Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance - MAE
h
2 janvier 2008 10:10
apres la publication de mon non dans le decret, J'ai fait une demande sur le site de MAE
pour l acte de naissance

ils m ont repondu qu ils ne vont pas donner suite a ma demande, et que je vais recevoir tous les papiers
de la prefecture au maximum dans 2 mois.

alors la ceremonie dans la 94 faut compter au moins 8 mois

qq a recu une reponnse pareil et peut on faire le passeport avec un acte de naissance marocain ?
t
2 janvier 2008 11:05
Salut,
Je suis du 94 j'ai fait la demande d'actes de naissance en ligne et j'ai reçu les documents 8 jours après. Pour la cérémonie de remise des docs j'attends le decret est du 01/10/2007.
Je crois que la préfecture de creteil ne delivre pas de passeport sans les docs officiels.
c
2 janvier 2008 17:39
moi j'ai fait une demande sur le site du mae , mais j'attend encore , je suis dans le decret 46 et mon titre de sejour prend fin le 31 janvier ;à la mairie , il m'on dit de leur ammener l'acte integral de naissance plus la lettre de reze plus le journal officiel pour qu'on puisse m'etablir une piece d'identité mais j'attend l'acte; j'ai fait la demande le 20 decemdre puis j'ai fait un faxe 5 jours apres mais encore rien la mairie me dit avec l'acte sans ceremonie on peut me faire une piece d'identité ; mais j'attend encore.
s
2 janvier 2008 18:16
Citation
hamou01 a écrit:
apres la publication de mon non dans le decret, J'ai fait une demande sur le site de MAE
pour l acte de naissance

ils m ont repondu qu ils ne vont pas donner suite a ma demande, et que je vais recevoir tous les papiers
de la prefecture au maximum dans 2 mois.

alors la ceremonie dans la 94 faut compter au moins 8 mois

qq a recu une reponnse pareil et peut on faire le passeport avec un acte de naissance marocain ?


bonjour hamou,
moi je dépend de la préfecture du rhone, je suis dans le décret 53/07 et j'ai reçu la meme réponse que toi en courrier, et je ne comrends pas non plu, .....
h
3 janvier 2008 10:46
touyevi

t as passe essaye de voir avec la prefecture pour recuperer les documents meme avant ceremonie ?
t
3 janvier 2008 10:53
Hamou01,

Non je n'ai pas esssayé je crois que il n'y a rien à faire que la patience, je tenterai quelque chose avec la préfecture quand il y aura urgence par exemple les vacances pour le passeport.
i
7 janvier 2008 11:47
Salam tout le monde,

Mon nom est sorti au journal officiel, j'ai reçu la lettre de rézé me confirmant que je suis français, en fait je fais parti de la prefecture de nanterre, ma question est ce qu il y a moyen de faire la demande du passeport ou je dois attendre la ceremonie ?? le ministere delivre toujours l'acte de naissance avant la ceremonie ??? car ca fait un mois à peu près que j ai fait la demande sur internet pour instant pas de réponse.

Merci por vos témoignages.
n
23 janvier 2008 12:09
Bonjour Tout le monde,
je viens d'être naturalisée moi aussi ....

et ma question est la suivante : pouvons nous vayager avec le titre de séjour en cours de validité ?? ou faut-il absolument attendre les papiers français ??

Merci pour votre réponse
s
23 janvier 2008 13:40
Citation
sarah0102 a écrit:
Citation
hamou01 a écrit:
apres la publication de mon non dans le decret, J'ai fait une demande sur le site de MAE
pour l acte de naissance

ils m ont repondu qu ils ne vont pas donner suite a ma demande, et que je vais recevoir tous les papiers
de la prefecture au maximum dans 2 mois.

alors la ceremonie dans la 94 faut compter au moins 8 mois

qq a recu une reponnse pareil et peut on faire le passeport avec un acte de naissance marocain ?


bonjour hamou,
moi je dépend de la préfecture du rhone, je suis dans le décret 53/07 et j'ai reçu la meme réponse que toi en courrier, et je ne comrends pas non plu, .....

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu cette réponse.

"Je vous confirme que le délai , entre la date du décret, l'etablissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la préfecture, est de 6mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la préfecture"


Donc patience...patience..
s
29 janvier 2008 15:50
Personne n'a des news ??.....
s
29 janvier 2008 16:23
Salut tous le monde SVP apres combien de tempt devrons nous attendre apres un avis favorable de reze pour avoir le decre ? comment consulter le decre ? et ou le consulter ? merci de n aide SVP
s
29 janvier 2008 16:26
si l'avis favorable est communiqué par Tél ou mail le decret est publié et signé au max 2 mois après..
pour le consulter il faut acheter le decret vous concernant, sinon une lettre de Reze vous informe de tous ces détails si vous etes patient ...

Bon courage ..
s
29 janvier 2008 17:27
Merci scoppe merci
h
31 janvier 2008 17:45
Est ce qu il ya qq un qui a pu se procurer un acte de naissance recemment ?

appamrment ils le donnent plus, ils refusent de le donner avant ceremonie
s
31 janvier 2008 23:40
hamou01,

Tu as demander une deuxieme fois les extrait ?
h
1 février 2008 09:19
oui et sans succes sad smiley
f
2 février 2008 20:11
bonsoir
moi aussi mon decret sort lundi ,j'ai fait la demande des actes de naissance pour moi et les enfants j'attend, je suis dans le 78 je ne sait pas quand aura lieu la ciremonie de remisse des documents !!!
car la dernier27/09/2007 a quand la prochaine!!! et le comble je prevue de voyage fin avri .
quoi faire pour avoir le naicessaire je n'est plus mon passe port !!!!!!!!?
h
4 février 2008 14:14
Est ce qu il ya qq un qui a pu se procurer un acte de naissance recemment ?

appamrment ils le donnent plus, ils refusent de le donner avant ceremonie
h
8 février 2008 11:03
Est ce qu il ya qq un qui a pu se procurer un acte de naissance recemment ?
s
8 février 2008 15:17
j'ai reformulé une autre demande à l'instant et on verra bien la réponse. à Priori il ne delivre plus rien avant la cérémonie mais s'il faut attendre 1 an pour que la Préfecture nous appelle c'est pas coool..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook