Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance marocain
s
25 mai 2019 11:58
Salam à tous,

J'ai quelques questions, ma mère de nationalité marocaine qui vit en France doit prendre des extraits d'actes de naissance ainsi que la copie integrale de l'acte de naissance.

Elle vient à l'instant d'appeler sa soeur pour lui demander de chercher ses papiers dans la mairie du coin au Maroc, elle a accepté à condition de lui envoyer de l'argent car sa soeur raconte que pour prendre des actes de naissance c'est payant.

Est-ce vrai ?? Elle a dit que ça coûtait 30€. Ça me paraît excessivement cher.

Je pense qu'elle nous ment.

Merci de m'éclairer sur ce point.

Et une autre question

Existe-t'il un service en ligne pour avoir ces actes de naissance ?


Merci
c
25 mai 2019 12:02
Aleykoum salam

Non ce nest pas 30 €, cest même tres loin
25 mai 2019 12:23
Salam les timbre ne coûte pas autant mais bon vaut mieux payer et garder ça sur soit ça coûte tjr moin cher que de s y rendre soit même de tte façon tu aura le montant sur les extrait c est marqué sur le timbre fiscal sur chaque extrait.
o
25 mai 2019 12:31
non ce n est pas payant du tout

regarde ce site
www.aide-social.fr/demande-acte-de-naissance/

sinon si tu as une autre tante ou oncle au maroc pourra te chercher les actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 12:40 par om mounir .
G
25 mai 2019 12:35
Le problème , ce que vous ne dites pas , c'est la corruption.

Pour la posteuse , il se peut que votre tante a raison. Que le prix du timbre soit mentionné dessus ou pas, il existe les dessous de table pour avoir accès ou bénéficier un service public en l’occurrence les documents administratifs et tout autre service public : il faut payer, c'est comme ça en Afrique, le Maroc ne fait pas exception.
Citation
papillonrare a écrit:
Salam les timbre ne coûte pas autant mais bon vaut mieux payer et garder ça sur soit ça coûte tjr moin cher que de s y rendre soit même de tte façon tu aura le montant sur les extrait c est marqué sur le timbre fiscal sur chaque extrait.
o
25 mai 2019 12:36
juste 2 dh et des fois on donne sans timbre payant de 2dh

Citation
papillonrare a écrit:
Salam les timbre ne coûte pas autant mais bon vaut mieux payer et garder ça sur soit ça coûte tjr moin cher que de s y rendre soit même de tte façon tu aura le montant sur les extrait c est marqué sur le timbre fiscal sur chaque extrait.
25 mai 2019 12:38
Perso je cherche pas à comprendre 30€ c rien pour le service .
G
25 mai 2019 12:42
Oui il faut payer à condition qu'il n' y est pas de corruption parallèle. Si c'est 2 DH , 10 DH , tu paies point barre e tu as ton document . ça ne se passe pas comme ça ,il y'a toujours des rapaces et charognards aux guichets.
Citation
papillonrare a écrit:
Perso je cherche pas à comprendre 30€ c rien pour le service .
B
25 mai 2019 13:22
C est 2 dirhams de timbre par extraits
s
25 mai 2019 17:44
As-Tu le prix s'il te plaît ?
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Non ce nest pas 30 €, cest même tres loin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook