Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte marocain
j
15 août 2007 12:25
je sais pas pourquoi mais en commençant ce poste je suis déjà sure qu'il ne servira à rien bon je vous explique ma situation

l'été prochain j'ai 18ans et je dois me marier inch'allah il faut donc que pour l'été prochain je prenne rdv au consulat pour le ccm et attendre environ 2mois pour avoir mon ccm et repartir au maroc pour terminer toutes les démarches administratives à rabat et dans les différents tribunaux, mais mon problème est que mon pere n'est pas un pere trèèssss gentil il ne me laissera pas repartir toute seule si je ne suis pas mariée ne me demander pas pourquoi moi meme je n'ai pas trouver de solution, je continue la petite fée q'est ma mere ma dit de partir l'année prochaine au maroc et de faire mon acte de mariage marocain et après de faire mon mariage puis de continuer les démarches !!
je suis sure à 100% que je ne peux pas quelqu'un a déja procéder comme sa?
si vous avez une solution à mes problemes c'est magnifique !!

AIDEZ MOI SVPPPPPPPmoody smiley
M
15 août 2007 12:48
de toute facon le ccm est obligatoire et tu ne pourra pas faire sans.... tu peux quand meme faire ton acte de mariage chez l'adoul mais attendre de recevoir ton ccm pour pouvoir deposer ta demande de transcription et je crois que tu pourras l'envoyer par courrier
je ne suis pas sur alors attend d'autre reponse avant de te rejouir
j
15 août 2007 13:47
mais moi je croyais que j'avais pas le droit de faire l'acte chez l'adoul si j'avais pas le ccm?

peut t'on m'éclairer svp?
k
15 août 2007 14:04
si vous etes tous les 2 marocains, y a aucune raison pour tu puisse pas faire l'acte chez l'adoul. vous pouvez vous marier en tant k marocains.
le probleme va plutot se poser pour la transcription de l'acte, je crois!
en tout cas, bon courage et ne desespere pas!

(encore une petite chose, il est tt à fait normal que ton pere ne te laisse pas voyager seule si tu n es pas mariée, surtout si ton fiancé est au Maroc:-)
j
15 août 2007 14:08
ihi mais moi j'ai la double nationalité francaise et marocaine !

sa change kek chose?
15 août 2007 14:15
salam
2 options s'offrent a toi :
>> si tu as la nationalité française, vs devez obligatoirement passer par le ccm;
>> si tu ne possede pas la nat. française, vs pouvez vs marier devant l'adoul directement; le hic c le délai de la transcription de l'acte au consulat qui risque d'etre long ... tres long mm !!!

p.s A ton âge, c normal que tes parents s'inquietent sur ton sort et te preservent des aléas de la vie, c en tt bien tt honneur
j
15 août 2007 14:21
merci de toute vos réponses

euh je suis de nationalité francaise donc litéralement dans la m....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook