Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage ou transcription ??
s
smk
25 janvier 2008 18:50
boujour a tous

Voila j'ai ete chercher mon livret de famille a la mairie, ils m'ont remis en meme tps pls acte de mariage
Mon mari a rdv le 15 fevrier au consulat de fes pour son visa, et je lui prepare mes papiers
Le consulat demande un acte de mariage francais et l'acte de transcription

ce que je souhaite savoir :
Sur l'acte que ma remit la mairie en haut il y a inscrit :

Copie d'acte de mariage de ...., .... (nos noms)
puis en dessous : transcription ... (avec tout le detail)

Es ce que ce document suffit a lui tout seul pour etre : l'acte de mariage et la transcription, ou il y a t-il un document pour chacun d'eux ??

J'espere que quelqu'un va me renseigner c'est urgent
Merci beaucoup d'avance
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
s
smk
25 janvier 2008 19:24
svp, personne ne sais ???
Es le meme papier, ou l'acte s'en est un, et la transcription un autre ??
svpppp
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
D
25 janvier 2008 19:31
moi j'ai envoye que ce que ma donne la mairie
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
smk
25 janvier 2008 19:33
merci
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
i
25 janvier 2008 21:18
Citation
smk a écrit:
svp, personne ne sais ???
Es le meme papier, ou l'acte s'en est un, et la transcription un autre ??
svpppp

C'est la même chose ,par contre n'oublies pas d'envoyer le livret de famille ainsi que les autres documents demandés .
s
smk
25 janvier 2008 22:13
merci oui j'ai prevu tt le reste mais justement je ne savais pas pour ça
merci bcp en tt cas
bonne soirée
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
26 janvier 2008 17:39
salam smk, tu depend de ql consulat??
r
26 janvier 2008 18:51
biensur faut que tu envoyer l acte a mariage qui est trancri a la livre d etat civil francais et aussi la livret de famille demander et ...............ect
l
26 janvier 2008 21:45
salam smk

mon mari a également rdv le 15/02/08

voila les papiers que l'on a préparé

4 photos
ph passeport conjoint marocain légalisé
ph carte nationale légalisée
copie intégrale de l'acte de mariage (celui en arabe et la traduction en français)
livret de famille
transcription
ph carte d'identité conjoint francais légalisée
certificat d'hebergement de mes parents légalisé + factures edf
lettre comme quoi je veux que mon mari vienne en france légalisée

en +
mon pere a fait une lettre comme quoi il dit que mon mari et moi on logera chez lui en attend de trouver un appartement légalisée
photocopie de mon passeport légalisé
les photos de notre mariage

le formulaire mon mari le remplira sur place

sinon je lui ai deja envoyé tous les documents par la poste (envoyé le samedi reçu le vendredi suivant soit 6 jours : 12.50€ avec des choses persos en + des photos lettres etc)
je me permets de vous le dire car quand je vois que des personnes payent 54€ en chrono ca ne vaut vraiment pas le coup
moi c'était envoi normal en recommandé (il faut le demander c'est sur comme ca on peut suivre ou est la lettre)

bon courage
a
27 janvier 2008 01:12
salam

stp, mon mari a rdv o consula a fes le 11 fevrier, on a tou les papier mais il nous manque la Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se).stp peut tu me dire exactement tou ce que tu a écri dans cet lettre.car je suis en panique stp aide moi.merci bcp d'avance et que ALLAH te benisse et te protège.in challah
i
27 janvier 2008 09:14
Citation
anissa-h a écrit:
salam

stp, mon mari a rdv o consula a fes le 11 fevrier, on a tou les papier mais il nous manque la Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se).stp peut tu me dire exactement tou ce que tu a écri dans cet lettre.car je suis en panique stp aide moi.merci bcp d'avance et que ALLAH te benisse et te protège.in challah

Voir mp ,bon courage pour la suite .
l
27 janvier 2008 12:41
Mme ..........
Adresse complete
phone
mail
(là où habite conjoint français) Ville, le .........



A L'ATTENTION PARTICULIERE DE MONSIEUR
LE CONSUL GENERAL DE FRANCE A ....
(ville où habite ton époux marocain)
Fax n° ..........



LETTRE D'ETABLISSEMENT


Je soussigné, Mme .............. titulaire de la CIN ..... du ..... au ....... autorise par la présente mon époux M (prénom & nom) titulaire de passeport n° ........ valable du ...... au ........... à venir s'installer avec moi en France ; a l'adresse suivante ................



Signée Mme .........



P.J : copie de ma CIN
s
smk
28 janvier 2008 00:09
oui moi aussi je vis chez ma mere elle m'a fait une attestation d'hergement pour moi pour justifier le domicile , et une pour mon mari comme quoi elle peut l'herberger en attendant !!

mais je ne pense pas vraiment qu'il en aura besoin !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
l
28 janvier 2008 10:24
je ne sais pas mais c mieux de faire des papiers en +
nos maris ont rdv le meme jour ils se croiseront surement la bassmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook