Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de naissance français
c
25 juin 2006 18:09
Bonjour à tous

J'ai été naturalisée française par le décret n°60 du 26/12/2005 paru au JO du 31/12/2005.
le 21/04/2006, jour de la remise officielle du livret de nationalité, j'ai constaté l'absence de l'acte de naissance français. Une fonctinnaire de la préfecture m'a dit qu'elle allait se mettre en relation avec le service central d'etat civil à Nantes afin de savoir pourquoi mon acte de naissance ne m'a pas été délivré.

Et que de mon côté je devais également formuler une demande par mail à Nantes, chose que j'ai faite.

Mais depuis aucune nouvelle de leur part, je leur est même relancer en envoyant une lettre en recommandé, mais toujours pas de nouvelle !!!!

j'ai reussi par le biais d'une connaissance à avoir le n°de tel du personne travaillant au service central d'etat civil à Nantes, et celui ci reconnait avoir bien reçu ma demande par mail, puis ma lettre recommandé, et n'a pas compris pourquoi je n'avais aucune réponse de leur part!

D'après lui mon dossier a été classé (chose inadmissible) et qu'il allait faire le nécessaire pour que j'ai une réponse rapidement !!!! (dernière conversation vendredi 23/06/06)

Je ne sais vraiment pas qu'est ce qui cloche dans cette affaire !
Je n'ai toujours pas fait ma demande de CNI, pensant que l'acte de naissance est obligatoire.

Si quelqu'un a connu le même pb que moi, et me dire comment il a fait par la suite, ça sera très gentil.

Merçi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook