Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de naissance
b
13 janvier 2010 13:16
bonjour

comment doit on faire pour demander un extrait d'acte de naissance à l'état civil à oujda sachant que j'habite en France et je ne connais pas bcp de monde

je doit à chaque fois mettre une annonce ou payer quelqu'un pour aller le demander à ma place

le consulat et l'ambassade refuse de le demander pour moi
ils me disent toujours "envoyer quelqu'un à votre place"
c'est bien gentil de leur part mais je ne voit pas trop comment la faire mis à part prendre l'avion le matin et rentrer le soir ou passer une annonce je ne voit pas trop d'autre solution
sinon est ce que je peux contacter directement l'état civil à oujda et est ce qu'il accepterai de me

merci de vos réponse et éventuellement de votre aide
N
13 janvier 2010 13:22
Salam,
si tu as la nationalité française, il faut en faire la demande à Nantes.
Si tu ne l'as pas, effectivement, il te faut quelqu'un sur place pour aller te le chercher (il faut payer un timbre de quelques dirhames).

Tu devrais passer une annonce pour trouver quelqu'un...

Bon courage
b
13 janvier 2010 13:25
je suis en cours de naturalisation dons pas encore la nationalité française

on me demande souvent des actes de naissances

et c'est pénible
à chaque fois il faut mettre une annonce et attendre de l'aide
y a t il pas une solution autre que demander au gens et supplier parfois !!!!!!
13 janvier 2010 13:49
salam,

oui il y a une solution quand tu pars au Maroc tu parles avec qq qui travaille la bas tu notes son telephone tu lui paye d avance le timbre et le service et chaque fois que tu veux l extrait tu l appelle je suis sur qu il va le faire si c payant le service.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
13 janvier 2010 16:53
en attentant ça ne règle pas le problème du posteur,
il doit se rendre sur place ou quelqu'un doit le faire à sa place

à moins que d'autres aient un site web à nous communiquer, mais j'en doute...
quand je vois la galère pour nos compatriotes pour faire une prise de rendez-vous en ligne pour le consulat au maroc .....
b
13 janvier 2010 17:40
tout a fait d'accord
le consulat est un endroit ou il ne faut poser le pied que si on n a vraiment pas le choix
une vrai cata.

en attendant ma naturalisation et peut être un peu de répit je suppose que la seule solution est de continuer à demander au gens !!!

merci à tous de vos réponses
l
14 janvier 2010 22:08
tu es va allez au Consulats marocaine ici en Francedans la ville ou t habite c est tu sais pas tu demande quel qu'un
et après tu demande ton extras de naissance c est facial tu privez de l argent pour payé les timbre n oublie pas ta carte d identité
l
14 janvier 2010 22:13
je pense pas que il y de probleme pour avoir ton extra de naissance c est non pourquoi il y a t elle une Consulats marocaine en france ????????va Consulatstu va voir que t aura ton tric
b
15 janvier 2010 17:15
si le consulat fesait quoi que se soit pour nous tu pense que j'aurai osé posé cette question si je l'a pose c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire ni le demander pour nous

alors je fais quoi ????? je sort un billet de 20 c'est ca ???
15 janvier 2010 17:31
Citation
benarchi77 a écrit:
si le consulat fesait quoi que se soit pour nous tu pense que j'aurai osé posé cette question si je l'a pose c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire ni le demander pour nous

alors je fais quoi ????? je sort un billet de 20 c'est ca ???

SALAM,

même si tu sort un billet de 20 ou plus ils le feront pas puisque ils t ont dis que non.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
30 janvier 2011 16:51
salam
je suis nouveau sur ce site, je le trouve grave bien et je viens de lire ton mail, c est vrai ça date un peu! mais si tu as toujours besoind un acte, j ai un pot qui descend suvent à oujda et qui a de bonnes connaissances! certes il va réclamer un petit billet pour le service mais c mieux que supplier des gens du consulat.
z
30 janvier 2011 18:30
Salut,

Normalement même un ancien acte de naissance est valable en France, mais c'est vrai que pour la naturalisation on demande tjrs des récents,

si tu as un ancien, il te sera facile d'obtenir un récent! tu écris au bureau d'état civil, ou tu demande à ta famille du Maroc,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook