Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance erronée (help)
S
12 novembre 2022 12:47
Salam,

Si d'avance certains d'entre vous ont des connaissances dans ce domaine, qu'ils me conseillent svp car je suis perdue.

Je dois me marier civilement et je vis en Belgique. Je dois procurer à l'administration communale un acte de naissance provenant du Maroc car j'y suis née.

Je ne peux pas me déplacer car je travaille. J'ai donc remis une procuration à une connaissance mais malheureusement il y avait une erreur au niveau du prénom et nom de ma mère.

Nous avons fait de nouveau fait une autre demande car pour votre info, la Belgique demande à ce que l'acte soit munie d'une apostille.

Ma mère est parti la récupérer et surprise : ils ont rectifié le nom de ma mère et prénom mais ils m'ont mis un autre nom qui n'a rien avoir avec moi. Selon l'officier de l'état civil, je peux présenter cela auprès de l'administration belge sans aucun problème car le document est muni d'une apostille même s'il est mentionné un autre nom ! Cette fois-ci il ne lui a pas fourni le second document avec le nom de mes parents, expliquant car j'ai la nationalité belge. Ma mère est revenue avec l'acte mais je trouve cela très interpellant.

Je suis quasiment sûr que l'administration communale belge ne l'acceptera pas. Je vous avoue que je je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous des conseils ? Dois-je prendre un avocat ?

Au Maroc, ils n'ont pas voulu changer et mettre mon vraie nom car d'après eux, il a été enregistré ainsi et que l'apostille a été validé sur base de ce nom. Mais rien dans cet acte, ne prouve que c'est moi mis à part mon prénom et ma date de naissance.

Svp si des gens s'y connaissent, peuvent-ils me conseiller fisabillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook