un laisser passée pour l'ALLé MAIS FAUT REGLER LE PASSEPORT LAS BAS SINON TU RISQUE DE PAS pouvoir rentré enfin ta mere...j'ai le meme probleme depuit 2009 la la prefecture veux meme plus me renouvelé mon titre de sejour si ce nest le récipisé...la sous prefecture ma dit que le consulat marocain bloque ses concitoyens lui meme...faudra ecrire au roi parce que la sa va pas..voila deux mois que je n'ai aucune rentré carrement je suis une clandé alors que depuit 28 ans je suis la juste apres ma naissance...enfin bref...courage
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook