Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTE DE NAISSANCE
n
20 septembre 2007 12:36
salam

Savez vous comment se procurer un original d'acte de naissance (qui est de couleur verte) ?
A casa on m'a donne seulement un extrait d'acte de naissance non origianle.
Est ce qu'il y a une solutin pour l'avoir sans se déplacer dans son village natal ?
on ne paut pas l'avoir dans sa ville de résidence, ou dans un consulat en france, ou a distance ?

j'attend vos réponses,


salam alaykoum
n
20 septembre 2007 13:17
Personne ne sait s'il y a un moyen d'obtenir l'original d'extrait d'acte de naissance marocain sans se déplacer dans son village natal au maroc ????????
i
20 septembre 2007 13:32
Citation
nouveau001 a écrit:
Personne ne sait s'il y a un moyen d'obtenir l'original d'extrait d'acte de naissance marocain sans se déplacer dans son village natal au maroc ????????

L'acte integral il faut aller le chercher au bureau d'etat civil dont tu dépends au Maroc ,je connais pas d'autres moyen pour l'avoir.
N'importes qui de ta famille peux l'avoir à ta place il suffit qu'il présente le livret de famille.
n
20 septembre 2007 13:36
le pb c'est que meme pour ma famille mon lieu de naissance est tres loin du lieu de residence ...
comment on sait le bureau d'etat civil dont on dépend, c'est ecrit dans le livret de famille ?
c
20 septembre 2007 13:42
Salam,

Tu dépends du bureau d'état civil de la ville où tu es né.
i
20 septembre 2007 13:44
Citation
nouveau001 a écrit:
le pb c'est que meme pour ma famille mon lieu de naissance est tres loin du lieu de residence ...
comment on sait le bureau d'etat civil dont on dépend, c'est ecrit dans le livret de famille ?

normalement c'est marqué même sur les extraits ,tu dépends de quelle région ?
n
20 septembre 2007 13:49
ca se complique un peu car je suis né dans un village et non pas dans une ville.
il y a plusieurs villes autour et la plus proche à pas moins d'1 heure en voiture.
mais ils doivent pouvoir me guider à la commune de casa si je leur pose la question.
c
20 septembre 2007 13:51
Donc si tu es né dans un village tu dépends de la grande ville qui est la plus proche.
n
20 septembre 2007 13:54
Citation
idfixe a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
le pb c'est que meme pour ma famille mon lieu de naissance est tres loin du lieu de residence ...
comment on sait le bureau d'etat civil dont on dépend, c'est ecrit dans le livret de famille ?

normalement c'est marqué même sur les extraits ,tu dépends de quelle région ?

je vais vérifier ca mais il me semblre que sur mes extraits, il n y a que la date de déclaration de naissance qui est marqué mais pas le lieu de declaraion. La ville la plus proche et qui soit un peu connu c'est inezegane. je ne sais comment on appelle la region, peut etre la region d'Agadir
a
20 septembre 2007 14:25
bonjour

pour les extraits de naissance il te faut le livret de famille et ta carte nationale pour s'assurer de ton identité.
sans carte nationale le fonctionnaire ne te donnera pas d'extrait de naissance.

savoir de quel ville tu depend administrativement est très simple, t'a qu'a demander au mkadam ou bien a l'administration la plus proche ou meme a un simple policier ou gendarme que tu rencontre

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook