Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance marocain
M
29 avril 2022 11:23
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut avoir un acte de naissance marocain pour une personne née en France. Je peux avoir une copie intégrale de l'acte dans la commune où je suis née. Je me suis posé la question car lors de la perte de ma carte nationale, on m'à demandé l'acte de naissance marocain via le service de prise de rendez vous en ligne.
Donc pour résumer, le consulat de ma région peut il me fournir un acte de naissance marocain "différent" de celui qui est j'obtient via ma commune de naissance.
Merci d'avance pour vos reponses
29 avril 2022 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es né en France.
Tu veux un acte de naissance du Maroc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2022 12:40
Salam,

Tu dois passer par le consulat qui depend de ton lieu de naissance. La bas ils te fourniront un extrait ou une copie intégrale de ton acte de naissance. Si je me trompe pas tu n as plus besoin de te déplacer si tu habites loin du consulat tu peux faire une demande par courrier et ils te l envoie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/22 12:43 par benzitoune.
29 avril 2022 17:58
Il faudra se déplacer au consulat du Maroc le plus proche de ton domicile, avec l'ancien extrait d'acte de naissance, et là on va te délivrer une copie de l'acte de naissance datée d'aujourd'hui, valable pour ton dossier.
M
29 avril 2022 22:44
Aleykoum Salam

Merci pour vos réponses. thumbs up
7 mai 2022 19:03
Salam ta essayé le site service-public.fr tu t'inscris et tu demande tous ce que tu veux en ligne et tu les reçois en ligne c'est très simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook